top of page

Thrustmaster présente le T598

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Thrustmaster est ravi de dévoiler son nouvel ensemble base/jante/pédalier de simulation de course, inaugurant une nouvelle technologie de moteur Direct Drive : le Direct Axial Drive.


Avec son slogan « DRIVE INTO A NEW ERA », Thrustmaster avait annoncé à la Gamescom 2024 une nouvelle ère à venir dans sa gamme et, plus largement, dans le marché du sim racing. Après avoir publié un article expliquant les limites de la génération actuelle de moteurs Direct Drive ( disponible ici ), suivi d’un second article dévoilant le Direct Axial Drive, la nouvelle technologie de moteur à flux axial ( disponible ici ), Thrustmaster met aujourd’hui à disposition le premier volant de course au monde à intégrer cette toute nouvelle technologie. Sa principale caractéristique : des performances XXL pour un prix particulièrement bas.


ENTREZ DANS UNE NOUVELLE ÈRE

Une nouvelle ère s'ouvre dans le monde du sim racing. Après l'avènement des moteurs Direct Drive, la technologie Direct Axial Drive conçue par Thrustmaster ouvre la voie à de nouveaux standards. Plus performant et moins cher, ce moteur Axial flux représente l'avenir des volants de demain. Le T598 est le premier à en être équipé.

Des performances qui se démarquent vraiment

Zéro engrenage

Le plus grand avantage du Direct Axial Drive est le moteur Axial flux qui, grâce à sa structure en cuivre nettement plus légère que les modèles Direct Drive classiques, ne génère aucun cogging (frottement parasite produit par le passage d'un aimant à un autre dans le moteur). Résultat : un mouvement parfaitement fluide de la jante, ainsi que des effets plus clairs et plus précis. Cette absence de cogging permet également d'éviter d'utiliser le firmware anti-cogging utilisé dans les moteurs Direct Drive pour masquer artificiellement cet effet indésirable, qui consomme de l'énergie et déforme une partie du signal Force Feedback envoyé par les jeux. De plus, la latence est considérablement réduite, car le moteur est capable d'entraîner l'axe du volant sans information parasite ni retraitement du signal envoyé par le jeu. Une latence de seulement 5 millisecondes est absolument inédite dans cette gamme de prix.

Couple constant + Overshoot : le nouveau standard de puissance

Le T598 est équipé d'un moteur qui délivre un couple constant de 5 Nm, qui reste parfaitement stable tout au long des sessions de jeu. Et pourtant, grâce à l'absence de cogging de la technologie Direct Axial Drive, le moteur ne sature jamais. Pendant de brefs instants, il est capable d'augmenter considérablement sa puissance maximale bien au-delà de son couple constant. Le T598 a une capacité de dépassement de +100 % (100 % au-delà de son couple constant maximal) : grâce à cela, les effets physiques dans les jeux sont plus percutants, immédiats et précis, pour une sensation globale plus précise et réactive.


 Contrairement au couple de pointe (qui ne peut souvent être maintenu que pendant quelques secondes), le dépassement est un véritable indicateur de performance d'un moteur, car il définit la capacité à générer un couple plus puissant, volontairement et de manière répétée, sans altérer la capacité à maintenir un couple constant.

Sensations nouvelle génération

Le T598 a été conçu pour les joueurs exigeants à la recherche d'une immersion renforcée grâce à un retour de force haute fidélité par rapport à la physique des jeux.

 Les propriétés technologiques du Direct Axial Drive permettent au T598 de restituer tous les effets des jeux comme jamais auparavant : 

  • La précision du moteur à engrenages zéro rend les effets physiques dans les jeux beaucoup plus clairs et nets : chaque détail est ressenti dans les mains du joueur. 

  • La fonction Overshoot augmente considérablement la sensation d'impact des effets. Les joueurs ressentent tous les impacts dans les jeux avec encore plus d'intensité.

Le Direct Axial Drive intègre également la technologie HARMONY , qui génère des vibrations à haute fréquence. Les utilisateurs ressentent ainsi toute la physique des jeux, jusque dans les moindres détails de la surface de la route. À puissance élevée, ces vibrations peuvent s’étendre jusque dans le cockpit. Les bandes rugueuses et les crissements de pneus n’ont jamais eu autant d’impact. L’option innovante « Gear Jolt », qui permet aux joueurs de ressentir le changement de vitesse dans la jante du volant, bénéficie de cette technologie.

Un pack prêt à jouer sur PlayStation pour moins de 500€

 Le T598 est sous licence officielle pour PlayStation et est compatible avec PS5, PS4 et PC. Sur PlayStation, le T598 est plug and play dans plus de 100 jeux compatibles.

 Le T598 est un pack complet et prêt à jouer, comprenant : 

  •  Une base de volant de course : Base Servo T598 

  •  Une jante de roue : SPORTCAR Wheel Add-On 

  •  Un pédalier : Raceline Pedals LTE 

412 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...