top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][PlayStation 5] FAIRY TAIL 2


Test PlayStation 5 FAIRY TAIL 2

Disponible le 12 décembre sur Steam, PlayStation et Nintendo Switch, FAIRY TAIL 2 est le second opus de la franchise FAIRY TAIL, développé par Gust, et édité par KOEI TECMO GAMES. Dans ce suite du jeu sorti en 2020, la guilde Fairy Tail va devoir s'attaquer à l'Empire d'Arbaless et les Douze de Spriggan. Un combat final, pour instaurer une paix durable dans le royaume de Fiore. Et après de nombreux combats en compagnie de toute la guilde, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

La guilde des héros !

FAIRY TAIL 2 est un JRPG qui se déroule dans l'univers du manga de Hiro Mashima, et plus précisément dans l’Arc Final de l’Empire d’Arbaless. Loin des aventures que l’on a pu découvrir il y a 4 ans avec le premier opus. Le jeu retrace donc les événements dramatiques de l'Arc de l'Empire d'Arbaless, le point culminant de l'histoire originale. Dans ce dernier, on y incarne les différents personnages principaux de la guilde Fairy Tail, comme Natsu, Lucy, Ezra, Wendy ou encore Gildarts, afin de revivre les combats mythiques contre les Douze de Spriggan.


L’histoire de FAIRY TAIL 2 va se dérouler en 11 chapitres et 1 prologue, ainsi qu’un chapitre bonus pour continuer de vivre quelques aventures avec les membres de la guilde Fairy Tail. Pendant ces chapitres, on va devoir parcourir le royaume de Fiore, afin de vaincre les différents ennemis qui menacent le monde. Un Royaume de Fiore divisé en 5 zones, qui s’ouvriront petit à petit au fil de l’aventure, grâce aux différentes compétences de certains personnages.

Cette nouvelle aventure va tout miser sur les combats et la narration. On va donc enchaîner les séquences de dialogues et les combats interminables, du début à la fin, sans vraiment pouvoir apprécier le royaume de Fiore. Car même si ce dernier sera ouvert à l’exploration, les différentes zones ne nous offriront que très peu de secondaires. On aura le droit à quelques quêtes ordinaires données par le peu d’habitants qui peuplent le royaume de Fiore totalement désert. Des quêtes très simplistes où il suffira simplement de récupérer un objet pour obtenir une récompense. On pourra aussi explorer le Royaume à la recherche des Plue cachés, afin de débloquer quelques cadeaux lors des feux de camps, ou encore, mettre la main sur des notes. Et pour continuer dans la narration et le secondaire, on pourra aussi découvrir les histoires des différents personnages lors de petites scènes narratives lors de nos feux de camp.


Pour venir à bout de FAIRY TAIL 2, il faudra une vingtaine d’heures de jeu. Mais cette durée de vie pourra très vite varier en fonction de la difficulté choisie au début de l’aventure, ainsi que son envie ou non d’explorer le royaume de Fiore.

Ensemble contre les Douze de Spriggan !

Comme cité plus haut, FAIRY TAIL 2 est un jeu qui se concentre énormément sur les combats. Et contrairement au premier opus qui nous proposait un système de combat classique. FAIRY TAIL 2 fait peau neuve avec un système de combat plus dynamique. Lors des combats, on va devoir enchaîner l’attaque normale de notre héros afin de gagner des points d’actions. Et ces points d’actions permettront de lancer des compétences. Selon la compétence, il faudra plus ou moins de points d'action. Pour vaincre un ennemi, il suffira simplement de l’attaquer en utilisant les bonnes compétences, tout en effectuant des combos. Lors d’un combat, on contrôlera les actions d’un personnage. Les deux autres seront autonomes. Mais on pourra, à tout moment, alterner entre les 3 membres du groupe.


Les combats contre les ennemis de base vont être assez rapides. Mais pour les combats de boss, l’histoire sera très différente. Pour vaincre un boss, il faudra procéder de la même façon qu’un ennemi classique. Sauf que chaque boss aura une jauge de choc au-dessus de sa barre de vie. Le but sera de briser cette jauge afin de lui infliger un choc, et lancer un raid combiné avec deux personnages du groupe. Pour chaque barre de la jauge de choc brisée, on va pouvoir lancer une attaque en chaîne avec un autre personnage du groupe. Chaque ennemi aura son point faible. En attaquant avec la bonne compétence, on va lui infliger une fragilité qui permettra de faire descendre les barres de rupture plus rapidement.

Lors des combats, en plus des compétences, on pourra compter sur les personnages de soutien. Ces derniers, au nombre de 8, et qui vont se dévoiler petit à petit au cours de l’aventure, vont lancer une attaque puissante lors du combat. Malheureusement, il sera impossible de savoir quand cette attaque tombera. Il faudra donc être patient. En plus des attaques de soutien, on va aussi avoir la possibilité de lancer des coopérations magiques. Ces attaques invoqueront des personnages spéciaux qui infligeront des dégâts aux ennemis, ainsi que des malus. Pour lancer ces attaques, il faudra avoir un certain rang Fairy que l’on obtiendra au cours du combat.


Après chaque combat, tous nos personnages gagneront de l'expérience. Les niveaux des héros vont se suivre, même si ces derniers ne combattent pas. Pour chaque niveau, on obtiendra un point origine. Ce dernier devra être dépensé dans la réserve magique du héros. Cette réserve sera divisée en 3 branches. Techniques. Physique. Et pour finir, Esprit. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas perdre du temps avec cette réserve magique, il sera possible d’activer la progression auto, afin que chaque point obtenu soit automatiquement dépensé dans l’une des 3 branches.


Pour améliorer les stats de nos héros, il faudra tout de même prendre soin de cette réserve magique. Il faudra aussi penser à équiper nos héros de lacrima. Ces cristaux permettront d’améliorer l’attaque, la magie ou encore la force du héros. Certaines Lacrima pourront être équipées d’un artefact de capacité, pour encore plus de puissance. Pour obtenir des Lacrima, il suffira simplement de se rendre chez un marchand, près de certains feux de camp, et d'échanger les fragments de lacrima contre des Lacrima. On pourra aussi en obtenir après certaines quêtes principales. Le marchand proposera d’autres produits, comme des baumes de soin ou des antidotes. Mais comme pour les lacrima, pour les obtenir, il faudra diverses ressources. Pour obtenir ces ressources, il faudra simplement fouiller l’un des nombreux coffres du royaume de Fiore, les récolter au sol ou vaincre de redoutables ennemis de zone. On pourra aussi en trouver dans les différentes sources de magie.

Le Royaume du vide !

FAIRY TAIL 2 est un jeu fidèle au manga. Sur ce point, il n'y a rien à redire. Et graphiquement, comme le premier opus, le jeu respecte l'univers de Fairy Tail dans ses moindres détails, avec des animations en combat, toujours aussi sublimes. Sans oublier les magnifiques cinématiques qui nous plongent à merveille dans l’aventure, ainsi que l’OST et le doublage japonais.


Malheureusement, même si l’histoire est très bien écrite, et qu’on arrive facilement à se plonger dans l’aventure, l’immense monde qu’on s’attendait à découvrir, est très loin d’être à la hauteur de nos attentes. Le royaume de Fiore est coupé en 5 régions composées de plusieurs petits chemins très limités. Et on fait très vite le tour de chaque zone. De plus, ces zones vont être vides. On va simplement avoir le droit à des ennemis en masse, qui vont rester fixes pour la plupart, et qui bougeront uniquement quand on s’approchera d’un peu trop près.

La fin d’un Arc !

Pour conclure, FAIRY TAIL 2 est un jeu qui va plus facilement parler aux fans de FAIRY TAIL qu'aux fans de JRPG. Ce nouvel opus mise tout sur la narration et les combats. Et même si l’histoire est très prenante, et qu’on a envie d’aller jusqu’au bout, on s’ennuie terriblement tout au long de l’aventure. Le secondaire est mis de côté. Les combats sont parfois interminables, avec des sac-à-PV qui ont le malheur d’avoir plusieurs phases. Et le monde est trop vide pour prendre du plaisir à l’explorer. Bref, un raté pour KOEI TECMO qui termine l’année sur une fausse note.

Test PlayStation 5 FAIRY TAIL 2

249 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...