top of page

[Test'1D][Steam] KARMA: The Dark World

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test Steam KARMA: The Dark World

Disponible le 27 mars sur PC et PlayStation 5 et ultérieurement sur Xbox, KARMA: The Dark World est un jeu d'horreur psychologique, développé par POLLARD STUDIO LLC, et édité par Wired Productions et Gamera Games, qui nous plonge en 1984, en Allemagne de l'Est, dans un monde où La Leviathan Corporation règne d'une main de fer. Agent de la Léviathan, un homme va devoir enquêter afin de résoudre une affaire des plus mystérieuses. Et après deux previews qui nous avaient retourné le cerveau, il est temps pour nous de dévoiler notre avis final.

Trailer du jeu

KARMA: The Dark World est un jeu d'horreur psychologique, où l'on incarne un agent itinérant du Bureau de la pensée à la Leviathan, Daniel McGovern, afin d’explorer les pensées de ses suspect afin d'enquêter sur les horreurs qui se cachent dans les recoins de leur esprit pour percer au grand jour les mystères qui planent autour d'un certain professeur.


Dans KARMA: The Dark World, comme dans certains simulateurs de marche, on va simplement devoir explorer l'institut de recherche de Wigston, que se soit physiquement parlant ou à travers l'esprit de nos suspects, afin de récupérer des informations sur un mystérieux homme.

Bien sûr, au cours de notre aventure, on aura aussi le droit à quelques énigmes qui nous permettront de mettre nos neurones à l’épreuve, afin de déchiffrer un code, ouvrir des tiroirs ou encore des portes. Ces énigmes seront assez logiques, et toujours logiques. Pour certaines, il faudra avoir l’oreille attentive. Tandis que pour d’autres, il faudra simplement avoir le regard vif afin de positionner différents livres. 


Pendant notre enquête, en plus des énigmes et de l’exploration des lieux, on va devoir faire face à quelques ennemis. Pour les affronter, il suffira de comprendre leur fonctionnement, afin de trouver comment les vaincre. Car même si le premier nous demandera simplement de prendre nos jambes à notre cou, ce ne sera pas toujours le cas. Les deux autres devront être affrontés, et vaincus grâce à un appareil photo. Il faudra trouver comment les bloquer ou les prendre au dépourvu, afin de pouvoir prendre la photo et les vaincre. 

Tout au long de l'aventure, on mettra la main sur des petites boîtes à énigmes. Pour les déverrouiller, et obtenir l'une des surprises qui s'y cache, il faudra comprendre l'énigme, et appuyer sur l'un des 4 boutons correspondant à la solution. Cependant, le jeu ne nous laissera pas de place à l'erreur. Si on ne trouve pas la réponse à l'énigme en appuyant sur le bon bouton, il sera impossible de retenter notre chance, mis à part en retournant au dernier point de control. À l'intérieur de ces boîtes, on trouvera une petite et adorable figurine à collectionner ou un code pour résoudre une énigme. Certes, ces petites boîtes n’apporteront rien de plus à l’histoire. Mais cela permettra d’avoir un petit objectif amusant en plus. Malheureusement, malgré ces petits collectibles supplémentaires, la durée de vie de KARMA: The Dark World ne va pas dépasser les 5 heures. 

Après deux previews qui nous ont laissé sans voix, on s’attendait à une très belle surprise lors de la version finale. Et que dire, KARMA: The Dark World nous en met plein la vue. Les décors sont vraiment sublimes, et très détaillés. Et ce, dès le début de l’aventure. C’est vraiment un travail remarquable réalisé par les développeurs. De notre côté, on a fait tourner le jeu sur un combo de deux produits MSI. Le Desktop MAG H610 Infinite S3 14, et ses 16Go de Ram et sa RTX 4060 Ti. Nous permettant de profiter de toute la beauté du jeu en ultra. Et du moniteur gaming MAG 321CUPDF, pour nous plonger de la plus belle des manières dans le magnifique monde de KARMA: The Dark World. Mais le jeu de POLLARD STUDIO LLC n'est pas seulement là pour le plaisir des yeux. C’est également un véritable plaisir pour les oreilles. Tout au long de l’aventure, on a le droit à une bande son mémorable, qui nous fait passer par toutes les émotions. Permettant une expérience hors du commun et inoubliable. 


Pour conclure, KARMA: The Dark World est une véritable pépite. Et même si on avait quelques doutes après notre première preview, et un peu moins à la seconde, le jeu de POLLARD STUDIO LLC a réussi à nous convaincre. L'histoire est passionnante. Le gameplay est captivant. Et la direction artistique est époustouflante. Sans oublier l’ambiance sonore qui, elle aussi, nous met une claque. Que dire, mis à part que c’est une expérience inoubliable, comme on les aime. Et que des jeux comme KARMA: The Dark World, on en voudrait tous les jours.

Test Steam KARMA: The Dark World

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...