top of page

[Test'1D][Steam] Urban Jungle

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test Steam Urban Jungle

Disponible depuis le 21 mars sur PC, Urban Jungle est un jeu cosy, développé par Kylyk Games, et édité par Assemble Entertainment, où l'on va devoir décorer des maisons avec des plantes. Et après une preview florissante l'année dernière, il est temps de donner notre avis complet. 

Trailer du jeu

Urban Jungle est un petit jeu de rangement, où notre but va être de remplir divers objectifs et d'investir dans des plantes, afin d'apporter un peu de verdure à notre maison, tout en réalisant quelques objectifs pour récolter des pièces, afin d'investir dans des fleurs rares. L’aventure va se dérouler en 11 niveaux. Et chaque niveau va représenter un moment de la vie de notre protagoniste principale.

Pour progresser dans l'année et la maison actuelle, il faudra, dans un premier temps, investir dans deux plantes. Une fois ces plantes en notre possession, on devra les placer dans la pièce. Pour gagner un maximum de points, et atteindre notre objectif, il faudra suivre certaines conditions pour placer les plantes. Par exemple, certaines plantes devront être placées près d'une source de lumière et d'un humidificateur. Tandis que d’autres devront être placées à côté d’autres plantes. Selon le placement, on gagnera plus ou moins de points. Ce qui nous permettra d’investir dans d’autres plantes. 


Lors de l’aventure, les plantes communes seront gratuites. Mais pour certaines plantes un peu plus rares, il faudra payer. Pour les acheter, il faudra simplement des pièces que l’on obtiendra en réalisant diverses tâches simples comme placer des plantes dans une serre, trouver des objets ou faire du rangement dans la maison. En achetant et plaçant des plantes rares dans notre maison, on progressera plus facilement dans notre objectif principal. Mais il sera tout à fait possible de terminer un niveau sans passer par la case achat.  

Urban Jungle est un petit jeu court et cosy qui ne manque pas de charme. On est plongés dans divers petits logements très colorés, embellis par nos diverses petites plantes. Certes, après quelques niveaux, on retrouve les mêmes décors et les mêmes plantes. Mais ça reste un adorable petit jeu. De plus, le jeu propose un journal avec les différents types de plantes. Et bien sûr, le tout bercé par un agréable petit OST.


Pour conclure, Urban Jungle est un jeu calme et reposant comme on les aime. Et même s’il est très vite répétitif, on prend plaisir à découvrir la petite histoire de cette jeune femme au fil de sa vie. Une belle découverte qui apporte de la joie et de la verdure à notre vie, le temps d’une petite soirée.

Test Steam Urban Jungle

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...