top of page

[Test'1D][Steam] Fluffy Sailors

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test Steam Fluffy Sailors

Disponible le 7 mars sur Steam, Fluffy Sailors est un petit roguelite, développé et édité par Skaldery Games, où l'on va devoir participer à diverses batailles navales en temps réel, en compagnie d'adorables pirates animaliers. Un jeu adorable, mais extrêmement redoutable, qui met nos nerfs à rude épreuve, partie après partie. Et après avoir coulé de nombreux bateaux, dont le nôtre, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Fluffy Sailors est un jeu de combats maritimes mettant en avant d'adorables petits pirates, où l'on va devoir prendre la mer afin de sauver le cuisinier de la reine des souris des griffes des alligators. Pour réussir cette mission, qui paraît un peu trop simple, on va simplement devoir prendre le contrôle de notre bateau, et progresser jusqu'à la tour du chef. Un chemin qui sera difficile. Car pour atteindre cette tour, il faudra terminer une vingtaine de batailles navales, plus difficiles les unes que les autres.


On démarrera toujours notre aventure après une petite scène avec la reine souris. Après ça, on prendra le contrôle de notre bateau, et pour passer à la zone suivante, on va simplement devoir vaincre tous les navires de cette zone. Pour attaquer un navire adverse, on utilisera les canons positionnés à bâbord et à tribord. Pour déplacer notre bateau, on va juste devoir déplacer le joystick. On pourra aussi mettre les voiles pour accélérer, et effectuer des harponnages grâce au boost. Pour nous aider lors des batailles, on pourra, si on le souhaite, activer ou non les angles de tir.

Les premiers combats dans Fluffy Sailors ne seront pas très difficiles. En positionnant bien son bateau, et en visant correctement les bateaux adverses, on viendra à bout des différents ennemis en quelques secondes. Mais à partir de la 5e zone, ça va commencer à se compliquer. Les bateaux de nos adversaires seront plus résistants. Et aussi, leurs canons bien plus puissants. On va donc enchaîner les morts, sans jamais réussir à les faire couler. Bien sûr, il sera possible, entre deux batailles navales, de réparer son bateau grâce aux coquillages récoltés en coulant les autres navires. On aura aussi l'occasion d’améliorer notre capacité d'attaque en recrutant des membres de l'équipage ou en les capturant. Malheureusement, même en réparant, comme on peut, notre navire, ou en recrutant des membres, la mort sera inévitable.


Heureusement, Fluffy Sailors étant un roguelite, la mort permettra de faire évoluer notre bateau, ainsi que ses capacités. En progressant dans les niveaux, on gagnera des points de compétences. Ces derniers permettront de débloquer de nouvelles améliorations ou compétences pour notre navire. Plus on progressera dans les compétences d'une zone, plus le coût de l'amélioration sera élevé. Il faudra donc bien choisir ses compétences. En cas d'erreur, il sera tout de même possible de retirer ses points de compétences, et de les placer autre part.

Fluffy Sailors est un roguelite innovant qui nous plonge dans un univers animé qui ne manque pas de charme. On a de nombreux pirates animaux à combattre, comme les Pirats, les Hamsters Pirate, et bien d’autres encore, qui apportent beaucoup de mignonnerie dans ce monde impitoyable. Mais ce côté un peu trop mignon va très vite nous rendre dingues. Car, en plus des combats, qui sont très difficiles, on a une jouabilité à la manette, beaucoup trop frustrante. Ce qui rend les combats encore plus complexes par moments. Surtout quand il y a plusieurs navires à combattre.


Pour conclure, Fluffy Sailors est un petit roguelite intéressant, qui nous plonge dans un adorable monde de pirates. Certes, c’est un Die & Retry qui n’évolue pas trop au fil du temps. Mais ça reste un beau passe-temps, qui sait comment nous mettre au défi. Maintenant, on espère que les développeurs vont ajouter du contenu gratuit dans les mois à venir. Histoire de ne pas le laisser de côté après avoir débloqué tous les succès.

Test Steam Fluffy Sailors

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...