top of page

[Test'1D][Steam] #Drive Rally

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 2 jours
  • 4 min de lecture

Test Steam #Drive Rally

Dès le 16 avril, un peu moins d'un an après le début de son Early Access, le nouveau jeu de Pixel Perfect Dude, #DRIVE Rally va lancer sa version 1.0 sur PC. Un jeu de course de rallye arcade, développé et édité par Pixel Perfect Dude, qui nous permet de revivre l’histoire du rallye des années 90 à travers plusieurs pilotes aux voitures et aux tracés très différents. Et après avoir enchaîné les nombreuses courses de ce petit jeu de rallye, il est temps pour nous de dévoiler notre avis final.

Trailer du jeu

#DRIVE Rally est un jeu de rallye qui rend hommage aux années 90. Dans ce dernier, on va devoir prendre part à différentes courses de rallye à travers le monde, en compagnie de 6 pilotes, contre 4 au lancement de l'Early Access. Le jeu de Pixel Perfect Dude va nous proposer aussi 4 modes de jeu pour cette version finale. Dans un premier temps, le mode Course rapide. Ici, on va pouvoir découvrir la verdure allemande, le désert américain, le froid de la Finlande, l’exotisme de l'Asie, les ruines du Mexique et la beauté du Japon à bord de 23 voitures de rallye des années 90, avec 3 variantes pour chaque voiture. Une variante CL, RS et XR. Des voitures qui ne sont pas sous licence. Mais que l’on peut facilement comparer à d’autres voitures de rallye. Chaque lieu va proposer 24 tracés normaux et 24 tracés inversés, pour des heures et des heures de conduite.

Le second mode de jeu, Championnat, va nous permettre de participer à un championnat dans chacun de ces lieux. Il y aura 6 championnats à découvrir. Et pour chaque championnat, on va devoir contrôler un pilote et ses voitures. Malheureusement, chaque championnat ne proposera qu’un seul lieu. Heureusement, il sera possible de changer de championnat à tout moment. Et de revenir sur ceux déjà commencés. En progressant dans un championnat, on va débloquer de nouvelles voitures pour notre Team, ainsi que des améliorations pour nos voitures afin de pouvoir participer aux courses CL, RS et XR.


Le troisième mode de jeu, Exploration Libre, va nous permettre de découvrir les 6 mondes librement. En sélectionnant une voiture, on pourra parcourir les routes de chaque lieu afin de mettre la main sur 5 objets spécifiques. La particularité de ce mode, c'est que les cartes seront verrouillées. On devra obligatoirement commencer par la première carte en Allemagne et trouver les différentes lettres du billet #Drive, afin de débloquer la carte suivante. Mais pour trouver les lettres, il faudra bien explorer en gardant les yeux ouverts. Car il n'y aura pas d'aide. Seule notre carte en haut à gauche nous indiquera les chemins déjà découverts.

Pour finir, on va avoir le mode Fête. Ce dernier est un mode à faire lors d'une soirée entre amis. Car dans ce mode, on va simplement devoir faire une spéciale chacun son tour, sur l'un des différents circuits du jeu. Le mode fête est vraiment intéressant quand on veut se défier entre potes. Mais on aurait préféré un mode en ligne à la place, afin de défier le monde entier.


Pour les connaisseurs, #Drive Rally est le second opus de la série #Drive. Le premier a vu le jour sur mobiles et Nintendo Switch en 2019 sur iOS et Android, avant de se porter sur Switch en 2021. Et quand on connaît bien le jeu de Pixel Perfect Dude, on y retrouve certaines voitures, les mêmes personnages ainsi que les mêmes lieux. Les développeurs ont utilisé une bonne partie de leur contenu pour ce jeu de Rallye. Mais ce n’est pas pour autant qu’on a les mêmes jeux entre les mains. #Drive Rally est un vrai jeu de rallye par étapes, avec une conduite nerveuse qui va nous demander de maîtriser le frein à main pour faire les meilleurs chronos possibles lors de chaque étape. Inutile de chercher la police ou des objets à collecter, il n'y en a pas. On est vraiment sur un vrai jeu de rallye arcade, qui pourrait nous faire oublier WRC. De plus, avec les améliorations apportées à la conduite, ainsi que le contenu ajouté, la version 1.0 du jeu est encore meilleure que l'Early Access.

Comme on l'avait déjà précisé dans notre preview de l'accès anticipé, #Drive Rally propose une direction artistique en low poly qui fonctionne toujours aussi bien. Les différentes voitures sont facilement reconnaissables. Et les lieux sont très détaillés. Chaque course est plaisante, quelle que soit la voiture que l’on pilote. Et plus on enchaîne les courses, plus on en redemande. Un vrai plaisir manette en main. Et avec les 6 cartes et les 23 voitures entre nos mains, on n'a pas le temps de s'ennuyer.


Pour conclure, #DRIVE Rally a réussi à passer haut la main sa période d'accès anticipé. Et cette version 1.0 est l'aboutissement d'un travail acharné des développeurs, afin de proposer la meilleure expérience possible pour les joueurs. On a beau chercher les défauts de ce jeu, on n'arrive pas à les trouver. C'est juste du plaisir, manette en main, à chaque nouvelle spéciale.

Test Steam #Drive Rally

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...