Disponible le 12 septembre sur Steam, DeathSprint 66 est un jeu de course, développé par Sumo Digital, et édité par Secret Mode, où l'on va devoir courir pour ne pas mourir. Un jeu original, jouable en solo ou en ligne, où chaque erreur sera sanglante. Et après avoir couru, sauté, dérapé et glissé lors de courses folles, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
DeathSprint 66 est un jeu de course qui se déroule en l'an 2066, où un réseau média, Bachman, est une fois de plus prêt à dominer le monde du divertissement brutal avec la dernière série de son émission phare, où des coureurs doivent affronter la mort lors de différentes courses de sprint.
Dans DeathSprint 66, on va devoir endosser le rôle de coureur, lors de diverses courses de plus en plus sanglantes. Le jeu propose 2 modes de jeu. Le mode Showtime. Un mode JcJ qui permet d’affronter des joueurs du monde entier. Et le mode épisode. Un mode JcE comprenant plusieurs défis à réaliser en solo. De notre côté, on a pu s’essayer aux deux modes. Même si on a passé très peu de temps dans le mode JcJ. On va donc se concentrer sur le mode JcE. En attendant de revenir sur le mode JcJ, une fois que les joueurs seront de la partie.
Le mode Episodes de DeathSprint 66 est composé de 9 événements, comprenant entre 3 et 5 niveaux. Lors de ces événements variés, on va devoir terminer 1er. Mais pour réussir cet exploit, il faudra mourir, encore et encore. Car DeathSprint 66 est un jeu sadique qui ne laisse aucune chance à l’erreur. Mais avant de pouvoir participer à l’un des événements de ce mode JcE, il faudra tout de même passer par la case entraînement, afin d’apprendre les bases du jeu.
Pour un jeu de course, on pourrait croire qu’il suffira simplement de courir et de tourner lors de chaque virage. Mais dans DeathSprint 66, on est très loin d’avoir le droit à un système aussi simple. Certes, on va devoir accélérer et déraper lors des virages. Mais pour espérer terminer premier, on va aussi devoir utiliser les éléments de décors à nos avances. On va donc apprendre, lors de cet entraînement, à utiliser les rails pour grinder ou faire de la tyrolienne, marcher sur les murs, ou encore, utiliser les sauts au bon moment pour éviter les différents obstacles, comme les lasers et les scies. Plus on va courir, plus notre jauge de Surge va se remplir. Cette dernière, une fois pleine, permettra d’avoir un petit coup de boost de quelques secondes. Pour finir, lors de certaines courses avec l’IA ou d’autres joueurs, on aura aussi différents bonus que l’on pourra utiliser pour tuer nos adversaires. Un peu comme dans un Mario Kart. Mais en plus sanglant.
Une fois qu’on aura maîtrisé l’art de la course dans DeathSprint 66, on pourra enfin participer à l’un des événements du mode JcE. Il y aura des courses classiques contre l’IA, des contre-la-montre avec checkpoint, des courses contre-la-mort où le nombre de vie sera limité, ou encore des courses limitées dans le temps où notre but sera de récolter un maximum de points Surge avant le temps imparti. Quel que soit l'événement, aucun ne sera facile. Et mis à part une chance inouïe ou un skill phénoménal, il faudra mourir de nombreuses fois avant de pouvoir espérer remporter une médaille.
Quand on commencera à gagner quelques courses, on pourra se lancer dans le mode JcJ, et remporter des courses contre d’autres joueurs, afin de monter son niveau, et de gagner de nombreuses récompenses. Mais pour l’instant, on ne connaît pas encore les récompenses. Même si on pense à des bannières et des costumes pour notre personnage.
DeathSprint 66 est un jeu qui propose une direction artistique très cyberpunk, avec des circuits aux couleurs néon qui offrent une explosion de couleur à chaque course. Mais on a surtout le droit à des courses sanglantes, qui vont souvent se terminer avec des membres déchiquetés sur tout le circuit. Pour que les courses soient encore plus nerveuses et pleines d'énergie, on va aussi avoir le droit à une bande-son très punk, qui colle parfaitement au style du jeu.
Pour conclure, DeathSprint 66 est un jeu de course original, qui va mettre de nombreux joueurs au défi. Que ce soit en solo ou en multijoueur, les courses sont frustrantes. Mais plus on va maîtriser le jeu, plus les courses vont être passionnantes. Malheureusement, les développeurs misent tout sur le côté JcJ. Ce qui fait qu’on fait très vite le tour du mode solo. Heureusement, DeathSprint 66 reste un jeu très attendu par de nombreux joueurs. Les serveurs devraient donc être assez remplis pendant quelques mois, afin de profiter comme il se doit de ce jeu de course mortel.
Comentarios