top of page

[Test][PlayStation 5] BLEACH Rebirth of Souls

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test PlayStation 5 BLEACH Rebirth of Souls

Disponible depuis le 21 mars sur Steam, PlayStation et Xbox Series, BLEACH Rebirth of Souls est un jeu de combat classique en 3D, tiré du manga de Tite Kubo, qui nous permet de revivre différents arcs narratifs de BLEACH, à travers un mode Histoire, ainsi que de participer à des combats explosifs entre les personnages mythiques du manga. Et après avoir redécouvert l’ascension d’Ichigo au titre de Soul Reaper, et battu de nombreux démons, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu 

Ichigo et les Shinigami !

BLEACH Rebirth of Souls est un jeu de combat classique en 3D tiré de l’univers du manga, qui nous plonge ou nous replonge dans le célèbre manga de Tite Kubo. Dans ce jeu, qui comprend plusieurs modes, on va pouvoir revivre l'ascension d’Ichigo, et se battre en 1v1 en y incarnant plus de 30 personnages du manga culte. Mais avant de pouvoir se lancer, on va commencer par un petit tutoriel d’une dizaine de minutes, qui va nous permettre d’apprendre les bases du combat dans BLEACH Rebirth of Souls. 


Une fois ce tutoriel terminé, on va pouvoir se lancer dans les nombreux combats du jeu. BLEACH Rebirth of Souls va proposer 3 modes de jeu. Dans un premier temps, on va avoir le mode Histoire. Dans ce dernier, on va découvrir 2 histoires. La première va suivre l’ascension d’Ichigo au titre de Soul Reaper. Pendant 5 chapitres, représentant chacun un arc, on va revivre les combats mémorables du manga Bleach. Chaque chapitre va être composé de plusieurs combats, plus mémorables les uns que les autres, où notre but sera tout simplement de ressortir vainqueur, afin de passer au combat suivant. Comme dans de nombreux jeux de combat tirés d’un manga, cette histoire proposera plusieurs cinématiques, mettant en scène les principaux protagonistes de Bleach. En plus de cette histoire, ce mode va proposer 3 histoires secrètes, nous plongeant dans le monde des vivants, de la Soul Society et du Hueco Mundo. Lors de ces 3 histoires, il nous sera possible de sélectionner des personnages spécifiques selon le monde.

Bien sûr, en plus du mode histoire, BLEACH Rebirth of Souls va proposer un mode en ligne, avec des matchs libres et des matchs personnalisés, afin d’affronter les joueurs du monde entier. Et un mode Hors ligne, proposant des entraînements, des versus et des missions. Pour les missions, on devra réussir des défis allant de 1 à 3 étoiles, où le but sera de vaincre des ennemis dans un temps limité. 


Terminer une mission ou un combat du mode Histoire va nous permettre de monter notre niveau de joueur, et de gagner de nombreux points spirituels, ainsi que des cristaux spirituels. Les points serviront principalement à améliorer les différents cristaux obtenus.  Et ces cristaux permettront d’améliorer l’attaque, la défense, la pression spirituelle et l’attaque spéciale de nos combattants. On pourra équiper jusqu’à 4 cristaux différents à chaque personnage. 

L'autre façon de combattre !

BLEACH Rebirth of Souls est un jeu de combat en 3D qui, sur le papier, semble très classique. Mais il se démarque par ses règles et son style de combat. Lors d’un combat, on devra attaquer notre adversaire avec des attaques rapides ou puissantes, ou utiliser nos techniques spéciales. Pour se défendre, on pourra compter sur la garde, ainsi que sur les brises-garde pour interrompre l’attaque de nos adversaires. Un système de combat qui va nous obliger à rester passif, et ne pas se jeter, sous peine d’être sanctionné très rapidement. En plus de ces attaques, on va pouvoir compter sur certains mouvements spéciaux, comme les ruées ou le Hodo, pour esquiver certaines attaques, et effectuer quelques contres puissants. 


En touchant notre adversaire, on va lui réduire sa barre de vie spirituelle. Mais pour gagner un combat, il faudra détruire ses âmes. Pour cela, il faudra simplement réduire à 0 une de ses barres de vie spirituelle, afin d’effectuer un Soul Destructor, retirant plusieurs âmes à notre adversaire. Parfois, les combats seront extrêmement longs. Et avant de pouvoir mettre notre adversaire au tapis, il faudra détruire plusieurs âmes. Pour terminer ce combat plus rapidement, on pourra compter sur les différentes techniques spéciales, les Kikon. Selon le personnage, ces attaques seront puissantes ou rapides. 


Pour finir, lors des combats, on va accumuler une certaine quantité d’esprit combatif. Une fois que notre jauge d’évolution sera pleine, on pourra déclencher l'éveil de notre personnage. Cette transformation permettra d’utiliser le Shinkai, le Bankai ou la résurrection de notre personnage. Ce qui renforcera ses différentes aptitudes, et détruira encore plus d'âmes. L’éveil va parfois nous sortir de situations délicates. Surtout contre certains ennemis du mode Histoire.

BLEACH, un monde à part ! 

BLEACH Rebirth of Souls est un jeu de combat qui réunit 32 personnages tirés du manga. On y retrouve Uryū Ishida, Nelliel Tu Oderschvank, Tia Halibel, Ichigo Kurosaki ou encore, Sajin Komamura, tous modélisés pour l'occasion. Chaque personnage a le droit à ses propres animations en combat. Ce qui rend leur gameplay unique. Malheureusement, comme dans de nombreux jeux de combat, il faut une certaine maîtrise afin de pouvoir jouer certains des combattants du roster. Et même avec les entraînements, on a beaucoup de mal à prendre en main le gameplay, parfois trop rigide de certains. 


Mais le plus appréciable dans BLEACH Rebirth of Souls, ce sont les nombreuses techniques spéciales, que ce soit pour un Soul Destructor ou une capacité d’éveil. Les animations sont très fidèles au manga. Et c’est une véritable explosion de couleurs qui fait du bien aux yeux. Du côté de l’OST, on a des musiques très énergiques, qui collent parfaitement aux combats démoniaques de Bleach. 


Malheureusement, sur PlayStation 5 classique, le jeu a le droit à quelques pertes de fps par moments, ainsi que des bugs de textures. On a même le droit de passer à travers certains décors ou de bloquer entre deux éléments du décor. Mais le jeu vient tout juste de sortir. Et certains de ces bugs seront sûrement corrigés prochainement. 

Uniquement pour les fans ?

Pour conclure, BLEACH Rebirth of Souls est un jeu de combat en 3D intéressant, qui utilise un système de combat pour le moins original. La prise en main est simple, même si certains combattants sont assez difficiles à maîtriser. Et l’univers reste fidèle au manga de Tite Kubo. Bien sûr, comme de nombreux jeux de combat tirés d’un manga, il va plus facilement parler aux fans. Mais son originalité va peut-être attirer certains fans de jeux de combat qui cherchent un peu de nouveauté.

Test PlayStation 5 BLEACH Rebirth of Souls

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...