top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Plague Doctor of Wippra


Disponible dès le 5 octobre sur Steam. The Plague Doctor of Wippra est un Point & Click développé par Electrocosmos, et édité par Application Systems Heidelberg, qui nous plonge dans la petite ville de Wippra, où la peste propage peur et souffrance. En tant que nouveau médecin de la ville, on va devoir soigner tous ceux qui ont besoin d'aide, en s'aidant de son livre médical. Et après avoir essayé d'éradiquer la maladie et les rats, on a pris 5 minutes pour écrire nos mémoires. Et raconter cette histoire à travers notre test.

Trailer du jeu

The Plague Doctor of Wippra est un Point & Click en Pixelart qui nous met dans la peau d'Oswald Keller, médecin de peste dans l'Allemagne médiévale, tout juste arrivé dans la petite ville de Wippra, qui vient tout juste de perdre son dernier médecin à cause de la peste. Lors de notre petit séjour dans cette ville, on va devoir effectuer quelques diagnostics, prescrire des traitements, effectuer quelques opérations chirurgicales. Malheureusement, même en faisant un bon travail, la vie nous réserve parfois de très mauvaises surprises.

Dans ce Point & Click, on va donc passer notre temps à diagnostiquer et soigner des malades. Grâce à notre livre médical, on va pouvoir trouver le remède parfait pour soigner nos patients. Le côté Point & Click servira à récolter les ingrédients pour concocter un remède. Mais, même si The Plague Doctor of Wippra est un Point & Click tout ce qu'il y a de plus classique, avec quelques énigmes médicales en supplément. Il n'en reste pas moins un jeu très prenant. Car selon nos actions, notre cher docteur aura le droit à une fin très différente. Et quand on parle d'actions, on ne parle pas forcément des choix dans nos dialogues. Parfois, le fait de ne pas dire au revoir, pourra totalement changer le destin de notre héros. Bien sûr, on ne rentrera pas dans les détails. Mais c'est ce petit côté, sans pitié, de nos actes les plus banals, qui rend cette aventure intéressante.


The Plague Doctor of Wippra est un jeu très court, avec plusieurs fins à découvrir. Mais ça reste assez rapide, une fois que l'on connaît toutes les énigmes, et les étapes pour progresser. Et c'est en apprenant de nos erreurs qu'on arrive à avoir la bonne fin. Pour venir à bout du jeu, et toutes ses fins, il faudra compter un peu moins de 4 heures. Ce qui est déjà pas mal pour un Point & Click indépendant.

Le jeu nous plonge dans un cadre médiéval sombre qui rappelle l'une des pires époques de notre histoire, avec la peste qui ravage le monde. L'ambiance est au rendez-vous. Et on ressent le malheur tout au long de notre aventure. Et même si les graphismes sont en Pixelart. La direction artistique nous plonge parfaitement dans l'époque recherchée. De plus, le jeu reste très sérieux jusqu'à la fin. Histoire de nous immerger un peu plus dans le contexte. Certes, il y a très peu de lieux à découvrir. Et on fait très vite le tour du jeu. Mais l'écriture de l'histoire réussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout.


Pour conclure, The Plague Doctor of Wippra est un Point & Click très sérieux, qui nous immerge parfaitement dans son univers et son ambiance assez sombre. Le petit côté médical apporte un petit plus au jeu, qui nous donne envie de soigner chaque villageois. Malheureusement, ça reste assez limité. Et on y voit trop vite le bout. Et même si on a le droit à plusieurs fins. Ça reste un peu trop court.


167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...