[Test'1D][Steam] The Fool's Apprentice
- Couple of Gamer
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Disponible le 14 avril sur PC, The Fool's Apprentice est un jeu de gestion développé et édité par The Planar Danse, où l'on va devoir gérer une école de magie afin de former des apprentis mages. Et après quelques cours intenses, il est temps pour nous de donner notre avis.
Trailer du jeu
The Fool's Apprentice est un simulateur d'école de magie qui nous met dans la peau de l'arcaniste Tharn, un mage issu d'une prestigieuse famille du même nom. En tant que mage accompli, notre devoir va être de guider de nombreux apprentis malhabiles à libérer leur potentiel. Pour cela, comme tout bon jeu de gestion, il faudra investir dans diverses stations de travail afin que nos élèves puissent travailler leur magie. Une fois la technique en main, les élèves vont nous attendre devant l'entrée, il faudra les faire léviter pour les forcer à rentrer dans l'école.
Une fois sur place, ils se mettront tout seuls au travail. Ce qui nous permettra de récupérer de l'arcane pour investir dans un nouvel équipement d'apprentissage et son amélioration, ainsi que dans de nouvelles salles de cours. Plus ils travailleront, plus on obtiendra des points de recherche qui nous permettront de faire des recherches sur plusieurs points tels que l'Hexcraft, l'Illusion, la Thaumaturgie, la Danse Planaire Cosmologie, le Postalsmithing ou l'artifice.
Pour que nos élèves puissent être compétents, en tant que grand mage, on pourra les mener à la baguette, en contrôlant leur esprit, les bloquer avec un champ de force ou utiliser l'empressement sur eux. Malheureusement, même s'il y a quelques explications sur les bases, le jeu manque cruellement d'un vrai tutoriel. On ne comprend pas vraiment comment le tout fonctionne. Et on se laisse parfois plus absorber par la chance qu'autre chose. Ce qui rend le jeu inintéressant.
Lors de notre gestion, il faudra également avoir les yeux un peu partout. Car de petits filous tenteront de dérober notre matériel et de s'enfuir avec. Ce qui nous obligera à réinvestir dedans. Pour les interrompre, il faudra les survoler pour s'enfuir ou les désintégrer une fois qu'ils auront volé des objets.
The Fool's Apprentice nous plonge dans un manoir plein de magie, qui nous fait sentir comme Harry Potter quand il arrive à Poudlard. On a une vue de dessus avec les différentes salles. Et c’est plutôt réaliste. Malheureusement, le jeu est instable. De notre côté, on a eu le droit à de nombreux crashs nous faisant perdre à chaque fois notre sauvegarde. Nous obligeant à recommencer à zéro, encore et encore. De plus, l'OST ne colle pas vraiment à l'univers. On aurait vraiment apprécié un peu plus de magie pour nous immerger plus facilement dans l’univers du jeu.
Pour conclure, The Fool's Apprentice aurait pu être un bon jeu de gestion. Malheureusement, le manque d’un vrai tutoriel et les crashs à répétition qui nous font perdre des heures ont eu raison de nous. Et après quelques heures, on n’a pas réussi à se plonger comme on le devrait dans le jeu. On a donc quitté l’école, et on est retourné sur d’autres jeux de gestion pour oublier cette catastrophe.

Comments