Disponible le 23 janvier sur Steam, Cube Snake est une version cubique en 3D du célèbre classique, Snake. Dans ce jeu, développé et édité par Kabum, on va simplement devoir manger les différentes pastilles, afin de faire grandir notre Snake, et grappiller quelques points précieux pour prendre la première place dans le classement. Et après s’être mangé la queue plus d’une fois à cause d’un petit souci de perspective, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Qui n’a jamais joué à ce grand classique du Nokia 3310, et autres vieux téléphones de l’époque. Ce fameux jeu qui occupait notre temps libre pendant les récréations ou lors de nos petits voyages scolaires. Un jeu simple, qui ne demandait rien, mis à part manger des petits fruits pixelisés. Le bon vieux temps. Loin des Mario et compagnies, Snake reste et restera une figure du jeu vidéo. Mais surtout, un incontournable des jeux mobiles. D’ailleurs, on est beaucoup à le regretter. Aujourd’hui, les jeux sur téléphones sont bien trop complets et Pay to Progress, qui ne prend quasi plus aucun plaisir à jouer. Certes, on n’a plus 15 ans. Et comme on dit souvent, il faut savoir vivre avec son temps.
Heureusement, certains développeurs gardent leur âme de jeunesse, et se lancent dans quelques projets un peu fous en essayant de faire revivre des classiques. Et c’est le cas de Kabum, avec ce revival en 3D de Snake. Un petit jeu vraiment très classique, où notre but ne va pas vraiment changer par rapport à nos parties de Snake dans les années 2000. Dans un environnement en 3D, dans un décor en néon, on va simplement devoir manger des pastilles pour gagner des points. Bien sûr, plus on va manger des pastilles, plus notre corps va s’allonger, rendant la partie de plus en plus difficile.
Comme à l’époque, le jeu ne propose pas de vie. On va donc devoir faire le maximum de points en une seule fois. Pour ne pas mourir, il faudra donc faire attention à son corps, mais aussi aux extrémités du cube qui mènent hors des décors. En gros, sur ce cube, notre terrain de jeu sera limité à seulement 3 faces. Les zones seront limitées par des zones rouges.
Malheureusement, le jeu reste un peu trop classique, avec aucun contenu proposé. On va juste devoir manger des pastilles, encore et encore, dans les ruelles de ce petit monde cubique, en essayant de faire le meilleur score possible. Dans l’ensemble, ça peut paraître intéressant quand on y joue sur mobiles. Mais sur PC, c’est une autre histoire. On a vraiment du mal à rester concentré sur ce genre de jeu, assis sur notre chaise. D’ailleurs, les développeurs auraient peut-être dû penser à une version mobile, en plus de la version PC.
Pour conclure, Cube Snake est un bon passe-temps pour les nostalgiques. Le jeu reprend les bases de la version mobile, avec un espace de jeu en 3D qui apporte un peu de défi au jeu. Et visuellement, c’est plutôt mignon. Malheureusement, un jeu comme Snake aurait dû sortir sur mobile. Car sur PC, on ne s’amuse pas autant qu’on le voudrait. En espérant que les développeurs profitent de la sortie PC pour se lancer dans un portage mobile.
Comentários