[Test'1D][Steam] UFO: Unidentified Falling Objects
- Couple of Gamer
- 27 août 2023
- 3 min de lecture

Disponible depuis le 9 août sur PC et Nintendo Switch, UFO: Unidentified Falling Objects est un jeu de réflexion, développé par Andrew Morrish, et édité par Gearbox Publishing, où l'on va devoir détruire un maximum de briques pour faire des points, et débloquer des planètes. Et après avoir effectué de nombreux combos, il est temps de donner notre avis.
Trailer du jeu
UFO: Unidentified Falling Objects est un jeu de réflexion où le principe est de faire un maximum de points afin d'obtenir des cristaux qui vont nous permettre de débloquer de nouvelle planète. Pour y arriver, il faudra détruire des blocs de la même couleur, qui vont nous permettre de cumuler des points. Plus on aura de blocs, plus le combo sera important. Pour tenter de faire un maximum de points, il faudra attendre que les blocs tombent du ciel. Puis les déplacer vers la gauche, ou vers la droite, avec un coup de pied, en espérant coller à des blocs de la même couleur.
Détruire des blocs nous permettra également d'obtenir des étoiles. Tout au long de notre niveau, on accumulera ces étoiles pour monter de niveaux. Ce qui augmentera la difficulté du niveau. Bien sûr, plus le niveau sera élevé, plus on aura droit à des blocs pièges qui viendront nous compliquer la tâche.
Pour chaque run, on aura simplement 2 vies. Si notre petit robot se fait toucher une première fois, il perdra son équipement. La seconde fois, ça sera Game Over. Avec une seule vie au compteur, il sera possible d’en gagner une nouvelle en montant de niveau. Lors des niveaux, on aura aussi quelques blocs bonus qui nous aideront pendant un temps limité.
En tout, il y aura 6 planètes à déverrouiller. On pourra les acheter les unes après les autres en échange de cristaux. Pour obtenir des cristaux, il faudra remplir les divers objectifs dans chaque monde, comme faire un minimum de points, détruire des obstacles ou réaliser un minimum de points de combo. Lors d’un niveau, on pourra également faire des combos de 10 blocs de couleur afin d'obtenir un cristal. Ce qui pourra nous aider à progresser si les objectifs sont trop compliqués à compléter. Entre deux parties, il sera possible de réaliser des missions défis. Ces dernières seront obtenues grâce au tableau de bord de notre vaisseau, et aussi grâce à des personnes perdues dans l'espace. Ces défis vont nous permettre d'obtenir des cristaux bonus.
Chaque planète proposera sa propre difficulté. Et plus on progressera dans le jeu, plus les défis proposés dans chaque planète deviendront corsés. Pour nous aider à progresser, dans le même principe que les missions principales, on aura des défis secondaires comme collecter toutes les lettres d'une planète, ou détruire un nombre minimum d'ennemis. Ces défis permettront de gagner des cristaux spéciaux qui pourront être échangés contre de l'équipement tel qu’une arme, une combinaison ou la frappe de notre robot. On pourra aussi s’en servir pour acheter des bonus supplémentaires qui tomberont du ciel lors des niveaux.
La direction artistique pixélisée est assez simple. On a seulement droit à un plateau type comme dans un Tetris, où l'on peut voir les divers blocs nous tomber dessus. L'arrière-plan de l'univers sera simplement différent pour chaque planète. Il en est de même pour l'OST. On devra changer de planète pour avoir une nouvelle musique de fond.
Pour conclure, UFO: Unidentified Falling Objects est un bon jeu de réflexion. Mais il reste tout de même assez exigeant. Plus on avance dans le jeu, plus il devient corsé. Cependant, une fois que l'on arrive à le prendre en main, on y passe un bon moment.

Comments