top of page

[Test'1D][PlayStation 5] Finding Frankie

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 3 jours
  • 3 min de lecture

Test PlayStation 5 Finding Frankie

Disponible le 15 avril sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, après une sortie sur Steam, Finding Frankie est un jeu de speedrun développé par SUPERLOU et édité par Perp Games, où l'on va devoir prendre nos jambes à notre cou afin d'échapper à Frankie. Et après de nombreux runs à se faire attraper entre deux parkours pour enfants, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Finding Frankie est un jeu de speedrun qui nous envoie au Palais du parkour de Frankie après avoir trouvé une invitation secrète dans un paquet de céréales. Malheureusement, ce qui s'annonce comme une partie de plaisir pour gagner un demi-million de dollars, tourne au cauchemar quand Frankie nous annonce les couleurs de l'horreur dès la première minute.


Dans Finding Frankie, lors de notre survie, on va avoir deux missions principales. La première, activer des interrupteurs à plusieurs reprises dans une limite de temps imparti. Mais bien sûr, il faudra commencer par mettre la main dessus en trouvant les plus faciles à atteindre. Pour cela, on aura différents types de parkours à terminer, avec des interrupteurs éparpillés dans une petite zone du parkours. Certains ne demanderont pas énormément de maîtrise du parkours. Tandis que d’autres mettront nos nerfs à rude épreuve.

L'autre partie du jeu consistera à fuir ou à se cacher de Frankie et de ses amis. Pour leur échapper, on devra parcourir différents parkours avant de se faire attraper. Il faudra donc enchaîner les sauts et les obstacles parfaits, pour espérer ne pas tomber, et se faire dévorer. Parfois, il suffira simplement d’être discret pendant quelques secondes. D’autres fois, il faudra courir le plus vite possible. 


Lors de nos parkours, que ce soit pour activer des interrupteurs ou échapper à Frankie, il faudra sauter, glisser, s’accrocher à des barres, faire du trampoline. Le jeu va littéralement nous faire retomber en enfance à travers un gigantesque jeu pour enfants, avec un seul objectif : fuir cet enfer.  


Finding Frankie sera un jeu assez court. Pour venir à bout d’un run, il faudra compter une bonne heure. Enfin, cela dépendra de notre façon de gérer la pression. On pourra aussi y passer plus de 2 heures, si vraiment on n’arrive pas à rester calme face à la menace. Une fois l’aventure terminée, on va avoir notre temps dans le tableau mondial des scores.

La direction artistique de Finding Frankie est un mélange entre le paradis et l'enfer. C'est beau et coloré, comme un jeu d’enfants. Mais certaines zones vont nous plonger dans l’horreur. Sans oublier les animatroniques qui vont nous mettre la pression et rendre l'atmosphère pesante. Pour nous accompagner dans cet enfer, même si on ne s'en préoccupe pas vraiment, on va avoir le droit à des musiques dynamiques, qui vont booster un peu plus notre adrénaline à chaque parkours.


Pour conclure, Finding Frankie n'est pas un jeu d'horreur qui plaira à tout le monde. Car ce dernier n'est pas qu'un simple jeu de survie. C’est un jeu de parkours ultra difficile, avec un côté survie à la FNAF. Certes, c’est toujours intéressant de se mettre au défi soi-même sur ce genre de jeu. Mais comme de nombreux jeux du même genre, soit on adhère au concept et on s'amuse sans aucun stress, soit la frustration prend le dessus et l'expérience devient vite désagréable.

Test PlayStation 5 Finding Frankie

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...