Disponible le 7 janvier, après une sortie sur Steam et mobile en 2024, Tap Wizard 2 est un idle games à double stick, avec automatisation des combats, développé par TopCog et édité par Ultimate Games S.A., où l'on va devoir choisir un sorcier, et survivre à des vagues d'ennemis. Et après avoir lancé de nombreux sorts sur des monstres en tout genre, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Tap Wizard 2 est un jeu à double stick avec combat automatisé, où l'on va devoir prendre un sorcier, choisir ses sorts, et le regarder survivre à des vagues d'ennemis. Dans ce jeu un peu particulier, on va avoir très peu de choses à gérer. On va commencer l'aventure par le choix de notre sorcier parmi 4 styles disponibles. Une fois qu'on aura fait le bon choix, ou pas, on va devoir choisir l'un des sorts du sorcier, puis le laisser survivre tout en protégeant la Chronosphère.
Le jeu de TopCog va se jouer comme un jeu à double stick. Sauf que l'on ne va pas vraiment avoir la sensation d'avoir notre mot à dire lors des phases d'action. Notre sorcier va lancer les sorts sur les ennemis. Et de notre côté, on va pouvoir le bouger approximativement, afin qu'il survive le plus longtemps. En tuant les différents ennemis de chaque vague, et en récupérant des coffres, on va débloquer quelques ressources qui vont nous permettre d'améliorer les sorts de notre guerrier, ainsi que de débloquer de nouveaux sorts un peu plus puissants.
Plus on va survivre aux vagues de la Chronosphère, plus les ennemis qui apparaîtront seront puissants. Il faudra donc toujours faire en sorte d'évoluer notre sorcier, afin de ne pas tout recommencer à 0. Le jeu propose de nombreux sorts à débloquer, allant d'un simple sort de feu, à un déchaînement des éléments sur les ennemis de plus en plus nombreux. Pour développer la puissance de notre sorcier et ses sorts, on devra dépenser nos points de compétences acquis dans un immense arbre à talents. Ce dernier permettra d'améliorer la force de notre sorcier, la puissance des sorts, la vie, et bien d'autres encore.
Bien sûr, avant de pouvoir devenir le plus grand sorcier de Tap Wizard 2, il faudra tuer de nombreux ennemis. Et comme souvent avec ce genre de jeux, il faudra donc y passer beaucoup de temps. Un jeu qui peut facilement rendre addict. Malheureusement, la jouabilité sur Xbox laisse à désirer. On a du mal à sélectionner les sorts pendant une vague, et le changer comme bon nous semble. Ce qui nous bloque très rapidement. Et quand on voit que le jeu est disponible gratuitement sur Steam ou mobile, on préfère largement se focaliser sur ces plateformes.
Tap Wizard 2 est un jeu en pixelart qui nous fait voyager à travers de nombreux décors, qui manquent souvent de détails. On va avoir une zone forestière avec des armes qui nous entourent, et une zone d'herbe au milieu, ou encore, une zone désertique, avec seulement du sable. Heureusement, il se rattrape un peu avec ses différentes animations magiques lors des combats, et son bestiaire assez varié. Même si, après quelques heures, on a la sensation d'être bloqué dans une boucle temporelle. Bon, c'est un peu normal, on est tout de même coincé dans une Chronosphère.
Pour conclure, Tap Wizard 2 est un jeu à double stick comme on peut en voir souvent sur mobiles ou Steam. Il ne révolutionne pas le genre. Mais il peut très vite rendre accro si on se met à fond dedans. Mais la jouabilité sur Xbox laisse à désirer. On n'a pas l'impression d'avoir le contrôle du jeu, même après des heures. Ce qui le rend plus frustrant qu'intéressant. Mais comme de nombreux Idle Games, il trouvera forcément son public. Même sur Xbox.
Comments