top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Epic Games Store] The Eternal Cylinder


Disponible sur Epic Games Store, PlayStation 4 et Xbox One depuis le 30 septembre, The Eternal Cylinder est un jeu d'aventure et de survie, développé par ACE Team, et édité par Good Shepherd Entertainment, qui nous met dans la peau d’adorables trebhums, qui tentent de survivre dans un monde hostile. Après de multiples explorations, et de mort, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

The Eternal Cylinder est un jeu d'aventure et de survie qui nous fait découvrir l'histoire d'étranges créatures du nom de trebhums qui tentent de survivre dans un écosystème extraterrestre. Mais leur périple sera rempli de danger, et la menace d'un cylindre les écrasant sera toujours présente. Par chance, grâce à l'aide des anciens, ils savent qu'ils ont une petite chance de survivre.


Dans The Eternal Cylinder, notre devoir est d'aider les jeunes trebhums à survivre face à l'énorme cylindre qui menace d'écraser tout sur son chemin, y compris nos nouveaux amis, afin d'échapper à leur funeste sort. Il faudra être le plus rapide sur ces terres, afin de passer un portail pour se reposer un temps. Quand l'énorme cylindre s'arrête, on va avoir un peu de temps pour se préparer. Cependant, on est toujours au courant lorsque le cylindre s'apprête à repartir. Car on aura franchi la barrière de protection. Pendant notre temps de repos, il faudra réunir d'autres trebhums éparpillés un peu partout. Certains vont devoir éclore grâce à une lumière. Tandis que d'autres seront simplement morts ou prisonniers. Il faudra donc, en échange de quelques matériaux, leur offrir une nouvelle vie. Se regrouper est primordial dans le jeu. Car si notre chef de groupe meurt, il sera automatiquement remplacé par un autre afin de nous éviter un game over. Et même si on est un survivant dans l'âme, se regrouper est une obligation. Car lors des séquences de repos, il faudra visiter l'ancien temple, afin de soutirer des informations aux anciens. Mais pour y rentrer, il faudra être plusieurs, afin d’ouvrir la porte.

Se déplacer dans cet étrange univers ne sera pas de tout repos. Et comme le cylindre qui menace de nous aplatir n'est pas suffisant, il faudra s'adapter aux multiples obstacles qui nous barrent la route. Il faut savoir qu'au début, les trebhums sont de minuscules boules courtes sur patte munis d'une trompe. Et escalader une montagne, survivre au froid de la neige, ne pas mourir dans un nuage toxique, ou encore, être rapide dans l'eau, va être un sacré défi pour nos amis. Mais ces étranges bêtes sont remplies de surprises. Grâce à leur trompe, ils pourront aspirer de la nourriture et de l'eau, ce qui leur permettra de survivre. Cependant manger quelques ingrédients spéciaux vont permettre de les faire muter. Par exemple, des boules de sauterelles leur donneront de grandes jambes, du pollen les protégera des gaz toxiques, ou une graine ballon, leur permettra de prendre leur envol comme un ballon de baudruche. Toutes ces transformations leur seront primordiales s'ils veulent survivre en dans ces lieux hostiles. Mais attention, deux métamorphoses qui touchent la même zone de leur corps ne seront pas toujours compatibles. Il faudra donc réfléchir quelle transformation sera nécessaire pour franchir un nouvel obstacle. De plus, il sera possible de switcher entre les différents trebhums de notre troupe, afin de se partager les métamorphoses. Et même s'ils n'ont pas tous une compétence, ils arriveront toujours à suivre le chef du groupe.


Pour nous aider, certaines fois quand on n'aura pas de temple à découvrir, il y aura une salle secrète. Dans celle-ci, plusieurs menhirs seront posés, et en échange d'offrande qu'on récupérera toute au long de notre aventure, on pourra améliorer quelques stats de notre troupe. Par exemple, la faim, l'eau, l'endurance, pour une meilleure chance de survie.

Le concept est très sympa, mais un peu répétitif. On a l'impression de faire toujours la même chose. Cependant, les métamorphoses permettent de donner une touche de nouveauté à chaque fois, et c'est très agréable. Mais dès la première heure de jeu, on a eu un peu de mal à comprendre le système. Par chance, au fil de l'aventure, on prend le coup de main. Mais une petite indication sur le comment du pourquoi ne serait pas de refus. Sinon, mis à part cela, le jeu n'est pas mauvais, et promet de bonnes surprises. De plus, il faudra compter une bonne quinzaine d'heures pour venir à bout de l'aventure. Ce qui est assez sympa pour un jeu indépendant.


L'univers de The Eternal Cylinder est magnifique à découvrir. Les transformations qui changent physiquement nos amis, et la faune et la flore que propose cette aventure est vraiment très réussi. Le seul bémol est son bestiaire très limité. Au fil de l'aventure, on finit par croiser les mêmes têtes.


Pour conclure, The Eternal Cylinder est une bonne découverte. Les métamorphoses donnent une petite touche d'originalité. Le bestiaire a beau être limité, il n'en reste pas moins sublime. Et une fois qu'on comprend réellement comment fonctionne le jeu, il est agréable de se plonger pleinement dans cette aventure.


1 607 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...