Disponible le 6 décembre sur PlayStation 5, Nintendo Switch et Steam, Super Chien: Mission impossible est un petit jeu de plateformes en 2D, développé par Floor 84 Studio, et édité par Mindscape, où l’on va devoir récupérer la clé de la ville tombée entre les mains des Super Vilain. Et en tant que Super Chien de la ville, on va devoir jouer les héros afin de retrouver cette clé. Et après avoir utilisé divers gadgets, tout en assommant les malfrats de la ville, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Super Chien: Mission impossible est un petit jeu de plateformes en 2D qui nous raconte l’histoire de Super Chien et ses Super Copains, héros d’une BD, qui vont devoir partir à la poursuite du vilain Porcinet qui a volé la clé de la ville, et qui l'a utilisée pour ouvrir toutes les portes de prison et libérer de nombreux malfaiteurs. Pour sauver la ville de tous ces méchants, on va devoir partir dans plus d’une cinquantaine de niveaux, dispersé en 5 mondes, afin de remettre sous les barreaux les vilains, et de récupérer la clé de la ville.
Comme dans de nombreux jeux de plateformes en 2D, on va devoir enchaîner les petits niveaux afin de progresser dans l’aventure. Au total, on va avoir 5 mondes au biome très différents, composés de 8 niveaux classiques, un niveau bonus et un niveau boss. Pour terminer un monde et passer au suivant, il suffira simplement de vaincre le boss. Lors de ces différents niveaux, on contrôlera 3 Super Héros. Super Chien, Petit Pistache et 80-HD. Chaque héros aura ses propres compétences que l’on débloquera au cours de l’aventure en récupérant des pièces de gadget. Super Chien pourra creuser le sol, planer et utiliser un grappin pour se balancer. Petit Pistache aura la possibilité de s'agripper à certaines surfaces, pirater des ordinateurs et rétrécir des objets. Et pour finir, 80-HD pourra pousser des objets lourds, utiliser des bottes fusées et couper des cordes et des câbles.
Lors des niveaux, on devra utiliser au mieux les différentes capacités de nos personnages. Parfois, lors d’un niveau, une porte sombre fera son apparition. Mais au début de l’aventure, il nous sera impossible de l’atteindre. Il faudra obligatoirement débloquer certains gadgets. Nous obligeant à refaire les niveaux, une fois l’aventure terminée. Dans les niveaux, on devra aussi récupérer 4 insignes de police. Il y en aura 2 cachés dans le niveau. Le 3e va se récupérer en récoltant des os. Et le 4e en terminant le niveau. En plus de ces insignes, on devra mettre la main sur un petit têtard. Ce dernier permettra de débloquer une page de BD.
Dans l’ensemble, Super Chien: Mission impossible est un jeu relativement simple. Les ennemis ne sont pas difficiles à vaincre. Il suffira simplement de les assommer. Pour les boss, il faudra leur retirer 3 vies afin de les vaincre. Et la plupart du temps, on devra utiliser les gadgets de nos Super Héros. Pour le reste, les niveaux proposeront quelques petits casse-tête enfantins, avec des leviers à actionner, des blocs de glace à faire fondre ou encore, des plateformes à activer.
Pour venir à bout de l’aventure, il faudra compter un peu moins de 5 heures. Mais pour les complétistes qui souhaiteraient terminer le jeu à 100%, il faudra une voire deux heures supplémentaires. Tout dépendant du nombre de succès manqués pendant la première partie. C’est un jeu assez court pour un adulte, mais ça reste une durée de vie parfaite pour les plus jeunes.
Super Chien: Mission impossible propose une direction artistique qui ne manque pas de charme. On a le droit à des animations inspirées des BD, avec quelques effets sonores qui apportent une touche cartoon. Sans oublier les petites touches d’humour lors des dialogues. C’est un adorable univers, qui plaira facilement aux petits comme aux grands.
Pour conclure, Super Chien: Mission impossible est une adorable surprise, pour les petits et les grands. Un jeu de plateformes en 2D qui ne manque pas de charme, et qui évolue, monde après monde, grâce aux différents gadgets. Certes, le jeu est un peu trop facile. Et il n’y a pas vraiment de difficulté à progresser dans l’aventure en tant qu’adulte. Mais pour les plus jeunes, c’est le jeu de plateformes parfait, qui mériterait une place sous le sapin.
Comments