Disponible depuis le 5 novembre sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Let's Sing 2025 est le dernier opus de la célèbre franchise de karaoké de Voxler et Plaion, qui s'apprête toujours à faire chanter les familles à l'approche des fêtes de fin d'année. Un nouvel épisode qui fait juste le plein de nouveautés côté musiques, avec aucun autre changement du côté des modes et du menu. Et après quelques heures à chanter les meilleures chansons du pass VIP, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce dernier opus.
Trailer du jeu
Let's Sing 2025 est le célèbre jeu de Karaoké de Voxler, qui nous propose chaque année une compilation de Hits Français et Internationaux. Cette année, comme l’année précédente, Voxler nous propose 40 titres français et internationaux, cumulés aux titres disponibles dans le fameux pass VIP, qui a vu le jour dans Let’s Sing 2025. De quoi nous faire chanter pendant une année entière. Enfin, presque. Car, quand on voit le contenu de l’année précédente, difficile de croire que cette année sera meilleure.
Pour ce nouvel épisode, on retrouve les mêmes modes que dans Let’s Sing 2024. On commence par le mode Carrière, où l’on va devoir effectuer de nombreux défis afin de remporter des étoiles et des fans. Ensuite, on va avoir le mode Karaoké avec le mode Classic, qui permet de chanter de 1 à 4 joueurs sur les différents titres du jeu. Et le mode Feat qui, comme chaque année, va nous proposer de chanter en duo sur les 40 titres du jeu, plus ceux disponibles dans le pass VIP. Pour finir, on va avoir le LS Fest, le mode en ligne de Let’s Sing, avec des battles en temps réel en Local Stage et Main Stage. Lors de ces sessions live, on va devoir chanter sur des chansons en fonction du thème correspondant à la plage horaire. Let’s Sing 2025 ne propose rien de plus par rapport à l’année précédente. Ce qui est assez surprenant de la part de Voxler.
D’ailleurs, une fois de plus, on va avoir le droit à différents thèmes musicaux. Et en fonction des chansons, on va monter nos rangs afin de débloquer de nombreux cosmétiques pour notre avatar. On va aussi avoir notre petit LSMA Saison 1, avec des cosmétiques à débloquer sur le thème de Noël. Pour le reste, inutile de chercher d’autres modes, il n’y en a pas. Heureusement, Voxler a fait le choix de revenir aux lignes classiques lors des chansons. Nous permettant ainsi de pouvoir profiter des clips, tout en chantant.
Même si on est un peu déçu par l’absence de nouveautés cette année. On reste surpris par l’absence totale de bugs. Mis à part en ligne, où il y a un décalage entre la musique et les paroles quand on entre dans une session en cours. Tout le reste du jeu est stable, avec aucun crash, aucun souci de micro ou encore des bugs en tout genre comme on avait pu avoir dans Let’s Sing 2024. Mais ce n’est pas très surprenant d’avoir un jeu stable. Car Let’s Sing 2025 est une simple mise à jour de la version 2024. Les développeurs auraient peut-être dû supprimer les années, garder juste le nom Let’s Sing, et créer un jeu communautaire, comme le propose Just Dance depuis quelques années. Une simple mise à jour annuelle, avec du contenu gratuit de temps en temps, ou l’achat de packs selon nos envies. Surtout si le jeu n’évolue plus. C’est peut-être la meilleure des solutions.
Pour conclure, Let's Sing 2025 est une simple mise à jour des musiques de la version 2024. On a rien de nouveau à se mettre sous la dent. Et la playlist de cette année, malgré quelques bons titres, est loin d’être mémorable. Heureusement, il y a le Pass Vip pour sauver les meubles. Un Pass pas très onéreux pour plus de 151 titres supplémentaires. Mais à toujours devoir débourser, on commence par saturer. Peut-être qu’il est grand temps pour Voxler de proposer un nouveau format économique pour son jeu, avec un plus grand choix de musiques françaises, quitte à délaisser un peu les hits internationaux.
Comments