Disponible le 12 novembre sur Steam, In Sink est un petit jeu coopératif, développé par Clock Out Games, et édité par Kwalee, où l'on va devoir former un duo avec un ami, afin de résoudre les énigmes à travers 8 niveaux de plus en plus difficiles. Un Escape Game Virtuel où notre seul but sera de coopérer, et de s'échapper. Et après des heures à se casser la tête avec des énigmes parfois complexes, mais toujours logiques, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
In Sink est un Escape Game virtuel coopératif qui raconte l'histoire de 2 garçons, un petit et un grand, se retrouvant naufragés sur une île mystérieuse. Ensemble, ils vont devoir se plonger dans 8 univers très différents, afin de résoudre des énigmes, et se frayer un chemin vers la liberté. In Sink est un jeu 100% coopératif. Il faudra donc être deux pour pouvoir se plonger dans les différents niveaux de cette mystérieuse île, et résoudre leurs énigmes. On va commencer notre aventure dans un drôle de lieu, avec une console présentant les niveaux. Pour progresser dans l'aventure, on va simplement devoir sélectionner un niveau, s'y rendre, résoudre ses énigmes et s'échapper.
Lors d’un niveau, on va souvent être séparé de son coéquipier. Celui qui contrôlera le petit aura la possibilité de se faufiler dans des petits trous. Tandis que le grand pourra activer des leviers en marchant dessus. Lors d’un niveau, on va avoir de nombreuses énigmes à résoudre pour se frayer un chemin vers la sortie. Pour les résoudre, les deux joueurs vont devoir coopérer, et trouver une logique à la résolution de l’énigme. Par exemple, un joueur aura dans sa pièce des numéros, pendant que l’autre aura des signes. Il faudra donc lier les deux afin de trouver un code ou d'activer des leviers dans un certain ordre.
Dans In Sink, quel que soit le niveau, les énigmes ne seront pas très difficiles. La plupart du temps, elles seront logiques, et assez simples à résoudre. Il faudra juste bien observer la pièce. Parfois, les énigmes seront un peu plus complexes. Et même en regardant partout, on aura du mal à trouver la logique. Donc, pour nous aider, on pourra compter sur les indices. Ces derniers permettront de nous donner une solution étape par étape. On ne sera pas obligé de regarder tous les indices d’une énigme. On pourra simplement regarder les premiers indices, afin de comprendre la logique de l’énigme. Mais si vraiment on reste bloqué, il sera toujours possible de dévoiler les derniers indices, qui seront, pour la plupart, la solution à l’énigme.
In Sink est un jeu qui propose 8 niveaux variés, avec des énigmes toujours bien pensées. Certains d’entre eux seront plus intéressants que d’autres, comme le commissariat qui va proposer une ambiance de film noir, avec un style en noir et blanc qui va apporter un peu de charme au jeu. Malheureusement, malgré des niveaux variés, on va avoir la sensation d’avoir toujours le même type d’énigme, avec des sigles à trouver et autres. L’avantage, c’est que ça va permettre d’enchaîner les énigmes plus facilement avec le temps. Mais ça va aussi accentuer le côté répétitif du jeu.
Hormis ce petit souci, In Sink reste un jeu agréable à faire en famille ou avec des amis. De plus, il nous plonge dans un univers en Low Poly plutôt joli, coloré et plein de charme. Avec une ambiance sonore qui colle aux différents niveaux du jeu.
Pour conclure, In Sink est un petit Escape Game coopératif intéressant et agréable, aux niveaux variés. Les énigmes sont bien pensées, avec un bon équilibre de la coopération, quel que soit le niveau. Et son style Low Poly lui apporte une petite touche de charme. C’est un bon petit jeu à faire en famille ou entre amis. Surtout quand on aime ce genre de petits jeux.
Comments