top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] My Time at Sandrock


Après une longue année d'Early Access, My Time at Sandrock, le second opus de la célèbre franchise de Pathea Games, va sortir sa version 1.0, ce 2 novembre. Un jeu de simulation de vie, qui nous envoie à Sandrock, pour vivre notre nouvelle vie d'artisan. Et après beaucoup de construction, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Bienvenue à Sandrock !

My Time at Sandrock est un simulateur de vie qui nous envoie à Sandrock, une petite ville à l'état sauvage où notre protagoniste a récemment accepté une offre d'emploi lui permettant de devenir l'artisan de cette ville désertique à la limite de la ruine économique.


Avant de partir pour cette aventure, et de vivre notre nouvelle vie, on va commencer par la personnalisation de notre protagoniste. Pour ça, on aura quelques outils bien poussés mis à notre disposition, pour créer notre futur héros. On commencera par choisir son nom, son sexe et sa voix. Une fois cette étape terminée, on passera à la personnalisation plus poussée qui va permettre de créer le protagoniste de nos rêves. La couleur de peau. La forme du visage. Les cheveux. Les sourcils. Les Yeux. Les oreilles. Le nez. La bouche. La pilosité faciale. Les tatouages. Et le maquillage. Le tout avec plusieurs options. Ensuite, l’aventure va enfin pouvoir commencer.


Dans My Time at Sandrock, on va garder les mêmes bases que le premier opus, My Time at Portia. Dans ce dernier, il faudra construire une multitude d'objets et de machines, pour vivre chaque jour plus aisément notre nouvelle vie, tout en redonnant une nouvelle jeunesse à la ville, en combattant des ennemis, et en se faisant de nouveaux amis.

Mon quotidien à l'atelier !

Dans My Time at Sandrock, jour après jour, il faudra prendre soin de notre atelier afin de lui redonner une seconde jeunesse. Pour cela, on ne commencera pas l’aventure en gérant une ferme. Dans celui-ci, il faudra construire des objets et des machines qui vont nous permettre de créer de nouveaux objets et machines au fil du temps.


La plupart du temps, les objets seront des demandes faites par les habitants de la ville. Et comme on sera dans l'impossibilité de construire certains éléments pour leurs constructions, il faudra que l'on procède à la construction de la machine en question. Par exemple, un fourneau pour des lingots, ou une table de sciage-meulage, pour faire des tiges, des dalles ou des plaques. Pour construire, il faudra principalement quitter notre atelier pour visiter le vaste monde qui s'offre à nous, afin de récolter les matériaux nécessaires à la construction.

Pour découvrir de nouvelles machines et des objets toujours plus élaborés, il faudra progresser dans l'aventure, et mettre la main sur des CD qu'on va échanger dans une boutique de recherche, en échange de nouvelles possibilités. Certaines recettes pourront être également investies à la guilde des commerces.


La ressource importante de notre vie à Sandrock, c'est l'eau. Il faudra obligatoirement avoir toujours du stock dans notre réserve. Si les stocks sont vides, toutes nos machines seront obsolètes.


Plus on progressera dans l'aventure, plus notre atelier prendra de la valeur, et on aura la possibilité de transformer une prairie vide, en terres cultivables. Avoir son propre élevage pour prendre soin de nouveaux amis animaux. Adopter quelques nouveaux amis qui vont nous aider dans les récoltes, comme un chien. Et installer un ranch pour avoir nos propres montures. Pour pouvoir avoir la place de tout accueillir, on pourra agrandir notre maison et notre atelier, en échange de ressources et d'une belle somme d'argent.


Pour les décorations d'intérieurs, le jeu nous offrira la possibilité d'installer une multitude d'objets, afin de décorer, selon notre goût, notre maison.

Mon quotidien hors de la maison !

Pour progresser dans l'aventure, et pour pouvoir confectionner des machines et des objets, il faudra souvent mettre le nez dehors pour pouvoir récupérer diverses ressources utiles dans notre avancée, en piochant, en pêchant et en coupant des arbres. Cependant, il ne faudra pas oublier que notre protagoniste aura une barre d'énergie que l'on pourra restaurer en mangeant et en dormant.


Après une bonne progression, on débloquera les mines. Dans ces dernières, on mettra la main sur des matériaux utiles pour la progression de notre aventure. Pour obtenir des matériaux de plus en plus rares, il faudra descendre en profondeur pour les dénicher.


Bien sûr, My Time at Sandrock regorgera d'ennemis. Pour les vaincre, il faudra faire attention à leur niveau, et être suffisamment équipé pour les affronter. Les combats se feront en temps réel. Le but sera de leur porter des coups, jusqu'à les tuer. Ce qui va nous permettre de gagner des ressources. Pour être prêt à faire face aux ennemis, on pourra acheter ou confectionner des armes et de l'équipement qui va améliorer notre attaque et notre défense.


Au fil de notre aventure, on va débloquer des points de connaissance divisés en 4 catégories. La récolte, l'atelier, les combats et la relation. Ces points vont permettre d'améliorer plusieurs aspects de notre personnage, afin de nous faciliter la vie.

De nouveaux amis !

Qui dit nouvelle vie, dit nouveaux amis. Et My Time at Sandrock nous proposera toute une ville remplie de multiples personnalités avec qui on pourra créer des liens. Pour se faire de nouveaux amis, il y aura de multiples options. Répondre à leurs demandes de missions. Aller chaque jour parler avec chacun d'entre eux. Ou encore, leur offrir les bons cadeaux.


Chaque mois de l'année, il y aura une multitude d'événements, afin de passer de bons moments avec les villageois. Ce qui resserrera quelques liens. Cependant, de mauvais choix, comme un mauvais cadeau ou de mauvaises actions, fera grandement baisser l'amitié, pas toujours simple à monter. Mais plus on progressera, et plus on fera d'efforts, plus une amitié deviendra forte, jusqu'à conduire à une histoire d'amour.

Une vie désertique !

My Time at Sandrock nous plonge dans un univers désertique à l'image d'une ville en pleine époque du Far West. Et le résultat est dépaysant. Malheureusement, encore quelques bugs de collision, et des temps de chargement un peu trop longs viennent parfois gâcher l'expérience. Mais rien de très embattant sur le long terme. Car le jeu étant très chronophage, on s’habituera très vite aux différents petits soucis.


Malgré son univers et son ambiance, le monde est loin d'être vide. Il y a plein de choses à faire et à voir. Avec une sublime direction artistique, et un OST, tout aussi sublime, qui nous permet de vivre une aventure aussi merveilleuse que My Time at Portia.

Une vie bien remplie !

Pour conclure, My Time at Sandrock est la nouvelle simulation de vie à ne pas manquer. Comme dans My Time at Portia, la construction surpasse le reste. Ce qui nous permet d’avoir une simulation très évolutive, qui ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer. Et qu'on soit un petit nouveau dans l'univers de My Time, ou qu’on connaisse déjà la fraîcheur du premier opus, on est sûr de passer un moment agréable à Sandrock.



532 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...