top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] I Am Future


Test Steam I Am Future

Disponible le 13 novembre sur Steam dans sa version 1.0, après 1 an d'Early Access, I Am Future est un jeu de survie en monde ouvert, développé par Mandragora et édité par tinyBuild, où il va falloir survivre sur le toit d'un gratte-ciel. Et après avoir recommencé à créer notre petit coin de paradis, il est temps pour nous de dévoiler notre avis final.

Trailer du jeu

I Am Future est un jeu de survie, où un homme ou une femme se réveille seul sur le toit d'un gratte-ciel. Perdu et sans ressources, il va tenter de mettre la main sur plusieurs matériaux qui vont lui permettre de survivre, tout en essayant de comprendre le mystère des derniers jours de la civilisation.


Dans I Am Futur, on commence l'aventure avec aucune ressource. Par chance, le toit sur lequel on se réveille regorge de divers équipements indispensables à notre survie comme de la nourriture, du bois ou encore divers objets électriques, nous laissant une chance de survivre. Pour avoir une chance de vivre dans ce monde apocalyptique, il faudra explorer toute la zone du toit afin de récolter tout ce qui s’y trouve. Pour nous aider à les récupérer ou à les démanteler, on pourra compter sur notre bras mécanique. Ce dernier sera équipé de plusieurs outils qui nous permettront de progresser dans l’aventure comme un gant mécanique, un marteau ou encore une scie.

Une grande partie des matériaux nécessaires vont se trouver sur notre chemin, il faudra donc simplement les ramasser ou les désassembler. Le reste du temps, ça sera à nous de les confectionner en assemblant plusieurs objets ou en les achetant dans divers robot-boutiques. Tout au long de l'aventure, on pourra confectionner des plans pour installer de nouvelles machines ou autres, comme un feu de camp, des générateurs ou encore des machines pour transformer des ressources. Pour les confectionner, il faudra utiliser les plans, puis trouver l'endroit idéal pour poser nos créations. Ensuite, une fois l’emplacement trouvé, il ne restera plus qu’à rapporter les objets nécessaires à la confection.


En plus de la construction, I Am Future proposera un système de survie assez soft. La nourriture sera toujours accessible. Créer des plats sera très simple. Et dans le pire des cas, si on n'a vraiment rien sur nous, et qu’on ne peut plus se nourrir, on perdra uniquement quelques points de vie à une vitesse très lente. Ce qui nous laissera le temps de se recharger. Si jamais nos points de vie tombent à zéro, on s'évanouira quelques minutes, et on reviendra avec 25 PV pour repartir de plus belle.


Par rapport à nos débuts sur l'Early Access, I Am Future est beaucoup plus stable grâce à sa version 1.0. Plus aucun bug. L’histoire a une fin, et il y a beaucoup plus de toits à explorer. On va aussi retrouver un carnaval, ainsi que la possibilité de se lier d’amitié, et bien plus encore. De quoi prolonger le plaisir, après de nombreuses heures passées sur l’Early Access.

I Am Future nous plonge parfaitement dans un univers post-apocalyptique. Le sol est enseveli sous l'eau, et les toits sont remplis de végétations et de détritus en tout genre, pour une merveilleuse immersion. Avec en prime, une météo dynamique qui peut avoir un impact sur l'environnement. La bande son est calme et reposante, comme dans un jeu de simulation de ferme. Ce qui rend la survie très agréable.


Pour conclure, l'Early Access d'I Am Future avait déjà su nous convaincre. Mais la version 1.0 rend l'expérience encore meilleure. Les plus gros bugs qui nous empêchaient de progresser ont été réglés. Et les nombreux ajouts permettent de prolonger notre expérience sur les toits de ce monde post-apocalyptique. Un très bon jeu de survie qui avait déjà conquis le cœur des joueurs. Et qui devrait en attirer encore plus avec le lancement de la version 1.0.

Test Steam I Am Future

139 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...