Un an après avoir pris part aux combats dévastateurs, mais fun, de Chivalry II, nous sommes retournés sur le champ de bataille, afin de découvrir ce que nous réservait la mise à jour Tenosian Invasion, du fameux jeu de bataille médiévale de Torn Banner Studios, Tripwire Interactive et Deep Silver. Un nouveau mode. Une nouvelle maison. Et encore plus de cadavres démembrés. Voici notre test sanglant de cette mise à jour. Et de l'arrivée du jeu sur Steam.
Trailer du jeu
Chivalry 2 est un jeu d'action multijoueur à la première personne, où l'on prend part à des combats entre factions, dans des champs de bataille, gisant de sang. Alors que lors de notre première escapade, nous étions au commande de deux maisons. Cette nouvelle version ajoute la maison Tenosian. On y retrouve aussi la maison CPS. Une fois le choix de la faction effectué, on peut se lancer dans le jeu. Il faut savoir qu'au lancement du jeu, on a le droit à un très bon tutoriel, nous expliquant les bases du combat. Un tutoriel très important, si on souhaite survivre lors des sanglantes batailles de Chivalry 2. Car manier l'épée, la hache, la lance, ou même, un arc, ne s'apprend pas aussi facilement que ça. Après avoir appris toutes les ficelles du combat, on va pouvoir vraiment se lancer dans la bataille.
Dans Chivalry II, il y a plusieurs modes de jeu, tous multijoueur. Le mode Mixtes 64 joueurs. Le mode Mixtes 40 joueurs. Le mode débutant. Un mode arène 1c1 ou 3c3. Et bien sûr, le mode Envahisseurs de Tenosia, le tout nouveau mode de la mise à jour Tenosian Invasion, qui reprend les bases des modes mixtes. Dans ces modes, il sera possible de tomber sur des Match à Mort ou des objectifs par équipes, avec un assaut sur le siège ennemi. Il faudra juste faire un choix sur le nombre de valeureux combattants, qui prendront part au combat. Dans le menu, on peut aussi personnaliser nos chevaliers. Mais on y reviendra juste après. Dans ce jeu multijoueur, il n'y a pas grand-chose à dire au final. En gros, on va devoir combattre pour notre faction. Heureusement, on ne s'arrête pas à des simples combats à l'épée, où des milliers de chevaliers perdront la tête.
Le jeu propose de jouer l'une des 4 classes, parmi l'archer, l'avant-garde, le fantassin et le chevalier. Chaque classe aura un style d'arme, principale et secondaire, et un objet. De plus, elles auront aussi leurs capacités spéciales. Par exemple, le fantassin, qui se bat à l'arme d'Hast, pourra soigner ses coéquipiers grâce aux trousses de soins, et pourra effectuer des charges sprintées sur les ennemis, grâce à sa longue lance. Tandis que l'avant-garde, qui maniera les armes lourdes, comme les haches, aura une fiole explosive pour brûler les ennemis. Et pourra effectuer une charge lourde. Dans Chivalry 2, il est très important de bien choisir la classe que l'on souhaite jouer. Car plus on va jouer une classe, plus on la fera évoluer. Ce qui permettra de débloquer de nouvelles armes principales et secondaires, ainsi que des grades pour les classes. L'évolution d'une classe se fera en fonction des points obtenus lors d'une bataille. Plus on attaquera et on tuera des ennemis, plus on gagnera de l'expérience pour notre classe.
À la fin d'une partie, qui dure en moyenne une trentaine de minutes, on va gagner de l'expérience et de l'Or. L'expérience va servir à augmenter notre rang de joueur. Chaque nouveau rang permettra de débloquer des sets d'armures, pour les différentes classes et factions du jeu. Malheureusement, débloquer ne veut pas dire posséder. Pour récupérer un des sets gagné en montant de rang, il faudra faire un petit tour dans l'armurerie. Cette dernière permet de personnaliser de la tête aux pieds chaque classe de chaque faction. Ce qui fait au total 16 personnages personnalisables. On pourra donc changer la forme du casque, l'armure, l'arme, et autres pièces d'équipements, en échange de quelques pièces d'or. C'est une mode devenue monnaie courante dans les jeux 100% multijoueur. Donc, ceux qui aiment les skins, seront servis.
Chivalry II est un jeu qui nous offre de sublimes combats, avec une petite part de réalisme. C'est parfois très gore. On peut y couper chaque membre du corps, en toute tranquillité. Le sang gicle dans tous les sens. Et après une bonne dizaine de minutes, on a le droit à une piscine de sang, en plein milieu du champ de bataille. Cela pourrait en choquer plus d'uns. Mais c'est ce qui fait le charme de cette simulation de combat médiéval. Le jeu nous immerge à la perfection dans une tout autre époque. Ce qu'on apprécie aussi, c'est le fait qu'une bûche de bois ou un tonneau, peut être aussi mortel qu'un coup d'épée. Dommage qu'on ne puisse pas interagir avec plus d'objets lors des combats. Car les champs de bataille regorgent d'armes insoupçonnées. La mise à jour Tenosian Invasion n'apporte pas de grands changements au jeu. On a tout de même le droit à 4 nouvelles cartes, qui nous plongent dans un monde un peu oriental. Et ça nous change de décors par rapport aux autres cartes. On a aussi quelques nouvelles armes et armures pour la nouvelle faction. Et des skins exclusifs à la version Steam. Pour ceux qui n'ont pas connu la version Epic Games Store, c'est un bon moyen de partir à la découverte de cette boucherie historique.
Pour conclure, Chivalry II était déjà une tuerie lors de sa sortie, il y a maintenant 1 an. Une simulation de bataille médiévale, gore, mais très agréable. Et cette mise à jour apporte vraiment un peu au jeu. De nouveaux décors. Une nouvelle ambiance. Et encore plus de fun. C'est un véritable plaisir de prendre part aux combats de Tenosian. Encore une fois, Torn Banner Studios et Tripwire Interactive savent comment nous faire plaisir. Et on espère que Chivalry II connaîtra d'autres mises à jour aussi fun dans les prochains mois.
コメント