top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

Un bilan positif pour le Next World Forum, l’évènement business clôturant le Festival Gamers8


Le Next World Forum, l'un des plus grands rassemblements mondiaux rassemblant les plus grands noms du jeu et des sports électroniques, est revenu à l'hôtel Four Seasons de Riyad pendant deux jours, les 30 et 31 août. Reflétant l'attrait mondial pour le jeu, les représentants du monde entier ont dessiné l'avenir passionnant de ce secteur grâce à des débats, des interviews et des conférences sur les sujets les plus importants de l'industrie aujourd'hui. Ils comprenaient entre autres les défis auxquels sont confrontées les femmes, le développement de l'IA, l'économie de l'esport et les questions de santé psychologique.


Son Altesse Royale le Prince Faisal Bin Bandar Bin Sultan, président de la Fédération saoudienne des sports électroniques, qui a participé à plusieurs débats lors du forum, a souligné l'importance du Next World : « L'Arabie saoudite a pour objectif de devenir une plaque tournante mondiale pour les jeux et les sports électroniques, et l'accueil d'événements tels que le Next World Forum est un facteur clé pour réaliser cet objectif. »


Durant le Forum, quatorze accords de partenariat ont également été signés, notamment un accord entre les six pays du Gulf Cooperation Council visant à créer la GCC Esports Federation et à promouvoir ses athlètes par le biais de tournois annuels d'eLeague. De nombreux autres accords commerciaux ont également été conclus lors de cette deuxième édition, qui a attiré plus de 2 500 délégués, dont des PDG, des ministres, des investisseurs, des athlètes de sports électroniques, des développeurs, des éditeurs et des médias internationaux. Parmi les orateurs invités figuraient Kevin Lin, cofondateur de Twitch, Min-Liang Tan, PDG de Razer, et Michael Bay, réalisateur hollywoodien. Gareth Bale, ancien footballeur du Real Madrid et de l'équipe nationale galloise, vainqueur de la Ligue des champions, est venu discuter du rôle des célébrités dans les jeux aujourd'hui et pour l'avenir.


L'avenir de plusieurs leagues d'esports est assurément radieux, grâce aux Gamers8 Club Awards. Lors du festival , le plus grand festival de jeux et d'esports de l'histoire, les Gamers8 Club Awards ont récompensé les meilleures équipes du tournoi en leur offrant une part d'une cagnotte de 5 millions de dollars. L'équipe saoudienne Twisted Minds s'est imposée face à la concurrence pour décrocher la première place et remporter le premier prix, d'un montant de 1,5 million de dollars. Ces récompenses historiques, les premières du genre sur la scène professionnelle, couvrent un classement général qui permet de connaître quelle organisation d'esports est la plus performante sur les 12 titres en jeu lors de la Gamers8 2023.

114 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...