top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Galaxy Burger


Disponible le 23 août sur Steam, Galaxy Burger est le tout dernier jeu de Galactic Workshop, les développeurs du Fallout Shelter de l'espace, Galaxy Pass Station. Dans ce nouveau jeu, on va devoir gérer un Fast Food de l'espace, seul ou avec 7 autres amis, afin de nourrir les habitants des nombreuses planètes de la galaxie. Et après avoir mené à bien nos services, il est temps pour nous de retourner sur Terre, et de donner notre avis sur ce nouveau jeu du studio.

Trailer du jeu

Galaxy Burger est un jeu de simulation de cuisine, où notre rôle va être de préparer des commandes, et de les servir à des clients venant de toute la galaxie. Le jeu propose 2 modes. Un mode solo et un mode coopératif. Quel que soit le mode sélectionné, le but sera le même, préparer des burgers pour nos clients afin de gagner de l’argent et de la réputation. Le petit avantage du mode coopération, c’est qu’on va pouvoir préparer les doubles commandes plus rapidement, et sans se gêner. Car seule la main de l’autre joueur sera visible dans la cuisine.


Pour progresser dans Galaxy Burger, rien de plus simple, on va devoir enchaîner les journées de travail, afin de gagner de la réputation, qui servira à débloquer le défi temps et le service infini. Et surtout, gagner un maximum d’argent pour débloquer les autres planètes de la galaxie.

On va débuter notre aventure sur Mercure. Cette première planète va nous permettre d’apprendre les bases du jeu. C’est-à-dire, prendre des commandes, les préparer et les servir. La prise de commande se fera au comptoir. Un client va nous demander le style de plat qu’il désire. Sur la première planète, on se contentera des Burger et des Cheeseburger. Quand on aura accepté la commande, il y aura tous les ingrédients et outils dans notre cuisine, afin de la préparer. Pour commencer, on va simplement devoir faire cuire du pain et un steak, puis faire le montage du burger en respectant un ordre précis, avant de renvoyer la commande. Parfois, certains clients demanderont un burger sans ketchup, ou une cuisson spéciale pour le steak. Pour nous aider, on aura un livre qui nous expliquera les temps de cuisson, et l’ordre de préparation. Quand la commande sera prête, il ne restera plus qu’à la donner au client, et passer au suivant.


Une fois la journée terminée, on gagnera de la réputation et de l’argent, selon le nombre de clients servis et satisfaits. Il faudra aussi compter le coût des aliments dans notre salaire final. Il faudra donc faire attention à ne pas trop jeter. Une fois qu’on aura accumulé un peu d’argent, on pourra débloquer la planète suivante, afin de recommencer le service. Mais surtout, afin d’y apprendre de nouvelles recettes, des fritures ou encore, des boissons.

Selon la planète, on va avoir le droit à divers ingrédients, ainsi que plusieurs types de recettes secrètes. Parfois, on aura le droit à plusieurs types de fritures, aucune boisson, et très peu de burgers. Et d’autres fois, on aura des boissons, des fritures, et de nombreux types de burgers. Dans l’ensemble, les commandes seront assez simples. Surtout avec le mode classique qui permettra de profiter de chaque service sans temps imparti. Le jeu sera un peu plus complexe quand on aura assez de réputation pour débloquer les 2 autres types de service.


Même si Galaxy Burger est un jeu assez cosy, il y a certaines commandes tirées par les tentacules. Par exemple, certains vont nous demander des burgers spéciales correspondant à un burger sur la carte, ou nous demander de retirer certains aliments d’un burger, le transformant en un simple burger. Bon, ce n’est pas très gênant. Car souvent, ces commandes vont nous rapporter plus d’argent. Mais ça peut aussi très vite nous perdre quand il y aura plusieurs commandes en même temps.

Galaxy Burger est un jeu qui s'inspire des autres jeux du même genre, comme Good Pizza, Great Pizza. Et dans l’ensemble, son petit style coloré et basique fonctionne très bien. Les clients sont variés selon la planète. Et le jeu propose de nombreuses recettes, avec beaucoup de variantes possibles. Et pour ne pas trop nous stresser dans nos commandes, on va seulement avoir le droit à des bruitages de chats, et une petite musique calme. C’est adorable, même après 3-4 heures de jeu.


Pour conclure, Galaxy Burger est un bon petit jeu à faire en solo ou en coopération. Plus simple que Galaxy Pass Station, on prend plaisir à préparer de nombreux burgers dans toute la galaxie. Certes, ça manque un peu de difficulté. Mais cela permet d’en profiter en famille. Ce qui est rare de nos jours avec ce genre de jeux.


160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...