Disponible depuis le 14 novembre sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Petit Island est une adorable petite aventure en monde ouvert, développée par Xelo Games, et éditée par SOEDESCO, qui nous fait voyager dans la petite île tropicale de Petit Island, afin de revivre les aventures de jeunesse de notre grandpaw à travers des rencontres, des photos et de nombreux souvenirs. Et après un voyage assez court, mais plein de charme, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Petit Island est un petit jeu qui en monde ouvert qui nous raconte les histoires de Lily, la petite fille d’un très aventureux chat du nom de Grandpaw, qui va partir à la découvertes de Petit Island, une petite île tropicale, afin de revivre tous les souvenirs que son Grandpaw lui a laissé dans son journal. Une aventure qui mélange exploration et photographie, où chaque habitant va nous faire revivre, à sa façon, le passé de Grandpaw.
Dans Petit Island, on va donc prendre le contrôle de Lily, et voyager en direction de cette petite île tropicale. Mais avant de pouvoir découvrir ce charmant petit coin de paradis, on va devoir personnaliser notre petit chat, avec un outil de personnalisation assez limité. Une fois cette première étape terminée, on va pouvoir atterrir à Petit Island. Malheureusement, à peine arrivée, on va perdre notre téléphone, ainsi que nos différents papiers. Nous empêchant de profiter de la technologie pour visiter l’île. Heureusement, grâce aux indications des habitants, ainsi qu’une vieille carte, on va pouvoir se repérer plus facilement sur l’île.
Pour progresser dans les 10 chapitres principaux de l’histoire, on va simplement devoir suivre les diverses quêtes de notre journal. Chaque chapitre, ou presque, va nous permettre de revivre l’un des souvenirs de notre Grandpaw, grâce à ses anciens amis. Les premiers chapitres vont nous permettre d’en apprendre un peu plus sur la chasse aux insectes, le jardinage, la cuisine et la pêche. On va aussi apprendre à déterrer de l’argent afin de pouvoir s’acheter quelques souvenirs.
Par la suite, quand on commencera à se faire un nom sur cette petite île paradisiaque, on devra aider les habitants à réparer divers objets ou à participer à des activités. Le jeu va nous proposer de nombreuses petites choses à faire, telles que terminer un parcours d'obstacles dans le camp de scouts, réparer un pont ou aider un vlog de cuisine. On pourra aussi accomplir des objectifs secondaires, comme pêcher tous les poissons ou attraper tous les insectes de l’île. Mais principalement, tout au long de notre petit voyage à Petit Island, on devra prendre des photos avec les différents habitants, afin que notre Grandpaw puisse se remémorer quelques-uns de ses souvenirs.
Pour se déplacer sur cette petite île, et accomplir les différentes quêtes qui s’y trouvent, on pourra compter sur nos petites jambes. Mais le jeu proposera d’autres moyens pour se déplacer, comme l’ombrelle de Lily, qui nous permettra de planer, ou encore l’adorable Bananalama, un Lama en forme de banane. Un animal très original et plein de charme, qui colle parfaitement à l’aventure.
Malgré ses nombreuses activités, Petit Island est un jeu assez court. Pour venir à bout de tous les chapitres de l’histoire, il faudra un peu moins de 4 heures. Bien sûr, pour ceux qui aiment accomplir toutes les quêtes, il faudra ajouter 1 à 2 petites heures en plus. Mais dans l’ensemble, ça ne sera pas plus long. Une aventure un petit peu trop expéditive, mais qui reste très agréable à découvrir.
Petit Island est un jeu enfantin à la direction artistique très colorée. Un style visuel très animé, parfait pour les petits et les grands, et qui ne manque pas de charme. Les différents personnages sont adorables, tout comme notre monture. Et pour que l’aventure soit encore plus belle, on a le droit à un adorable petit OST qui colle parfaitement à l’ambiance du jeu. Mais ce qu’on apprécie le plus dans ce petit jeu, c’est le fin mot de l’histoire, qui nous fait verser une petite larme.
Pour conclure, Petit Island est une adorable petite aventure en monde ouvert, pleine de charme. L’île regorge de petites activités à faire. Et il y a de nombreux passages émouvants qui nous font passer par toutes les émotions. Bien sûr, on aurait aimé que la durée de vie soit un peu plus longue. Mais malgré ce petit défaut, on passe un merveilleux moment en compagnie de Lily et les habitants de ce petit coin de paradis.
Comments