top of page

[Test'1D][Steam] Sports: Renovations

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 6 heures
  • 3 min de lecture

Test Steam Sports: Renovations

Disponible depuis le 24 mars sur PC, Sports: Renovations est un jeu de simulation développé par Goat Gamez et édité par Dear Villagers, où l'on va devoir rénover 8 terrains de sport afin de récolter des fonds pour rénover notre propre stade laissé à l'abandon. Et après quelques remises à neuf, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Sports: Renovations est un jeu de simulation où l’on va devoir sauver le terrain de basket de notre ville natale menacé par un grand promoteur qui n'attend qu'une chose, mettre la main sur le terrain, le démolir et construire un nouveau centre commercial à la place. Mais n’acceptant pas cela, on va avoir 180 jours pour lui donner une seconde jeunesse. Pour cela, on va devoir récolter des fonds en rénovant 8 stades les uns après les autres.


Pour rénover ces stades, on va simplement devoir suivre divers objectifs. Ces derniers seront souvent les mêmes. On commencera par nettoyer les lieux, ramasser les déchets et détruire les éléments qui doivent être détruits. Ensuite, une fois qu’une grande partie du ménage sera terminée, on commencera à rénover les lieux.

Selon le stade, il y aura certains équipements obligatoires à acheter tels que des murs pour l'escalade, un ring de boxe ou un double ascenseur pour les handicapés. Mais chaque stade aura également ses propres équipements personnels avec un budget minimum demandé. Malheureusement, la boutique va manquer cruellement de variété. Et lorsque l'on devra investir 12000 dollars d'équipements, la tâche sera assez longue. Car les objets vont coûter très peu, et seront toujours les mêmes. Et après 2 ou 3 rénovations, on va commencer à faire toujours la même chose.


Certains stades vont nous demander de grimper sur des machines pour tracer des traits, tondre la pelouse ou geler la glace pour s'occuper de terrains. Ces machines seront plus ou moins faciles à prendre en main. Dans chacun des stades, on aura aussi des missions alternatives, comme trouver une clé, des gants de boxe ou encore un vieil enregistrement. On aura aussi divers objets à trouver. Ces missions secondaires ne seront pas obligatoires. Et elles seront assez inutiles lors de nos rénovations.

Plus on avancera dans l'aventure, plus on débloquera de nouvelles améliorations pour nos équipements. Ce qui va nous permettre de remplacer notre balai par un aspirateur, notre pinceau par un pistolet à peinture, notre éponge par un nettoyeur à haute pression et notre marteau par une grosse masse. Ces nouveaux équipements vont nous simplifier la vie, et rendre certaines de nos tâches bien plus faciles et rapides.


Une fois qu’on aura terminé un terrain, on retournera dans notre propre stade. Ici, on pourra commencer à débloquer les salles, les unes après les autres depuis notre ordinateur afin de les rénover. Les missions seront les mêmes que dans les stades que l'on rénove. On devra donc nettoyer et faire des achats pour donner une seconde vie à notre stade. Et lorsque l'on manquera d'argent, on retournera dans un autre stade pour en récupérer. Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter une dizaine d'heures de jeu.

Sports: Renovations est une simulation assez simpliste et colorée qui va principalement se concentrer sur la rénovation. On va avoir différents outils pour embellir les stades. Mais devient très vite répétitif. Et malgré une petite période d'Early Access, il y a encore quelques bugs dans cette version 1.0 qui nous oblige plus d'une fois à charger notre partie. Mais dans l’ensemble, le jeu reste intéressant et agréable. Et on y passe de très bons moments.


Pour conclure, Sports: Renovations est un bon jeu de rénovation, mais qui ne casse pas non plus des briques. Le concept simple et efficace fonctionne. Mais on finit très vite par faire le tour de ce qu’il propose. Mais malgré ce petit contre-temps, on y passe quand même un bon moment.

Test Steam Sports: Renovations

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...