top of page

[Test'1D][Steam] Blacksmith Simulator

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test Steam Blacksmith Simulator

Disponible depuis le 21 janvier sur PC, Blacksmith Simulator est un jeu de simulation de forgeron, développé par Potato Games et édité par ForgeGames, où l'on va devoir confectionner diverses armes. Et après de nombreux coups de marteau, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Blacksmith Simulator est un jeu de simulation de forgeron, où l’on va devoir suivre les commandes de nos clients afin d’empocher de l'argent, et de gagner en réputation. Pour cela, dans un premier temps, il faudra commencer par prendre les commandes des clients en suivant leurs instructions. Une fois une commande sélectionnée, il faudra commencer par faire chauffer le minerai ou le métal. Quand il sera à la bonne température, il faudra se rendre sur l'enclume afin de modéliser la base de l'arme en tapant à divers endroits au bon moment. Une fois notre arme formée, il faudra la plonger dans le pétrole, et ensuite dans l'eau pour la refroidir. Quand l'arme sera refroidie, il faudra la placer sur la poignée en étau pour installer la poignée, la garde et le pommeau, préalablement achetés dans une petite boutique hors de notre forge. Une fois tout ceci installé sur l'arme, il faudra placer l’arme sur la meuleuse pour la limer.


Une fois toutes les étapes terminées, il faudra mettre l’arme dans la boîte pour que les clients puissent récupérer leur commande, et qu’ils nous paient pour notre travail. Cependant, la récompense dépendra de l’état de l’arme. Plus elle sera réussi, plus la récompense sera belle. Dans le cas contraire, en plus de gagner moins d’argent, on perdra en réputation. Il faudra donc veiller à ne pas faire refroidir et réchauffer l'arme trop de fois.

Mise à part la première barre de cuivre, il faudra se retrousser les manches pour récupérer les minerais suivants. Pour cela, il faudra se rendre à la mine et taper du minerai pour en récupérer. Mais pour s'enfoncer et avoir des minerai plus rares, il faudra mettre la main au porte monnaie, et payer toujours plus cher. Pour nous simplifier la vie, et proposer des équipements moins abîmés, on pourra améliorer nos machines. Pour cela, il suffira d'apporter des barres de minerai ou les minerais bruts, puis mettre la main à la poche, afin d’améliorer la machine.


Blacksmith Simulator est assez réaliste. Seuls les clients font un peu tâche dans le jeu. Mais le travail à la forge est assez bien réalisé. A ce jour, comparé au jour de sa sortie, Blacksmith Simulator est plus stable. Moins de bugs majeurs, qui empêchaient souvent la progression, comme l'accès à la mine qui ne se débloquait pas, malgré l’argent. Mais l'expérience, aujourd'hui, n'est pas encore optimale. Il y a encore quelques bugs gênant, comme la perte d'expérience alors que l'état de l'arme est correct, la faune et la flore qui volent ou encore l'impossibilité de courir par moments. Sans oublier l'absence d'OST. Seuls les bruitages des oiseaux ou des coups se font entendre, ce qui devient très vite ennuyeux.

Pour conclure, Blacksmith Simulator aurait pu être un bon simulateur de vie. Mais malgré quelques correctifs qui le rendent enfin jouable, le jeu est toujours aussi frustrant. Pourtant, le concept n’est pas mauvais. Mais dans l'état, il aurait dû s'offrir une petite période d’Early Access, histoire de s’améliorer au fil du temps, et de proposer aux joueurs une expérience agréable à la sortie.

Test Steam Blacksmith Simulator

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...