Disponible le 14 novembre sur Steam et Nintendo Switch, NAIRI: Rising Tide est la suite du Point & Click développé par HomeBearStudio, et édité par Hound Picked Games, sorti en 2018. Dans ce dernier, la jeune Nairi part à l’aventure dans un mystérieux Oasis, afin de sauver sa famille. Et après une nouvelle histoire, toujours aussi passionnante, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Après les événements de NAIRI : Tower of Shirin, Nairi poursuit sa quête pour sauver sa famille. Alors qu'elle et ses compagnons tentent de surmonter les nombreux dangers de la ville corrompue de Shirin, une prophétie apocalyptique menace de tout dévorer. Dans cette nouvelle histoire, on suit à nouveau notre jeune héroïne, Nairi, qui va devoir explorer des donjons, et résoudre encore plus d’énigmes que le premier opus.
Comme le premier épisode, NAIRI: Rising Tide est un petit Point & Click, avec différentes énigmes à résoudre. Pendant notre aventure, on va devoir faire la rencontre de nombreux personnages, et partir explorer divers lieux, ainsi que faire marcher son cerveau dans des donjons énigmes proposant diverses énigmes à résoudre à la suite, et interconnectés entre eux.
Dans l’ensemble, NAIRI: Rising Tide va utiliser les codes classiques d’un Point & Click avec la collecte et la combinaison d’objets pour progresser. Mais comme l’opus précédent, le point fort de l’aventure sera ses nombreuses énigmes. Ces dernières ne seront pas très difficiles. Par exemple, on devra utiliser des morceaux de tuyaux pour que la lumière puisse se frayer un chemin, ou encore tourner des objets pour trouver une correspondance. La plupart du temps, les énigmes proposées vont être logiques. Mais si vraiment on bloque lors de certaines, il sera toujours possible d’utiliser nos pièces afin de débloquer un indice, voire la solution de l’énigme. Encore mieux, pour ceux qui souhaiteraient se plonger uniquement dans l’histoire, il sera toujours possible de passer les énigmes.
NAIRI: Rising Tide est un jeu très enfantin. Comme NAIRI : Tower of Shirin, on a le droit à une adorable direction artistique dessinée à la main, avec des décors toujours aussi somptueux, ainsi que d’adorables personnages. Une direction artistique pleine de charme, qui était déjà une des qualité du premier opus. Pour nous accompagner lors de ce voyage, on a le droit, une fois de plus, à un somptueux OST qui nous fait voyager, et qui colle parfaitement à l’aventure. Malheureusement, tout n’est pas merveilleux dans le monde de NAIRI: Rising Tide. Un gros défaut vient nous gâcher l’aventure. L’absence de localisation française. Alors que NAIRI : Tower of Shirin avait le droit à des traductions françaises. En espérant que ces traductions arrivent prochainement, afin que l’on puisse profiter pleinement de cette nouvelle histoire.
Pour conclure, NAIRI: Rising Tide est un somptueux Point & Click qui ne manque pas de charme. Avec toujours plus d’énigmes, et de nombreux collectibles à récupérer, ce nouvel opus est bien plus complet que son prédécesseur. L’histoire est magnifique. Le voyage est somptueux. Et la direction artistique est toujours aussi magnifique. Sans oublier les nouveaux personnages, très attachants, que l’on rencontre au fur et à mesure de notre aventure. On regrette tout de même l’absence de localisation française, qui vient gâcher notre plaisir de jouer. On aurait vraiment aimé pouvoir découvrir cette nouvelle histoire, comme la précédente, entièrement dans la langue de Molière. Surtout quand on a apprécié NAIRI : Tower of Shirin.
Comments