Disponible le 8 novembre sur PC via Steam et Epic Games Store, et ultérieurement sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, Two Falls (Nishu Takuatshina) est un jeu d'aventure narratif, développé et édité par Unreliable Narrators, et co-édité par Indie Asylum, où l'on va découvrir l'histoire d'une jeune Française et d’un chasseur Innu, qui vont être lié malgré leur différence. Et après avoir découvert leur histoire, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Two Falls (Nishu Takuatshina) est un jeu d'aventure narratif qui nous envoie au XVIIe Siècle, et qui nous raconte l'histoire de Jeanne, une jeune femme qui a fait naufrage sur le nouveau monde. Et celle de Maikan, un jeune chasseur innu qui va tenter de comprendre les derniers événements qui glacent la forêt qui entoure son foyer et qui perturbent son environnement.
Un chapitre sur deux, on va découvrir l’histoire de Jeanne et son naufrage, qui va tout mettre en œuvre pour survivre. Tandis que les autres chapitres vont nous plonger dans le désarroi de Maikan, qui cherche le ou les responsables des perturbations qui entourent la terre de ses ancêtres. Deux histoires nous plongeant dans 7 chapitres, et qui vont nous en apprendre un peu plus sur ces deux protagonistes, mais surtout, qui vont très vite se relier entre elles.
Pour progresser dans l’histoire de ces deux protagonistes, on va simplement devoir se déplacer en suivant notre route, tout en passant entre les arbres, ou en glissant sur les collines. Une aventure linéaire qui va tout miser sur la narration. Lors de cette aventure, on aura de nombreux choix à faire. Ces derniers vont avoir un impact direct sur les personnalités et les croyances de Jeanne et de Maikan. Par exemple, on devra choisir de lire la Bible ou non, ou encore, choisir sa façon de répondre aux personnes que l’on rencontrera sur notre route.
Comme dans de nombreux jeux du même genre, il y aura très peu de choses à faire. D’ailleurs, il n’y aura même pas d’objectifs secondaires. Ce qui fait que Two Falls (Nishu Takuatshina) ne sera pas très long. Et pour venir à bout de l’histoire, il faudra un peu moins de 5 heures de jeu. Mais comme toutes les aventures narratives, il sera possible de recommencer l'histoire afin de découvrir l'impact des autres choix sur l’aventure et nos protagonistes.
Two Falls (Nishu Takuatshina) propose une sublime direction artistique qui nous plonge à merveille dans l'ambiance du XVIIe siècle. Les décors sont somptueux, et nous rappellent un peu les villes des premiers colons, avec des structures en bois et de nombreuses tentes. On a aussi le droit à une ambiance glaciale qui apporte beaucoup à l’aventure et à l’histoire de nos deux protagonistes. Et même si tout n'est pas parfait, ça reste satisfaisant pour un petit studio indépendant. De plus, pour nous plonger à merveille dans cette aventure narrative, on a le droit à une somptueuse bande-son qui nous fait voyager. Mais ce qu'on retient surtout dans ce petit jeu indépendant, c'est le doublage français qui apporte énormément de charme à l’aventure.
Pour conclure, Two Falls (Nishu Takuatshina) est la sublime pépite qui fait débuter le mois de novembre sur les chapeaux de roues. L'histoire est belle. L’OST est magnifique. Tout comme le doublage. Et une fois lancé, on n'a qu'une seule envie, c'est de découvrir ce que nous réserve l’histoire de nos deux protagonistes. Une véritable petite surprise francophone comme on les aime, et qui mérite de se faire connaître.
Comments