top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Office Fight


Disponible le 21 août sur Steam, Office Fight est un jeu de stratégie un peu loufoque proposant des énigmes basées sur la physique, développé et édité Fenix Studios Pty Ltd, où l'on va devoir provoquer des combats dans un bureau afin de créer le chaos, et de se venger de l'entreprise qui nous a volé notre vie. Et après avoir tout fait exploser dans les différents services de la société, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Office Fight est un jeu de stratégie un peu particulier où l’on va devoir prendre le contrôle du fantôme d’un employé injustement licencié par Mega Corp, afin de se venger contre cette odieuse société. Pour cela, on va devoir déclencher le chaos dans les différents départements de la société, en déclenchant des bagarres d’employés, à travers plus d’une centaine de niveaux.


Dans Office Fight, en tant que fantôme, on va devoir prendre possession de certains objets dans la pièce, afin de les lancer sur les employés, qui finiront par se battre. Pour réussir un niveau, il faudra au minimum une étoile sur 3. Et pour atteindre cette étoile, il faudra faire un maximum de points. Au début de l’aventure, dans le premier département, on pourra seulement lancer des objets, et utiliser quelques éléments du décor pour créer des réactions en chaîne qui nous permettront de gagner un maximum de points. Mais par la suite, en progressant dans le jeu, on découvrira de nouvelles façons de semer le chaos dans les bureaux. Par exemple, en visant des objets violets, on va déclencher une action, comme un lancer de canettes grâce à un distributeur. Et en visant des objets rouges, on déclenchera d'énormes explosions.

Chaque département proposera 12 niveaux, mis à part le premier qui en proposera un peu plus. Parmi ces 12 niveaux, il y aura un niveau chaos et un niveau boss. Lors du niveau Chaos, on devra utiliser les objets dans la pièce afin d'empêcher les employés de fuir le bureau. Pour y arriver, on aura 20 secondes. Et pour terminer le niveau, il suffira simplement d'empêcher 5 employés de quitter les lieux. Lors du niveau boss, on prendra le contrôle du fantôme. Notre but sera d’assommer 3 fois le boss en lui fonçant dessus, ou en trouvant un moyen de l’étourdir, afin de pouvoir lui retirer l’une de ses 3 vies. Les boss d’Office Fight seront très différents des niveaux. Et ils demanderont une stratégie particulière pour être vaincu.


Quand on aura terminé un département, on se retrouvera face à un ordinateur. Ce dernier sera verrouillé. Et le seul moyen d’accéder à son contenu sera de le déverrouiller en résolvant une énigme assez basique, où le but sera de créer des connexions entre chaque lumière, sans que les fils se croisent. Une fois l’énigme terminée, on aura la possibilité de visionner le contenu de l’ordinateur, comprenant parfois des mails loufoques, des messages cachés, et des vieilles blagues de bureau.

En terminant les différents niveaux d’Office Fight, on va gagner quelques pièces. Ces dernières vont nous permettre de débloquer différents skins pour les employés. Mais pas seulement. On pourra aussi débloquer des prises que les employés effectueront lors des combats. Les pièces ne seront pas les seuls objets à collecter dans Office Fight. Il y aura aussi les étoiles. Ces dernières, en plus de nous permettre de progresser dans le jeu, vont nous servir à débloquer des mods lors des niveaux, comme activer des grosses têtes ou des fêtes d’anniversaire, activer la gravité, ou encore, rendre les objets encore plus lourds.


Une fois les 10 départements terminés, on pourra encore s’amuser dans Office Fight. Car les développeurs ont ajouté un petit mode créateur qui va permettre aux plus ingénieux de créer leurs employés, leurs niveaux ainsi que des salles de pause. De quoi prolonger le plaisir pendant quelques heures de plus.

Office Fight est un jeu loufoque qui se déroule dans plusieurs petites pièces aux nombreux objets destructibles. Le jeu est très coloré. Mais même si on va avoir le droit à différents départements, on va très vite remarquer que les niveaux se suivent et se ressemblent. Parfois, seuls les décors changent, histoire de coller avec le département. Et les agencements des pièces vont souvent être les mêmes. Mais ce n’est rien à côté de la musique ultra répétitive, qui va vite nous rendre fous quand on va enchaîner les niveaux.


Pour conclure, malgré quelques petits défauts, Office Fight est un très bon jeu de stratégie. Au début, le jeu ne donne pas vraiment l’impression d’être complexe. On se dit qu’il faut seulement balancer des objets à travers la pièce pour réussir. Mais on comprend très vite que chaque niveau est pensé pour créer des réactions en chaîne qui permettent de gagner un maximum de points. Et une fois qu’on comprend ça, on réfléchit plus qu’on ne lance des objets.


149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page
Couple of Gamer ...