top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Deliver us Mars


Disponible depuis le 2 février sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Deliver us Mars est la suite de Deliver Us The Moon, développé par KeokeN Interactive, où il va falloir aider Kate à récupérer les vaisseaux ARCHES sur la planète Mars. Et après avoir longuement piétiné sur Mars, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Deliver Us Mars est une aventure de science-fiction qui se déroule après Deliver US The Moon, où on va devoir aider Kate, envoyée en mission sur Mars, afin de récupérer les vaisseaux ARCHES, qui sont, à ce jour, l'unique alternative de sauver la terre.


Pour découvrir les secrets sur Mars, il faudra aider Kate affronter les dangers de la planète rouge. Pour cela, il faudra explorer Mars afin de trouver les secrets laissés par Outward. Il faudra grimper, sauter, et observer tout ce qui pourrait nous faire avancer dans notre aventure. En comptant le prologue et l'épilogue, Deliver US Mars est composé de 12 chapitres. Pour une aventure d'une petite dizaine d'heures. Cependant, il est primordial d'avoir joué au premier opus, afin de comprendre plusieurs détails de cette nouvelle aventure.

Deliver US Mars reprend les mêmes mécanismes que Deliver Us The Moon. Il n'y a aucun ennemi à battre, ou aucun risque pour notre survie. Pour aider Kate dans sa mission, il faudra l'aider à franchir des obstacles, et accomplir des casse-têtes pour ouvrir des portes. Se servir de son rayon à plasma pour débloquer quelques voies. Sans oublier notre compagnon ASE, sans qui on ne pourrait pas avancer. Bien sûr, ce nouvel opus propose aussi ses nouveautés. Comme des balades en Rover, ou encore, de l'escalade. Munie de ses piolets, Kate va pouvoir monter ou descendre certaines structures en toute sécurité. Pour grimper ces obstacles, il faudra s'aider du clic gauche et droit de la souris, ou des gâchettes LT et RT. Cependant, sur PC, le mécanisme est assez laborieux. Car même si la prise en main est assez simple, les demi-tour, et le fait de monter sur une plateforme, vont nous donner du fil à retordre. Il nous aura fallu de nombreuses tentatives à chaque fois pour réussir les étapes les plus complexes. D'autant plus que le jeu ne propose pas le mappage de touches. Donc, l'aventure peut vraiment être coriace pour les possesseurs d’un clavier AZERTY.


L'ennemi le plus redoutable dans le jeu, c'est l'oxygène. Une fois Kate à l’air libre, elle ne devra pas perdre de temps pour atteindre ses objectifs. Car son oxygène n'est pas illimité. Cependant, pas de panique, le jeu nous laisse toujours le temps de se rendre du point A au point B, sans trop de problèmes.

Tout au long de notre périple sur Mars, on mettra la main sur divers objets à collectionner qui vont nous permettre de comprendre plus facilement ce qui a bien pu mal tourner sur la planète. En tout, il y aura plus de 75 objets à trouver. Certains objets, comme des BD, ou les messages écrits, devront simplement être trouvés pour être enregistrés. Mais grâce à ASE, on pourra aussi décrypter des messages holographiques, après avoir complété un mini-jeu où il faudra simplement trouver le bon placement pour les déverrouiller.


Notre voyage sur la lune, il y a quelques années, nous en avait déjà mis plein les yeux. Mais il n'y a rien de comparable à ce voyage sur Mars. Les détails dans chaque lieu sont tout simplement époustouflants. Sans oublier les nombreux points de vue qui nous font parfois rêver. Le seul défaut du jeu, c’est la modélisation des personnages. Mis à part Kate, la modélisation des personnages secondaires n'est pas très réussie. C'est dommage, car avec ce petit plus, l'aventure aurait pu être encore plus bluffante. Surtout qu'il y a une sublime bande son, accompagné d’un remarquable doublage Français de qualité. D’ailleurs, il y a aussi un petit souci de synchronisation labiale. Mais ça reste assez minime.

Pour conclure, ce voyage sur Mars est une nouvelle réussite pour le studio KeokeN Interactive. À l'époque, on était déjà sous le charme de Deliver Us The Moon. Mais cette suite est encore plus époustouflante. Avec quelques nouveautés qui rendent l’aventure différente. De quoi nous charmer de nouveau. Et même si tout n'est pas parfait. On passe un très bon moment en compagnie de Kate, sur cette sublime planète rouge.


243 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page
Couple of Gamer ...