Private Division, un label d'édition de Take-Two Interactive Software, Inc., et Moon Studios annoncent aujourd'hui No Rest for the Wicked, un jeu d'action-RPG réaliste et exigeant qui est sur le point de réinventer le genre. Ce titre audacieux constitue une première dans le genre pour Moon, à l'origine de deux jeux salués par la critique et ayant remporté plusieurs prix : Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps. No Rest for the Wicked sortira en accès anticipé sur Steam au premier trimestre 2024. La version complète, qui paraîtra sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, sera disponible quelque temps après le début de l'accès anticipé.
No Rest for the Wicked propose un univers dessiné à la main, riche en détails et caractérisé par un style graphique pictural inimitable. Les joueurs doivent explorer les méandres d'une vaste île du nom de Sacra qui, bien plus que dans les autres jeux du genre, fait la part belle à la verticalité, avec ses cryptes caverneuses, ses forêts luxuriantes et ses cols de montagne semés d'embûches. Chaque lieu abrite des protagonistes complexes et tous comportent des problèmes, trésors cachés, créatures féroces et secrets à découvrir.
Avec le système de combat exigeant et impitoyable de No Rest for the Wicked, Moon Studios repousse les limites en matière de gameplay. Régis par des animations fluides, les combats, directs et tactiles, permettent aux joueurs expérimentés de combiner coups dévastateurs et frappes meurtrières. Le système de combat novateur donne lieu à une expérience de jeu extrêmement gratifiante qui surpasse les autres A-RPG isométriques en privilégiant la maîtrise et le timing plutôt que le simple « martelage de boutons ».
En plus de sa direction artistique picturale et de ses combats impitoyables, No Rest for the Wicked propose une histoire sombre et réaliste : en l'an 841, le royaume est à un tournant de son histoire : le roi Harol Bolein est mort. Un conflit dévastateur s'ensuit lorsque la transition sans heurts du pouvoir échoue, laissant place à une période de troubles. Outre cette instabilité politique, une peste meurtrière a refait surface sur l'île reculée de Sacra, corrompant ses terres et ses habitants. Dans cette tourmente, les joueurs doivent brandir leurs armes pour tenter de repousser les bêtes monstrueuses ainsi que l'armée d'invasion du royaume, et sont tiraillés entre plusieurs factions.
Avec son mode multijoueur, No Rest for the Wicked permettra aux joueurs de partager leurs mondes et de progresser avec un, deux ou trois amis grâce au mode coop en ligne de la campagne. Ensemble, ils pourront découvrir chaque quête, chaque boss et chaque recoin de l'île de Sacra... ou bien partir chacun de leur côté et faire ce que bon leur semble
Plus de détails seront dévoilés à l'occasion de « Wicked Inside », une présentation en ligne du jeu qui sera diffusée le 1er mars 2024 sur Twitch et YouTube.
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