top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Last Time I Saw You


Test Steam Last Time I Saw You

Disponible le 10 octobre sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch, Last Time I Saw You est une aventure narrative avec une touche d'action, développée par Maboroshi Artworks, et éditée par Chorus Worldwide Games, où l'on va devoir aider Ayumi à libérer sa ville d'une terrible malédiction. Et après avoir percé les secrets d'une forêt hantée, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Last Time I Saw You est une aventure narrative avec une touche d'action qui nous envoie dans une ville du Japon dans les années 80, afin de découvrir l'histoire Ayumi qui se retrouve à devoir libérer sa ville d'une terrible malédiction. Mais pour pouvoir comprendre les événements, il faudra qu'il compte sur Amibitsu, une fille qui hante ses rêves depuis un petit moment, et avec qui il pourra explorer plus en profondeur la forêt hantée.


Tout au long de notre voyage, on va en apprendre un peu plus sur Amibitsu et les mystères de cette malédiction, ainsi que sur diverses personnalités et mythes du Japon. Mais l'aventure de Last Time I Saw You étant très narrative, il est donc assez difficile de parler du jeu et de son histoire, sans trop en dévoiler. Mais lors de notre aventure, on va devoir réaliser diverses missions, afin de progresser dans l'aventure. Par exemple, rechercher un fusible pour un générateur, convaincre un Kappa de nous rendre un levier, aller en ville faire une course, ou encore trouver diverses informations. Ce qui nous demandera de faire de nombreux aller/retour pendant l’aventure, mais qui nous réserveront aussi de très belles surprises.

Le jeu proposera également son lot de missions secondaires. Dans le même principe que l'aventure principale, on devra également faire de nombreux aller/retour pour trouver ou déposer un objet. L'aventure nous donnera également l'occasion de se distraire, grâce à des mini-jeux, comme notre jeu vidéo favoris ou encore en tapant dans quelques balles de baseball avec notre meilleur ami. On pourra aussi partir à la recherche de quelques objets à collectionner.


L'aventure dans Last Time I Saw You ne s'arrêtera pas uniquement à de la narration. Elle aura également quelques petites touches d'action. Car très vite, lors de notre aventure, il faudra se défendre contre des esprits, ouvrir des voies fermées par des planches en bois et ouvrir des trésors qui renfermeront de nombreuses pièces nous permettant d'acheter divers objets pour nos quêtes secondaires. Pour se défendre ou casser des objets, on pourra utiliser une bonne vieille batte de baseball. Et pour passer certains obstacles de la forêt, on pourra compter sur le dash d’Amibitsu.

Last Time I Saw You nous plonge dans un somptueux univers animé, bercé par des couleurs sombres et vives, qui donnent tout son charme à l'aventure. Et le tout, entièrement dessiné à la main. Avec des personnages attachants que l’on va apprendre à connaître et à aimer. Et le folklore japonais va rendre cette aventure encore plus belle, avec la découverte de légendes qu’on ne connaît pas forcément. Et pour nous accompagner dans cette magnifique aventure, on a le droit à un sublime OST. Sans oublier des sous-titres français qui nous permettent de profiter comme il se doit de cette magnifique aventure.


Pour conclure, Last Time I Saw You est une sublime aventure narrative, qui nous transcende, et nous fait voyager dans son univers. Amibitsu et Ayumi sont très attachants. Et on prend plaisir à découvrir leur histoire à travers cette magnifique aventure. Et avec l’histoire des légendes japonaises qui prennent une place importante, c'est un voyage qu'on n’est pas prêt d'oublier. Un vrai bonheur, du début à la fin.

Test Steam Last Time I Saw You

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...