Disponible depuis le 27 septembre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Looney Tunes: Wacky World of Sports est un jeu de sports développé par Bamtang Games, et édité par GameMill Entertainment, qui va mettre en scène les plus célèbres des Looney Tunes dans une compétition sportive comprenant le Basket-ball, le Football, le Golf et le Tennis. Et après avoir gagné de nombreux trophées avec nos Toons préférés, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Looney Tunes: Wacky World of Sports est un jeu de sports déjantés où l'on va pouvoir prendre le contrôle de Bugs Bunny, Lola Bunny, Daffy Duck, Porky Pig, Elmer Fudd, Sylvestre, Taz, Vil Coyote et le Bip Bip, afin de participer à 4 sports emblématiques, le basket-ball 2v2, le Tennis en simple ou double, le golf à 4 et football en 4v4. Un jeu jouable en solo ou en multijoueur local jusqu'à 4, qui promet des heures de sports déjantées avec nos toons préférés. Enfin, ça c'est ce qu'on aurait pu espérer du jeu. Mais manette en main, c'est une autre histoire.
Le nouveau jeu Bamtang Games, édité par GameMill Entertainment, propose 3 modes pour s'amuser. Un mode Coupe Ultime, où l'on va devoir participer à 4, 6 ou 8 manches des 4 sports, afin de gagner des points, et de soulever le trophée. Un mode jouable en solo contre l'IA ou en local avec des amis. Lors de ce mode, on va pouvoir découvrir aléatoirement les différents sports du jeu. Des sports collectifs pour la plupart, qui vont se jouer en 2v2. Seul le golf sera une épreuve 100% solo. Le problème, c'est que les points sont partagés en fonction de nos actions lors des sports. Et à partir de là, c'est une véritable catastrophe. Même en perdants une épreuve, un personnage peut gagner plus de points s'il a effectué plus de tirs, de buts, de coups au tennis. Ce qui va rendre le classement un peu aléatoire. Mais ce n'est rien face aux nombreux soucis lors des parties de golf, où des points seront comptabilisés pour ceux qui font des Hors-Limite. Et comme l'IA est un peu idiot, s'il fait un hors-limite une fois, il va le recommencer jusqu'à faire le Triple Bogey. Ce qui lui permettra d'avoir un maximum de points à la fin de la partie.
Après de nombreuses déceptions en Coupe Ultime, on se dit qu'il vaut mieux se lancer dans le mode Sports. Dans ce dernier, on peut participer à l'un des 4 sports du jeu, en ajustant le temps de jeu, sélectionnant ses parcours de golf, ou en activant ou non les bonus en match. Malheureusement, le mode Sports a lui aussi ses petits problèmes. Les personnages qui ne bougent pas, la balle qui reste dans nos pieds, ou les parties de tennis sans intérêt avec l'IA qui ne cherche même pas à taper la balle, même quand elle arrive dans sa direction.
Cette deuxième déception nous oblige à se focaliser sur le 3e et dernier mode de jeu, Les Défis. Dans ce mode, on va devoir réaliser 20 défis dans les 4 sports du jeu. Des défis assez simples, comme marquer des paniers, défendre, faire un trou en un, ou renvoyer la balle. Le but de ce mode est très simple, récolter des points pour passer au défi suivant. Et à notre grande surprise, ce mode fonctionne sans trop de bugs. On peut donc profiter du jeu comme il se doit. D'ailleurs, ce mode rattrape un peu le coup. Et sans lui, Looney Tunes: Wacky World of Sports serait vraiment indigeste.
Bien sûr, on ne va pas tout jeter d'une falaise avec une enclume, Looney Tunes: Wacky World of Sports a quelques qualités. Tout d'abord, son univers cartoon est adorable, avec 9 personnages iconiques des Looney Tunes, qui vont tous avoir leur propre style. Par exemple, on va pouvoir faire la tornade avec Taz ou mettre un petit coup d'accélérateur avec Bip Bip. Et rien que pour ça, on apprécie un peu ce petit jeu de sports. Sans oublier qui nous plonge dans l'univers des Looney Tunes, avec des niveaux et stades qui se trouvent dans des lieux emblématiques de la série. Ainsi que tous les petits bonus signés ACME, pour des parties de sport encore plus Toons. Malheureusement, même si on apprécie ce petit moment dans le monde des Looney Tunes, on regrette l'absence de voix françaises. C'est stressant d'entendre les voix de nos personnages préférés en anglais. Mais après quelques matchs, on oublie ce petit détail.
Pour conclure, Looney Tunes: Wacky World of Sports est un jeu de sport qui aurait pu être intéressant. Mais les différents bugs viennent tout gâcher. On ne prend aucun plaisir à participer à la Coupe et aux différents sports. Seuls les défis arrivent à nous amuser quelques minutes. Mais une fois qu'on les a tous terminé, on n'a pas forcément envie de les recommencer. Ce qui nous oblige à retourner sur les autres modes, et leurs bugs, plus frustrants qu'amusants. Dommage, car on en attendait beaucoup de ce Looney Tunes: Wacky World of Sports. Et c'est une énième déception.
Opmerkingen