Disponible depuis le 18 octobre sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Hot Wheels Monster Trucks: Stunt Mayhem est le dernier jeu Hot Wheels, développé par 3DClouds, et édité par GameMill Entertainment, où l'on va devoir participer à de nombreux Freestyle à bord de Monster Trucks Hot Wheels. Et après avoir dominé les différents boss de chaque zone, et engrangé un maximum de points, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Hot Wheels Monster Trucks: Stunt Mayhem est un jeu de Monster Trucks dans l’univers des célèbres petites voitures de Mattel, où l’on va devoir monter à bord de différents monstres à 4 roues, afin d’enchaîner les meilleurs scores, et de tout détruire dans chacune des arènes. Mais avant de pouvoir se lancer dans l’un des modes de jeu proposés, on va débuter par un petit tutoriel qui nous rappelle les différents jeux de Monster Trucks. Dans ce dernier, on va apprendre les bases de la conduite, ainsi que les différentes cascades que l’on pourra réaliser lors d’un saut. Lors de ce tutoriel, on va découvrir la conduite ultra sensible du monstre à 4 roues, qui va tourner un peu trop vite lorsque l’on touchera le joystick. Heureusement, on oubliera très vite ce petit souci après avoir enchaîné les événements.
Une fois ce tutoriel terminé, 3 modes de jeu vont se présenter à nous. Un mode multijoueur, afin de s’affronter en local sur le même écran. Un mode événements Solo qui va nous permettre de participer à l’un des 4 événements du jeu, Freestyle, Destruction, Attaque de Boss et Entraînement. Et pour finir, le plus important, le mode Carrière. Dans ce dernier, on va devoir participer à de nombreux événements répartis dans 6 zones, afin de remporter la coupe.
On va débuter le mode Carrière dans la Stunt Zone. Avec seulement 2 véhicules dans notre garage, on va devoir remporter nos premiers objectifs afin de passer aux événements suivants. Chaque événement va proposer entre 1 et 3 objectifs. On va avoir 1 objectif spectacle, où il faudra simplement faire un maximum de points dans le temps imparti. 1 objectif destruction, qui va nous demander d’atteindre un certain pourcentage de destruction. Et pour finir, un objectif bonus, comme une chasse aux ballons. Les objectifs vont permettre de récupérer des roues, ainsi que des fans. Les roues seront très importantes dans Hot Wheels Monster Trucks: Stunt Mayhem, car elles permettront de remporter le Badge de la zone. Mais pour cela, il faudra terminer 100% des objectifs d’une zone. Une mission assez facile, et sans réelle difficulté, même pour un enfant de bas âge.
En progressant dans la carrière, on va débloquer différents Monster Trucks. Et pour nous obliger à utiliser chacun de ces véhicules au cours de notre carrière, on aura le droit à un événement spécial dédié à un Monster Trucks, où le but sera d’atteindre un score élevé, dans un temps très limité. En plus de ces événements spéciaux, Hot Wheels Monster Trucks: Stunt Mayhem va proposer plusieurs combats de boss pendant notre carrière. Lors de ces combats, on devra affaiblir le boss en détruisant un objet spécifique. Puis utiliser sa rampe pour lui infliger des dégâts. Les combats de boss seront souvent associés à un objectif de spectacle.
Pour venir à bout du mode carrière à 100%, il ne faudra pas plus de 5 heures. Le jeu ne proposant aucun défi, tout au long de la carrière, on va littéralement rouler sur chaque événement. Terminer la carrière va nous permettre de débloquer les différents véhicules du jeu, ainsi que leurs livrées. Au total, 20 Hot Wheels Monster Trucks seront à débloquer, avec chacun leur propre cascade spéciale.
Hot Wheels Monster Trucks: Stunt Mayhem nous propose une direction artistique très enfantine des événements de freestyle des Monster Trucks. C’est coloré, et fidèle aux petites voitures de Mattel. Les circuits sont un peu répétitifs, tout comme les événements. Et pour chacune des zones, on va avoir une seule piste proposant quelques variantes selon l'événement. Mais ça ne pose pas vraiment de problème. Car le jeu est très facile à prendre en main, avec une conduite sensible, mais agréable une fois qu’on la maîtrise. Et les enfants prennent plaisir, que ce soit en solo ou en 1v1.
Pour conclure, Hot Wheels Monster Trucks: Stunt Mayhem est un très bon petit jeu de Monster Trucks dans l’univers de Hot Wheels. C’est simple, et facile à prendre en main pour les plus jeunes, avec une absence ou presque de défis. Ce qui permet aux enfants de bas âge d’en profiter aussi. Certes, pour le compléter à 100%, il faudra obligatoirement l’aide d’un parent. Mais à partir de 8-10 ans, c’est le jeu parfait pour mettre ses enfants au défi, sur un jeu de Monster Trucks.
Comments