top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] AEW: Fight Forever


Disponible le 29 juin sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, AEW: Fight Forever est le dernier jeu de catch arcade développé YUKE's, et édité par THQ Nordic et All Elite Wrestling, qui regroupe le All Elite Wrestling pour des combats de catch spectaculaire. Et après avoir dominé le ring, il est temps de dévoiler notre test de ce nouveau jeu de catch.

Trailer du jeu

Monter sur le ring !

AEW: Fight Forever est un jeu de catch arcade, loin du légendaire WWE 2K, qui va nous plonger dans le monde spectaculaire du catch. Pour ce tout nouveau jeu développé par YUKE's, on va retrouver divers modes, afin de pouvoir se lancer dans plusieurs combats mémorables. Tout d'abord, le mode Exhibition. Dans ce mode, on va retrouver le 1v1, 2v2, 3 Way Match et le 4 Way match. Des combats très classiques que l'on pourra effectuer avec en solo contre l'IA, ou avec des amis. Le 1v1 proposera aussi quelques règles, comme le combat avec arme, ou le combat hors du ring. En plus de ces 4 modes classiques, on va avoir le droit au Casino Battle Royale. Ici, comme son nom l'indique, on participera à une Battle Royale sur le ring, où le but sera de ne pas se faire éjecter du ring. Ensuite, on retrouvera deux modes très arcade, le match à mort avec barbelés autour du ring, et le combat d'échelle. Le mode Exhibition proposera aussi l'entraînement. Et pour finir, les mini-jeux. Parmi ces mini-jeux, on aura le droit à un jeu de questions, de mémoire, et d'attrape jetons.


Ceci n'est qu'une petite partie des modes d'AEW: Fight Forever. Car, en plus du mode Exhibition déjà bien fourni, on va retrouver le mode en ligne avec des parties classées, amicales ou privées. Un mode personnalisation, pour personnaliser son catcheur, son arène et son équipe. Le mode Road to Elite, qui sera le mode carrière du jeu. Et pour finir, les différents défis du jeu, qui serviront principalement à gagner de l'argent à dépenser dans la boutique du jeu. Avec tous ces modes, AEW: Fight Forever nous promet des heures de jeu, et de fun.

Vis ma vie de catcheur !

Dans AEW: Fight Forever, le mode principal, celui qui nous prendra le plus de temps, c'est le mode Road to Elite. Dans ce dernier, on va vivre une vie de catcheur. Et participer à de nombreux événements autour du monde. Le but va être de remporter les compétitions des 4 grands évènements. Road To All Out. Road To Full Gear. Road To Evolution. Et pour finir, Road to Double or Nothing. Mais avant de se lancer dans cette aventure hors du commun, on va devoir choisir un catcheur parmi le roster de AEW: Fight Forever. Une fois qu'on aura fait notre choix, on commencera notre carrière, qui va mélanger cinématiques historiques sur le catch, mini-jeux, restaurants, rencontres, et bien sûr, combats.

Pour progresser dans Road to Elite, on va devoir gérer notre emploi du temps sur 4 jours par semaine. Le but va être de ne pas trop dépenser son énergie avec le spectacle du week-end. Pour cela, on aura le choix entre, prendre un petit repas, participer à un mini-jeu, ou encore, sortir. Selon nos activités, on va gagner ou perdre de l'énergie. On va aussi dépenser de l'argent. Nos activités joueront aussi un rôle sur notre moral. Il faudra donc faire attention à ne pas échouer à un mini-jeu, ou faire de mauvaises rencontres.


Grâce à l'argent accumulé lors de nos combats, on pourra acheter des vêtements en boutique, ainsi que remonter son énergie ou son moral. Lors des combats, on gagnera des points qui serviront à faire évoluer notre catcheur. Mais seuls les catcheurs créés auront le droit d'évoluer. Ceux du AEW ne pourront pas apprendre de nouvelles compétences ou autres.


En facile, la carrière de Road to Elite sera assez rapide. Mais en normal, les combats seront assez difficiles. Et on aura du mal à progresser. Pour bien démarrer une carrière Road to Elite, il est donc préférable de commencer en facile avec son catcheur. Puis passer en normal au fur et à mesure de la progression.

Un spectacle personnalisé !

Comme cité plus haut, AEW: Fight Forever propose un mode personnalisé. Dans ce dernier, on va pouvoir, dans un premier temps, créer son catcheur ou sa catcheuse. La personnalisation d'un catcheur nous permettra de modifier son corps et son visage, pour essayer d'avoir un avatar à notre image. Elle propose aussi une modification complète du profil, avec le nom, prénom, ville de naissance, pseudo sur les réseaux sociaux, et bien d'autres informations. Ensuite, on va pouvoir modifier la liste des coups, la scène d'entrée, les tenues sur le ring et dans la rue, ainsi que l'entrée sur le ring, avec l'entrée et d'autres éléments. De quoi personnaliser son personnage, et sa prestance.


En plus de la personnalisation du catcheur, on va pouvoir personnaliser l'arène. Cette personnalisation va permettre de créer une arène qui nous ressemble, avec la modification du jeu de lumière, du tapis, des protections de ridoir, les éléments extérieurs, ainsi que les écrans. De nombreux éléments seront disponibles pour personnaliser son arène. Mais pour une personnalisation plus poussée, il faudra acheter quelques éléments dans la boutique.


Pour finir, on va avoir le droit à la personnalisation d'une équipe. Cette fois-ci, on pourra modifier le profil de l'équipe, les deux membres, la liste des coups, ainsi que leur scène d'entrée. L'équipe pourra être composée des catcheurs de l'AEW, des catcheurs personnalisés, ou les deux.

De l'arcade et du fun ?

AEW: Fight Forever est un jeu de catch arcade. Et on le voit très rapidement, si on le compare à un certain WWE 2K23. Entre les nombreuses armes, les mini-jeux, et les combats spéciaux, il n'y a rien de réaliste dans ce jeu de catch. Mais ça reste fun. Malheureusement, le côté arcade va aussi se voir dans les animations en combat, avec des combattants qui vont faire des gestes synchronisés. Surtout quand ils vont vouloir se relever. Il y a aussi les graphismes, qui ne sont pas aussi impressionnant qu'un WWE 2K. Certes, ce dernier aspect n'est pas important. On peut tout aussi bien passer un bon moment dans un jeu de catch, sans avoir les graphismes ultra réalistes de WWE 2K. Mais cela aura une importance pour certains joueurs. Cependant, les différents catcheurs et catcheuses seront assez ressemblants.


Côté Playlist, Mikey Rukus est à l'honneur avec ses nombreux titres. On y trouve aussi de nombreux autres artistes, pour plus d'une cinquantaine de titres, pour la plupart, métalleux.

Un faux concurrent à la ceinture ?

Pour conclure, AEW: Fight Forever est un jeu de catch qui n'est pas là pour faire de la figuration. Mais qui n'a rien pour concurrencer WWE 2K. Le jeu est très arcade. Et il est vendu comme tel. Donc, inutile de chercher le côté simulation de catch, il n'y en a pas. Mais cela ne nous empêche pas de profiter du jeu comme il se doit, pour son fun et ses nombreux modes.


280 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...