top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] Disney Epic Mickey: Rebrushed


Test Steam Disney Epic Mickey: Rebrushed

Disponible le 24 septembre sur PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox, Disney Epic Mickey: Rebrushed est le remaster du premier jeu Disney Epic Mickey, sorti sur Wii en 2010. Développé par Purple Lamp, et édité par THQ Nordic, dans cette aventure, on va revivre la première aventure de Mickey Mouse dans le monde de la désolation. Et après un bon coup de pinceau et de magie, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Disney Epic Mickey: Rebrushed est le remake du premier jeu d'aventure Disney Epic Mickey sorti en 2010 sur Wii. Dans ce dernier, on y incarne la célèbre souris qui a bercé notre enfance, Mickey Mouse, qui se retrouve emprisonné dans le monde de la désolation des années après avoir fait quelques bêtises avec la peinture magique dans la maison de Yen Sid. Pour pouvoir sortir de ce monde, il va devoir compter sur un pinceau magique et sur Oswald.


Dans Disney Epic Mickey: Rebrushed, on prend le contrôle de Mickey, afin de trouver des solutions pour s'échapper du monde de la désolation. Pour cela, on va devoir réussir à traverser plusieurs mondes en réalisant diverses missions qui vont nous permettre de réactiver des portails ou de nous ouvrir des portes. Sur notre route, il faudra aussi récupérer divers objets pour nous aider à progresser. Tout en essayant d’aider les habitants du monde de la désolation. Pendant notre voyage dans ce monde, on pourra compter sur un petit mais puissant pinceau magique. Grâce à lui, on va pouvoir repeindre le monde afin de redonner vie à des maisons, des sculptures ou encore réparer des chemins. Ce pinceau aura aussi le pouvoir d’effacer les obstacles. Ce qui nous sera très utile pour se frayer un chemin dans le monde de la désolation.

Tout au long de l'aventure, on va faire la rencontre de quelques ennemis, plus ou moins coriaces. Pour les vaincre, on devra, une fois de plus, compter sur notre pinceau. Grâce à ses pouvoirs, on pourra peindre nos ennemis pour qu’ils nous aiment, et qu’ils nous aident à vaincre d’autres ennemis quand il y aura des grosses vagues d’ennemis. On pourra aussi utiliser le dissolvant afin de les tuer directement. Pendant l’aventure, on fera face à quelques boss. Ces derniers, comme pour les autres ennemis du jeu, pourront être vaincus en utilisant l’un des deux pouvoirs du pinceau. Il faudra juste trouver la bonne stratégie.


Entre deux niveaux, il faudra réussir à franchir des mini-niveaux de plateformes à défilement horizontal. Notre objectif sera simplement d'atteindre la sortie. Pour cela, il faudra sauter et franchir les obstacles tels que des caisses, des animaux ou tout autre objet afin d'atteindre un Tableau blanc de projection qui nous permettra d’en sortir.

Lors de notre aventure, on pourra aussi mettre la main sur plusieurs objets à collectionner tels que des bobines de film dans les niveaux de plateformes, que l'on pourra ensuite donner à un cinéma en échange de diverses récompenses. Il faudra aussi mettre la main sur 3 types de broches. 20 Or, 20 Argent et 20 Bronze. Pour finir, on pourra également mettre la main sur des croquis pour débloquer plusieurs concepts-arts du jeu.


Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter une petite quinzaine d'heures de jeu. Du moins, pour voir une des 4 fins du jeu. Pour les autres fins, il faudra recommencer l’aventure en tuant d’une autre façon les différents boss du jeu, en utilisant l’un des deux pouvoirs du pinceau.

La première aventure a vu le jour en 2010. Et quand on y pense, ça ne paraît pas si loin. Cela fait 14 ans que le jeu Disney Epic Mickey est sorti. Du coup, pour un jeu avec une telle direction artistique, très colorée et animée, on ne voit pas trop la différence avec cette version Rebrushed. Pourtant, ce remake a sublimement été retravaillé, avec quelques nouvelles compétences de déplacement ainsi qu'une jouabilité adaptée sur PC, pour un jeu initialement sorti exclusivement sur Wii. Certes, on regrette l’époque de la Wiimote. Mais ça reste une expérience agréable sur PC. De plus, le jeu nous fait retomber en enfance avec des lieux mythiques tels que l'épisode Steamboat Willie, ainsi que quelques personnages de l’univers Disney, comme Mirabelle, Monsieur Mouche ou encore le terrible Pat.


Pour conclure, Disney Epic Mickey: Rebrushed est une version remasterisée parfaite qui va ravir les fans de Disney ou de la souris qui a bercé notre enfance. Certes, le jeu n’est pas si vieux. Mais le travail réalisé sur cette remasterisation est plutôt satisfaisant. Ce qui permet à tous les joueurs de pouvoir enfin profiter de cette incroyable aventure sur toutes les plateformes. Maintenant, on croise les doigts pour que le second opus ait lui aussi droit à son remake.

Test Steam Disney Epic Mickey: Rebrushed

462 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...