top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Chocolate Factory Simulator


Test Steam Chocolate Factory Simulator

Disponible le 7 janvier sur PC, Chocolate Factory Simulator est un jeu de simulation de chocolaterie, développé et édité par Games Incubator, où l'on va devoir fabriquer beaucoup de gourmandises chocolatées. Et après avoir préparé de nombreuses recettes pour faire tourner la boutique, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Chocolate Factory Simulator est un jeu de simulation où l'on va devenir le propriétaire d'une chocolaterie. Commande des ingrédients, préparation de recettes et service des clients. Lors d’une journée, on va devoir mettre la main à la pâte afin de faire tourner notre boutique. Pour commencer, notre première mission sera de réaliser une commande afin d’apprendre les bases du jeu. On va donc préparer la première demande d'un client.


Pour cette préparation, il faudra suivre le livre de recettes en prenant bien en compte le type et le nombre de tablettes de chocolat demandés, ainsi que les divers ajouts supplémentaires, comme de la fraise, de la pistache, de la cannelle ou la décoration. Une fois que l’on aura assimilé la recette, il suffira simplement de réunir les ingrédients, et verser le poids de chaque ingrédient indiqué, tels que le lait en poudre, le cacao ou encore le sucre. Une fois que l’on aura tout ajouté, il faudra tout mettre sur le feu, et respecter les températures indiquées pour chaque recette, tout en prenant soin de bien mélanger pour éviter que la préparation brûle.

Après ça, on devra mettre le chocolat dans une machine afin de le mouler. Une fois moulé, il suffira de se rendre à une nouvelle machine pour l'emballer. Au fur et à mesure que l'on avancera dans l'aventure, et que notre chocolaterie gagnera en réputation, on débloquera de nouvelles machines et de nouvelles possibilités, comme un bol pour préparer de plus grosses quantités. Les machines dans Chocolate Factory Simulator ne fonctionneront pas par magie. Il faudra ajouter du charbon afin qu’elles puissent fonctionner. On devra donc toujours avoir du stock de charbon, afin de remplir la chaufferie, et garder toute cette usine en état de fonctionnement.


Une fois que les friandises chocolatées seront prêtes, il suffira de sortir de la chocolaterie pour les mettre en boîte, et les livrer à nos clients. Plus on aura respecté les critères de la commande, plus notre récompense sera belle. Ce qui permettra de monter notre réputation plus facilement. Et bien sûr, gagner de l'argent pour investir dans de nouveaux moules et nouvelles recettes.


Pour nous venir en aide dans notre chocolaterie, on pourra compter sur Nougat, un assistant, qui va gagner en compétence au fil de l'évolution de notre chocolaterie. Progresser dans l'aventure nous permettra également de débloquer la décoration de notre chocolaterie. Elle sera inutile, mais cela permettra d’apporter une petite touche personnelle à son lieu de travail.

La direction artistique est plutôt réussie. L'univers nous plonge parfaitement dans une chocolaterie un peu loufoque à la Willy Wonka, mais plus terre-à-terre et automatisée, et sans les Oompa Loompas. Ce qui apporte un peu de charme à l’aventure. L'OST est tout de même assez répétitif. Et au fil des heures, on commence à saturer.


Pour conclure, Chocolate Factory Simulator est un très bon jeu qui nous permet de démarrer l’année en beauté, avec une simulation gourmande et bien pensée. Le concept est original, et on se perd très vite au jeu de la préparation des nombreux chocolats. Et une fois lancé, on ne voit pas le temps passer. Une bonne surprise, aussi délicieuse que les chocolats que l’on prépare.

Test Steam Chocolate Factory Simulator

126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...