Com2uS annonce aujourd’hui un partenariat sans précédent entre son RPG à succès Summoners War: Sky Arena et l’anime légendaire Jujutsu Kaisen. La collaboration, qui débutera le 31 juillet, se dévoile par le biais d’un premier teaser vidéo survitaminé.
Jujutsu Kaisen (écrit par Gege Akutami) est une série de mangas populaires publiée dans Weekly Shōnen Jump (édité par Shueisha) qui a dépassé les 90 millions d’unités vendues, en comptant les versions numériques. La première saison de son adaptation en anime a été diffusée entre octobre 2020 et mars 2021 tandis qu’un film d’animation, Jujutsu Kaisen 0, a connu un succès planétaire en rapportant 26,5 milliards de yens (156 millions d’euros environ). La seconde saison, Hidden Inventory · Premature Death / Shibuya Incident, a connu un immense succès à sa diffusion entre juillet et décembre 2023, tandis que la production de la suite, Culling Game Arc, nourrit de grands espoirs à l’international.
Pour les 10 ans de Summoners War, une deuxième collaboration d’envergure avec un blockbuster voit le jour pour offrir un maximum de contenus variés. Ce premier partenariat avec un anime s’annonce particulièrement réjouissant visuellement, comme en témoigne ce teaser vidéo publié sur la chaîne Youtube officielle de Summoners War. Il met en scène les personnages emblématiques de Jujutsu Kaisen tels que Yuji Itadori, Megumi Fushiguro, Nobara Kugisaki et Satoru Gojo, en plein combat contre un Géant antique des Abysses.
En attendant le début de la collaboration, un événement préalable se tiendra le 30 juillet prochain. Pour participer, il suffit de mentionner ses amis et de commenter les annonces et publications sur les réseaux sociaux officiels de Summoners War, puis de remplir un Google Form. L’ensemble des participants recevront des récompenses comme des Vélins Mystiques, tandis que 100 personnes auront la chance de repartir avec des Vélins d’Attribut.
Summoners War a généré plus de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires depuis sa sortie en 2014, notamment grâce à sa grande popularité en Asie et en Occident. Pour fêter ses dix ans, le jeu enchaîne les collaborations d’envergure avec de grandes licences de la culture populaire, comme Jujutsu Kaisen.
Comments