top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] Warhammer 40k: Space Marine 2


Disponible le 9 septembre sur Steam, PlayStation 5 et Xbox Series, après 13 ans d'absence, Warhammer 40k: Space Marine 2 est le second opus du célèbre jeu tiré de l'univers Warhammer 40k. Dans ce nouvel épisode développé par Saber Interactive, et édité par Focus Entertainment, on retrouve le légendaire Lieutenant Demetrian Titus, de retour pour éradiquer une nouvelle race extraterrestre, les Tyranides, qui menacent l’Impérium. Et après de sanglants combats avec notre escouade, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Pour l'empereur !

Il aura fallu attendre 13 ans pour que le légendaire Lieutenant Demetrian Titus enfile de nouveau l'armure des Ultramarines. Alors que l'humanité fait face à une spectaculaire évasion de Tyranide, Titus va devoir prouver sa loyauté sans faille à l’Empereur après son retour parmi les Ultramarines, avant que Kadaku tombe entre les mains des Tyranides. Après une première bataille remportée, Titus et son escouade vont partir en direction des autres planètes afin de comprendre la menace, et de l'éradiquer à sa source.


Dans la campagne solo, jouable jusqu’à 3 joueurs, de Warhammer 40k: Space Marine 2, on va donc prendre le contrôle du Lieutenant Demetrian Titus, accompagné de deux autres Space Marine, Chairon et Gadriel. Pendant 6 opérations très linéaires, qui vont se dérouler sur Kadaku, Avarax et Demerium, notre but va être de suivre divers objectifs afin d'éradiquer toute menace. Une fois sur place, armé d’une épée tronçonneuse et de diverses armes, on va simplement devoir survivre en tirant sur tous les ennemis qui nous feront face.

Souvent, lors de nos missions, on va devoir protéger des zones ou des points. Ce qui va rendre le jeu encore plus bourrin. Mais c’est aussi ça qui va faire toute la force de la campagne solo. Des missions explosives, qui ne laissent aucune place à l’erreur. Pour nous aider, on sera toujours accompagné de 2 autres soldats, aussi puissant que notre héros, et qui nous réanimeront si jamais on tombe, ou qui effectueront quelques exécutions dans les règles quand les ennemis seront un peu trop nombreux pour un seul homme.


Pour venir à bout de la campagne solo, il faudra compter 7 petites heures en difficulté Normal. Le jeu propose 3 autres difficultés, Facile, Vétéran et Ange de la mort, qui apporteront plus ou moins de défis aux joueurs. Et selon la difficulté choisie, la durée de vie sera très différente. Mais une fois le jeu terminé, on aura la possibilité de prolonger le plaisir avec les modes en ligne, Opérations, jouable aussi en solo, et Guerre Éternelle.

Viens tâter de mon acier !

Dans Warhammer 40k: Space Marine 2, pour vaincre les nuées de tyranides, notre héros sera équipé de deux armes à distance, une principale et une secondaire, et une arme de corps-à-corps. Parmi les armes à distance, on aura un fusil sniper, un fusil à plasma, ou encore, un fusil fuser. Parfois, lors de certaines missions, on pourra aussi mettre la main sur des armes un peu plus dévastatrices, comme un lance-flammes ou un lance-grenades. Du côté des armes au corps-à-corps, on aura notre épée tronçonneuse, un couteau de combat, ou une épée énergétique. Mais surtout, à la fin de la campagne, on débloquera le puissant et dévastateur Marteau Thunder. Une arme qui aura la capacité d’invoquer la foudre lors de chaque coup.


Principalement, quand les nuées de tyranides attaqueront, on utilisera notre arme de corps-à-corps afin de tuer plus d’ennemis. Cela nous permettra aussi d’être plus proches des attaques de tyranides. Nous permettant ainsi d’effectuer des parades parfaites qui permettront de tuer directement les ennemis de petites tailles, et chanceler les plus grands. On pourra aussi s’aider de l’esquive pour éviter les attaques impossibles à parer. En ruant de coups nos ennemis, on aura la possibilité de les neutraliser. Nous laissant quelques secondes pour lui foncer dessus, et l'exécuter dans les règles. On pourra aussi affaiblir nos ennemis grâce à des attaques chargées bien placées. Ce qui permettra d’effectuer un tir réflexe qui tuera instantanément les petits ennemis, et affaiblira les ennemis un peu plus gros ou les boss.


Pendant notre campagne principale, on va aussi découvrir 2 capacités spéciales. La première, la Juste Fureur qui va nous permettre de devenir invincible pendant quelques secondes, et augmenter la puissance de notre héros, une fois que la jauge sera pleine. La seconde, le réacteur dorsal, qui sera très utile pour progresser sur les cartes utilisant cette capacité. Mais qui permettra aussi d’effectuer des frappes au sol et des tirs aériens.

À 3, c'est mieux !

La campagne de Warhammer 40k: Space Marine 2 est entièrement jouable en solo, avec 2 IA qui vont nous épauler pour chaque mission. Mais pour profiter pleinement du jeu de Saber Interactive, il faut vraiment se lancer dans une campagne en coopération. C’est bien plus appréciable. Surtout quand on possède un bon groupe d’amis pour éradiquer les nuées tyranides. Mais ça permet aussi de débloquer de l'expérience et des bonus supplémentaires pour notre personnage, comme de nouvelles combinaisons.


Le multijoueur va aussi proposer quelques modes JcJ en 6v6, avec diverses classes à découvrir. 6 au total. Et plus d’une vingtaine de compétences à débloquer. Même si ce n’est pas obligatoire, le multijoueur va considérablement prolonger la durée de vie du jeu, avec beaucoup d'éléments qui ne sont pas présents dans le mode campagne solo.

Opération explosion !

Quand on repense à Warhammer 40k: Space Marine premier du nom, on se souvient du sang qui giclait à chaque exécution d’un Orks. 13 ans après, on s’attendait à encore plus de sang. Et surtout, à un jeu Next-Gen ultra bourrin et immersif. Et ça n’a pas loupé. Saber Interactive a sûrement développé l’un des plus beaux et spectaculaires jeux Warhammer 40k. La direction artistique de ce nouvel opus est à couper le souffle. On s’en prend plein la vue à chaque nouvelle opération, avec des décors d’une beauté incroyable, qui nous laisse bouche bée. On a aussi le droit à quelques mises en scène époustouflantes qui nous immerge à merveille dans l’aventure. Mention spéciale à la scène de regroupement digne des Avengers, qui nous montre toute la puissance des Space Marine.


Une brutalité visuelle qui sent bon la Next-Gen, et accompagnée d’un OST qui colle parfaitement à l’univers de Warhammer 40k. Et un doublage français qui rend la campagne encore plus immersive. Malheureusement, même si le jeu a l’air parfait à première vue, il y a quelques détails qui gâchent un peu l’aventure, comme nos coéquipiers en mode fantôme, ou les nombreux ascenseurs qui cassent le rythme des opérations. Mais dans l’ensemble, ça reste jouissif jusqu’à l’affrontement final.

Finir dans un bain de sang !

Pour conclure, Warhammer 40k: Space Marine 2 est un jeu bourrin et spectaculaire, qui fait gicler le sang de la plus belle des manières. Les environnements sont époustouflants et très détaillés. La mise en scène est digne d’un blockbuster. Et chaque bataille, malgré un petit côté répétitif, nous offre des combats jubilatoires qu’on enchaîne avec le plus grand des plaisirs, quelle que soit l’arme. Une réussite sanglante qui nous donne envie de retrouver Titus le plus rapidement possible.


310 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...