[Test'1D][PlayStation 5] Hot Rod Mayhem
- Couple of Gamer
- 15 avr.
- 3 min de lecture

Disponible le 15 avril sur Nintendo Switch, PlayStation et XBox, Hot Rod Mayhem est un jeu de course pour les plus jeunes, développé et édité par Casual Brothers, où l’on va simplement devoir participer à diverses petites courses, seul contre l’IA ou avec des amis en écran scindé. Un jeu qui rappelle un peu les Mario Kart et compagnie, avec des courses déjantées où chaque bonus va permettre de changer l’issue d’une course. Et après avoir remporté toutes les courses, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce jeu de courses parfait pour les enfants.
Trailer du jeu
Hot Rod Mayhem est un jeu de course pour enfants qui va nous envoyer faire la course sur 10 tracés originaux, où notre seul but sera de remporter la victoire. Un petit jeu comprenant seulement deux modes de jeu. Le premier, Course Rapide, qui va nous permettre d’affronter l’IA, seul ou à 4 joueurs, sur l’un des 10 circuits du jeu et leurs variantes. Le second mode, Championnat, quant à lui, va nous proposer 10 championnats composés de plusieurs courses, où notre objectif sera de rafler des points pour remporter le championnat et débloquer le suivant.
Lors du mode championnat, chaque coupe remportée va nous permettre de débloquer de nouveaux skins pour nos personnages, ainsi que de nouvelles voitures. Au total, le jeu va proposer 15 voitures, et autant de skins pour personnaliser nos pilotes. Mais lors de notre premier championnat, seulement 6 voitures seront disponibles.
Avant de se lancer, que ce soit en championnat ou en course rapide, on va devoir personnaliser notre pilote. Pour cela, on aura un choix de combinaisons, de casques, de visages et de couleurs. Le choix sera assez limité au début du jeu. Mais une fois qu’on en aura terminé avec tous les championnats, il y en aura pour tous les goûts. Quand la personnalisation sera terminée, on pourra lancer la course. Lors des championnats, avant la première course, on aura une épreuve qualificative. Cette dernière va nous demander de terminer la course dans un temps imparti, d'éclater des ballons ou encore de passer des portes. Les épreuves qualificatives ne seront pas très difficiles, même si on décide de jouer en difficulté difficile.
Pendant une course, Hot Rod Mayhem va nous proposer un gameplay très similaire à Mario Kart ou autre Mario Kart-Like. On va donc devoir foncer jusqu’à l’arrivée en utilisant les boost et les raccourcis sur la piste. On pourra aussi faire des dérapages afin de remplir sa jauge de boost personnelle. Sur la piste, on aura aussi le droit à quelques bonus qui nous permettront d'écarter nos adversaires. Malheureusement, Hot Rod Mayhem ne propose que très peu de pièges. De notre côté, on en a compté seulement 5. La toupie qui se pose sur le sol et qui explose au contact d’un adversaire. La fléchette qui part directement vers le premier de la course. La bille qui fonctionne un peu comme une carapace verte et qui explose au contact d’un pilote. Le bouclier protecteur. Et pour finir, pour les derniers de la course, l’étoile. Cette dernière va permettre d’avoir un boost d'accélération pendant quelques secondes.
Hot Rod Mayhem est un jeu qui propose un contenu assez léger, avec très peu de circuits, de personnalisations et de bonus lors des courses. Et même si on compte les 3 variantes des 10 circuits principaux. Ce qui fait 40 tracés. Ça reste vraiment très léger. Mais dans l’ensemble, ce nouveau petit jeu de Casual Brothers est vraiment agréable. La direction artistique colorée et les skins de nos pilotes apportent beaucoup de charme au jeu. Ce qui permet de s’amuser assez facilement en famille. De plus, le jeu propose un petit doublage français au top, qui va permettre aux plus jeunes de vraiment s’immerger dans ce jeu de course.
Pour conclure, malgré son faible contenu, Hot Rod Mayhem reste un bon petit jeu de kart pour enfants. Il est mignon, facile à prendre en main, et très fun à plusieurs. Certes, le jeu a encore quelques soucis avant sa sortie, comme la carte du circuit qui n’est pas centrée quand on joue à 3 ou des bugs qui nous coincent dans les décors. Mais, mis à part ça, c’est un jeu agréable qui devrait facilement plaire aux enfants, mais aussi aux parents.

Comments