Riot Games dévoile les premiers détails de la saison 2025 du VALORANT Champions Tour (VCT) qui se déroulera dans de nouveaux lieux, sur une période étendue, et proposera de nouvelles expériences pour les joueurs comme pour les fans.
De nouveaux lieux pour un événement mondial
En 2025, les VCT se dérouleront dans trois nouvelles villes. La saison débutera en février avec les premiers Masters qui, pour la toute première fois, auront lieu à Bangkok. En juin, la compétition traversera le Pacifique et aura lieu à Toronto. Enfin, la saison se conclura dans la Ville Lumière avec les Champions de Paris ! En 2026, les Champions auront lieu en Chine avant de revenir en Amérique en 2027.
Une saison étendue
Les VCT se dérouleront maintenant de janvier à octobre afin de mieux lier la saison compétitive et la vie du jeu. Ce changement réduit également la période hors-saison tout en permettant aux équipes d’avoir plus de temps pour se reposer et se préparer entre chaque compétition.
La compétition débutera avec les Kickoff Tournament de chacune des quatre ligues internationales. Pour chaque tournoi, deux équipes se qualifieront au premier événement mondial de l’année, les Masters de Bangkok. Ensuite, chaque ligue s'organisera en deux phases de compétition, qualifiant les équipes pour les Masters de Toronto et les Champions de Paris.
Un plus grand lien entre jeu et compétition
La saison à venir promet d’être la plus immersive à ce jour, avec une intégration parfaite de la compétition et du jeu. Les fans pourront s’attendre à découvrir les skins de leurs équipes mis à jour pour le Classic, de nouveaux objets pour célébrer le premier Masters de l’année et le retour du Champions bundle pour Paris. De plus, le mode Premier permettra aux équipes de se qualifier pour les Challengers directement via le jeu tout au long de l’année. Les Pick’Ems font également leur retour : les fans pourront ainsi faire des prédictions en jeu mais aussi sur valorantesports.com.
Comments