top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Rogue Flight


Test PlayStation 5 Rogue Flight

Disponible le 25 octobre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC, Rogue Flight est un jeu de combat spatial arcade inspiré de séries animées, développé par Truant Pixel, et édité par Perp Games, où l’on va devoir détruire le système de surveillance ARGUS, qui a détruit le monde il y a 3 ans de ça. Et après avoir tout fait exploser, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Rogue Flight est un Shoot’em’up spatial en 3D qui nous plonge dans un univers inspiré des séries animées, où ARGUS, le système de surveillance interstellaire contrôlant les Forces Armées Solaires, a détruit la Terre il y a maintenant 3 ans. Mais dans une installation secrète profondément cachée sous la surface de la Terre, les derniers vestiges de l'humanité se préparent à lancer une contre-attaque.


Dans Rogue Flight, on va prendre le contrôle de Nadia, une pilote novice qui, après 1 an de travail acharné, se retrouve aux commandes de la Flèche, un vaisseau de chasse multi-mission, avec lequel on va devoir tout faire pour affronter les nombreux ennemis et détruire ARGUS, afin de restaurer une paix durable au sein du système Sol. Pour venir à bout de ce système de surveillance, on va avoir plusieurs modes de jeu, mais qui vont se débloquer au fur et à mesure que l’on va progresser dans le jeu.

On va donc débuter notre aventure spatiale par le mode arcade classique. Après un petit didacticiel qui va nous apprendre à tirer, utiliser nos missiles, effectuer des esquives, ou encore, lancer notre capacité spéciale, on va se retrouver en plein cœur de l’espace. Pendant plusieurs chapitres, on va simplement devoir shooter sur tous les vaisseaux que l’on croisera sur notre chemin. En haut de l’écran une barre de progression nous indiquera l’avancée de notre mission. Une fois pleine, on devra faire face à un boss. Lors de ce combat, on devra simplement tirer sur les zones destructibles, comme les canons ou les moteurs. Quand ce dernier sera détruit, on passera au niveau suivant.


Une fois qu’on en aura terminé avec le jeu, l’aventure sera loin d’être terminée. Car on débloquera le mode Roguelite. Ce dernier se présentera de la même façon que le mode classique. Sauf que cette fois-ci, on n’aura pas vraiment le droit à l’erreur. Et une fois mort, on devra recommencer à 0. Pour les autres modes, il faudra recommencer le jeu 2 fois de plus, et choisir les autres voies. On débloquera ainsi le mode Nouvelle Partie +, qui permettra de débloquer de nouvelles fonctionnalités, dont le mode Retro. Il faudra donc recommencer le jeu, encore et encore, afin de découvrir tous ses secrets.


En enchaînant les parties, on va aussi pouvoir débloquer diverses personnalisations pour notre vaisseau. L’identifiant, le Badge, l’habillage, la couleur de l’IU, ainsi que quelques modifications stratégiques et aérodynamiques du vaisseau, pour qu’il devienne de plus en plus performant. Ces modifications seront très importantes pour le mode Roguelite, si on souhaite survivre le plus longtemps possible.

Rogue Flight est un jeu assez surprenant. Tout d’abord, il nous offre une direction artistique explosive qui change des nombreux Shoot’em’up qu’on a l’habitude de voir sur nos consoles. Certes, les décors sont assez classiques. Et le bestiaire répétitif. Mais ça fonctionne très bien. Ça flash de partout, on en prend plein les yeux. De plus, on a le droit à un bande-son très énergique, qui colle parfaitement à l’ambiance du jeu, avec un opening et un ending digne des animes. Sans oublier le doublage. Qu’il soit japonais ou anglais, c’est une réussite. Un vrai plaisir de se plonger dans le jeu avec des voix de qualité pour nous accompagner. De plus, sur PlayStation 5, les fonctionnalités de la Dual Sense, retour Haptique et gâchettes adaptatives, sont mises à contribution. Ce qui apporte beaucoup à l'expérience manette en main.


Pour conclure, Rogue Flight est un très bon Shoot’em’up en 3D qui ne manque pas de qualité. Les niveaux sont nerveux et très explosifs. Visuellement, c’est un petit plaisir pour les yeux. Et l’ambiance sonore, que ce soit la musique et le doublage, c’est un régal. Certes, c’est un Shoot’em’up. Donc, ça ne plaira pas forcément à tous les joueurs. Mais l’essayer, pour les amateurs du genre, l’essayer, c’est l’adopter. Une bonne surprise qu’on n’attendait pas forcément.

Test PlayStation 5 Rogue Flight

191 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...