top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Five Nights at Freddy's: Into the Pit


Test Steam Five Nights at Freddy's Into the Pit

Disponible depuis le 7 août sur PlayStation, Xbox et PC, Five Nights at Freddy's: Into the Pit est un petit survival/horror en 2D, développé et édité par Mega Cat Studios, om l'on va devoir survivra à 5 nuits de terreurs à travers le temps et l'espace. Un jeu reprenant l'histoire originale, Five Nights at Freddy', avec des animatroniques toujours aussi flippants. Et après avoir aidé Oswald à échapper à Freddy, Bonnie ou encore Chicca, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Five Nights at Freddy's: Into the Pit est un petit survival/horror en 2D qui nous raconte l'histoire de Oswald, un jeune garçon qui va se retrouver coincé dans un effroyable cauchemar, après avoir voulu joué dans la piscine à balles délabrée de la Pizzeria. En plongeant à l'intérieur, Oswald se retrouve transporté dans le passé. Ne comprenant pas ce qu’il se passe, il tente d’enquêter auprès des nombreux enfants qui s’y trouvent. Malheureusement, il ne s’attendait pas à se retrouver lors de cette fameuse nuit où tout a basculé dans le restaurant. Par chance, il réussit à s'échapper par la piscine, et à retourner dans son époque. Mais un fantôme du passé le suivit, créant un cauchemar sans fin dans son monde.


Dans Five Nights at Freddy's: Into the Pit, on va prendre le contrôle de ce petit Oswald, afin de survivre pendant 5 jours aux horreurs du passé. Pour progresser dans cette aventure, on va devoir jongler entre différents lieux, comme la maison d’Oswald, la Pizzéria, l’école ou encore la librairie, afin de chercher des réponses et de sauver notre père. Le jour, on va principalement passer du temps dans les différents lieux de la ville. Mais la nuit, notre but sera de survivre aux méchants animatroniques qui nous poursuivent. Pour ne pas se faire attraper, on pourra se cacher dans des armoires ou sous une table. On pourra aussi utiliser des appareils pour faire du bruit, et attirer l’animatronique.

Pour sauver notre père, on va devoir jongler entre le présent et le passé. Certaines nuits de terreur vont se dérouler dans la Pizzeria. Et les autres dans la maison d’Oswald. Dans les deux cas, notre but premier sera de ne pas faire de bruit, tout en essayant d’accomplir nos objectifs nocturnes.


Five Nights at Freddy's: Into the Pit est un jeu fidèle à l’univers Five Nights at Freddy's. Il reprend parfaitement l’histoire des autres jeux, et propose de nombreux clins d'œil aux jeux Five Nights at Freddy's déjà sortis, comme la salle de contrôle ou la chambre du petit garçon. Sans oublier les différents animatroniques qu’on aime détester. Et les nombreuses séquences de screamers qui nous surprennent toujours autant. Cependant, pour venir à bout des 5 nuits, on devra y passer 2 petites heures, contrairement aux autres jeux de la franchise qui se terminent en moins d’une heure.

Malgré une direction artistique en pixelart 2D, l’ambiance est au rendez-vous. On est parfaitement plongé dans l’univers de Five Nights at Freddy's, avec ce côté angoissant et oppressant lors de chaque nuit. Malheureusement, ça reste un peu trop court. Et chaque nuit se ressemble un peu trop. Même si c’est déjà le cas dans tous les jeux de la franchise.


Pour conclure, Five Nights at Freddy's: Into the Pit est le survival/horror parfait parfait pour les fans de Five Nights at Freddy's. Les développeurs ont su proposer une aventure fidèle à l’univers, sans dénaturer les jeux. Et c’est tout ce qu’on espère d’un jeu Five Nights at Freddy's. Certes, il est très court. Mais avec les jeux Five Nights at Freddy's, on a l’habitude d’avoir des jeux qui se terminent rapidement. Et 2 heures, c’est déjà bien assez pour nous faire flipper.

Test Steam Five Nights at Freddy's Into the Pit

138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...