Disponible depuis le 26 novembre sur Steam et Nintendo Switch, Garage Flipper est un jeu de simulation, développé par Farmind Studio, et édité par Games Incubator, où l'on va devoir rénover des garages. Et après avoir mené à bien notre nouvelle vie, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Garage Flipper est un jeu de simulation où l'on va devoir rénover et aménager des garages. Pour cela, à l'image de beaucoup de jeux de simulation de rénovation, il faudra, dans un premier temps, accepter l'un des contrats, afin de réaliser plusieurs objectifs.
Une fois que l'on aura validé une mission, le procédé sera plus ou moins similaire. Tout d’abord, il faudra ramasser les déchets, poncer les murs grâce à la meuleuse de béton, passer l'aspirateur afin de ramasser les saletés, réparer ou casser des murs, et pour finir, peindre chaque mur. Une fois ces premiers objectifs terminés, il faudra passer à la seconde partie du jeu, l'aménagement des garages. Pour cela, tous les clients vont nous fournir la liste de leurs attentes avec des objets du quotidien à installer dans leur garage comme un canapé, une table ou des objets plus détaillés comme des objets rétro. Et même si les demandes varient selon les clients, la boutique est très limitée en choix. Ce qui fait qu’on va toujours faire la même chose.
Une fois qu'on aura terminé la mission, on recevra un paiement en fonction de différents critères comme le respect des objectifs, le coût de chaque objet et la spécification. Ce qui nous rapportera plus ou moins d'argent. Au cours de certaines missions, on pourra aussi mettre la main sur des antiquités. Au lieu de s'en débarrasser, on aura la possibilité de les garder pour les ramener chez nous. Une fois de retour dans notre garage, on pourra les mettre en vente aux enchères pour gagner une belle somme d'argent. Et s'il n'est pas encore possible de le vendre, il faudra se rendre à notre atelier pour le réparer, et lui donner une seconde jeunesse.
Entre deux contrats, on pourra revenir dans notre garage, afin de le rénover ou de le personnaliser. Il suffira simplement de laisser parler notre imagination, et se mettre au travail. Comme lors des missions, il sera possible de détruire, construire, décorer et équiper comme bon nous semble notre garage. De plus, dans ce même garage, il sera également possible d'améliorer, jusqu’à 3 fois, 4 de nos équipements, le marteau, la meuleuse à béton, le rouleau à peinture et l'aspirateur, afin de les rendre plus performants.
Garage Flipper propose une direction artistique proche de House Flipper, avec des objets bien modélisés. De plus, le gameplay est très similaire, avec une prise en main simple et efficace. Malheureusement, le jeu a aussi son lot de soucis comme les différents bugs de texture et les problèmes d’objectifs qui ne se valident pas. Ce qui rend l'expérience moins amusante que prévu.
Pour conclure, Garage Flipper n'est pas l'expérience stimulante à laquelle on s'attend. Le fait de rénover des garages rend l'expérience très répétitive. Et le manque de variété dans les objets et objectifs n'aide en rien. Et comme si ce n'est pas suffisant, le jeu est rempli de bugs. Ce qui fait qu'on se lasse très vite du jeu. Et après quelques heures à restaurer des garages, on a qu'une seule envie, c’est de retourner restaurer des maisons.
Comments