top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Fruitbus


Test Steam Fruitbus

Disponible le 28 octobre sur PC, Fruitbus est un jeu d'aventure culinaire, développé et édité par Krillbite Studio, où l'on va explorer des îles afin de trouver quelques denrées pour servir nos clients. Et après beaucoup d'heures de cuisine, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Fruitbus est un jeu d'aventure culinaire qui nous raconte l'histoire d'un protagoniste qui va reprendre le bus de sa grand-mère afin de parcourir les archipels du Gustum, et réaliser la dernière volonté de sa défunte grand-mère.


Dans Fruitbus, notre mission sera simple. Les unes après les autres, on va devoir explorer les 3 îles du jeu à bord d'un bus afin de trouver des fruits et des légumes. Chaque zone et chaque île auront leurs propres denrées, comme des pommes, des citrons ou encore des ananas. Plus tard dans l'aventure, on aura la possibilité d'investir dans une pelle. Ce qui nous permettra de mettre la main sur des légumes tels que des piments, des carottes ou encore de la salade. Au début de l'aventure, on ne va avoir que nos deux pattes pour transporter des choses. Mais très vite, on pourra investir dans un sac à dos, afin de nous faciliter la vie. Une fois qu'on aura réussi à faire de la cueillette, on pourra se rendre dans l'une des différentes grandes villes, afin d'ouvrir notre bus portatif.

Au début, on pourra uniquement faire des salades. Pour cela, il faudra faire preuve d'imagination ou suivre les instructions du client afin de mixer les variétés. Plus un client sera séduit par la recette, plus la récompense en sera belle. Bien sûr, tout au long de l'aventure, on ne fera pas uniquement des salades. Dans les différentes grandes villes du jeu, on trouvera des boutiques pour acheter des nouveaux équipements comme une gazinière et un mixeur, qui nous permettront de créer de nouvelles recettes comme des sandwichs ou des smoothies.


Pour pouvoir voyager d'une île à une autre, il faudra beaucoup d'argent. Il faudra donc prendre le temps d'explorer chacune des îles, récolter un maximum d'ingrédients, les préparer et se mettre au travail. Cependant, le début sera assez long. Alors qu'on n’aura pas encore toutes les bases, se faire de l'argent sera une chose difficile. Sans compter l'essence, les équipements et les accessoires pour notre bus. On va souvent devoir dépenser plus que l’on gagne en une seule journée.

Tout au long de l'aventure, on fera la rencontre de beaucoup de connaissances de notre grand-mère. Et on pourra leur venir en aide en réalisant quelques missions. Pour les aider, il faudra cuisiner une variété de plats demandés ou leur rendre des services comme améliorer leurs conditions de vie en rechargeant un phare ou réparant une antenne.


Lors de notre exploration, on pourra mettre la main sur des étoiles roses. Ces dernières serviront principalement d'objet à collecter. Mais une fois ramassées, elles laisseront derrière elles une somme d’argent plus ou moins importante. Ce qui pourra faire la différence pour la suite de l'aventure. Pour les trouver, il suffira de tendre l'oreille, et de les repérer grâce au bruit nous signalant leur proximité. Mais elles ne seront pas toujours simples à atteindre. Et il faudra parfois réfléchir un peu pour trouver la bonne solution.


Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter sur une bonne petite dizaine d'heures de jeu. Mais cette durée de vie peut très vite varier, entre les différentes missions, spots, requêtes et objets à collectionner. Tout dépendra de notre façon de vivre ce voyage fruité.

La direction artistique de Fruitbus nous plonge dans un univers coloré, peu importe les zones d'une île. On voyage dans des univers variés. Ce qui rend cette aventure dépaysante, tout au long du voyage. Pendant notre aventure, on va aussi faire la rencontre d’adorables clients, qui vont apporter beaucoup de charme à ce voyage. Seule la bande-son est un peu trop répétitive. Mais cela ne nous gêne pas plus que ça, une fois qu’on commence à voyager et à cuisiner.


Pour conclure, Fruits est un jeu adorable par excellence. L'aventure est trop mignonne. Et on prend beaucoup de plaisir à voyager, et à cuisiner. L'évolution du matériel fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et même si les débuts sont plutôt difficiles, on se prend très vite au jeu. Une belle surprise sucrée qui ne manque pas d’originalité, et qu’on ne peut que conseiller.

Test Steam Fruitbus

186 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...