top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][PC] Infinity Nikki

Dernière mise à jour : 3 déc.


Test PC Infinity Nikki

Disponible le 5 décembre sur PlayStation 5, PC et iOS et Androïd, Infinity Nikki est la nouvelle aventure haute en couleur de Nikki, développée et éditée par Infold Games, où l'on va devoir aider les habitants du royaume de Mirabilis, tout en confectionnant de magnifiques tenues grâce aux nombreuses ressources que le monde va nous offrir. Un jeu en monde ouvert, plein de magie et de vêtements, qu’on a parcouru pendant de nombreuses heures en compagnie de Momo et Nikki. Et après avoir proposé un magnifique défilé de mode aux habitants de Mirabilis, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce Free-to-Play qui ne manque pas de charme.

Trailer du jeu

De l’autre côté du miroir !

Infinity Nikki est le 5e opus de la franchise Nikki, développé par Infold Games. Dans ce dernier, qui se déroule pour la première fois dans un immense monde ouvert, on va prendre le contrôle de Nikki, accompagnée de son petit chat Momo, afin de voyager dans le magnifique monde de Mirabilis, et de redonner vie à toutes les tenues miraculeuses. Une mission qui nous demandera de l’aide de la part des habitants de Mirabilis.


Pour progresser dans de somptueux open ouverts, comme dans de nombreux RPG gratuits, on va simplement devoir suivre les quêtes principales. Ces dernières vont nous permettre d’en apprendre plus sur le monde de Mirabilis, ainsi que sur les nombreux personnages de ce lieu. Les premières heures dans Infinity Nikki vont nous permettre d’apprendre les bases du jeu. On va donc découvrir les différents pouvoirs principaux de notre héroïne, liés à ses différentes tenues, telle une ancienne héroïne de notre enfance, Sailor Moon.

Au début de l’aventure, et pour nous apprendre les bases du jeu, on va avoir quelques tenues classiques. La première tenue, celle qui sera notre tenue de tous les jours, et que l’on pourra personnaliser comme bon nous semble tout au long de l’aventure. Cette tenue apparaîtra lors des cinématiques ou lors des actions classiques, comme se déplacer. Ensuite, on va avoir une tenue pour attaquer nos ennemis grâce à des orbes. Et une tenue pour planer dans les airs pendant quelques secondes. Grâce à ces premières tenues, on va pouvoir explorer plus facilement le monde de Mirabilis.


Après un petit voyage dans un monde en ruine, qui va nous permettre, par la même occasion, de bien prendre en main le gameplay, on va découvrir notre première ville. Dans ce lieu, on va rejoindre la guilde des Stylistes, afin de nous aider à accomplir notre mission principale, recréer toutes les tenues miraculeuses. Une mission qui demandera énormément de temps. Mais surtout, une mission qui nous demandera de récolter des étoiles du chic. Ces dernières nous serviront à débloquer les différentes tenues spécifiques de Nikki depuis l’arbre à tenues, le cœur de l’infini. Parmi ces tenues, on trouvera une tenue pour pêcher, une pour brosser les animaux ou encore une pour attraper des insectes. De quoi nous permettre de récolter des ressources importantes pour la suite de notre voyage.

Débloquer les tenues ne nous permettra pas de la posséder dans l’immédiat. Avant de pouvoir enfiler sa nouvelle robe ou autre, il faudra la confectionner, élément par élément. Pour cela, depuis le menu de confection, on aura la nouvelle tenue débloquée avec la possibilité de confectionner un ou tous les éléments de la tenue. Selon notre choix, il faudra réunir plus ou moins de ressources. Quand on aura toutes les ressources en notre possession, il ne restera plus qu’à la créer. La confection de ces tenues va nous permettre de progresser dans l’histoire principale du jeu.


En plus des différentes quêtes principales du jeu, tout au long de notre voyage, on va aussi avoir plusieurs quêtes secondaires. Certaines seront dédiées à l’exploration, et d’autres à l’histoire de Mirabilis et des différents personnages que l’on rencontrera. Toutes ces quêtes vont nous permettre de gagner de l'expérience, ainsi que de nombreuses ressources, comme des diamants, des blings, ainsi que quelques vêtements rares. L'expérience accumulée permettra de progresser dans le voyage de Mira, le Pass de saison de l’aventure, afin de débloquer encore plus de récompenses.

Mini-jeux et Gacha !

Infinity Nikki est un RPG qui s’inspire fortement des jeux comme Genshin Impact. On y retrouve un monde ouvert rempli de quêtes et de surprises, avec de nombreux ennemis et boss à vaincre tout au long de notre voyage. On a aussi de nombreuses tenues à débloquer grâce au Gacha. Malheureusement, quand un jeu est Free-to-Play, il faut bien trouver un moyen de le rendre rentable. Bien sûr, ce système de Gacha pour débloquer des tenues ne sera pas obligatoire. On pourra, si on le souhaite, utiliser nos cristaux de résonance pour effectuer quelques tirages au sort gratuits, afin de débloquer différents éléments de personnalisation pour Nikki, ou si on a de la chance, quelques tenues rares. Effectuer des tirages aura tout de même quelques avantages. Car plus on va en effectuer, plus on va débloquer des récompenses de tirages, avec de nombreux cadeaux intéressants. Mais pour cela, il faudra dépenser énormément de cristaux de résonance. Et donc, passer à la caisse. D’autres tenues seront aussi disponibles dans la boutique contre quelques Stellarite. Mais là aussi, il faudra passer à la caisse pour pouvoir les acheter.


Heureusement, pour profiter pleinement d’Infinity Nikki, les achats ne seront pas obligatoires. Et avec toutes les activités que va nous proposer cette aventure, on oubliera très vite les achats In-Game. Parmi ces activités, on va avoir celles qui seront plus ou moins obligatoires, comme la pêche et la chasse aux insectes. Ces dernières seront liées aux tenues de Nikki que l’on débloquera au fur et à mesure de l’aventure. On aura aussi divers mini-jeux comme le Vol de la Grue, le Roi du Marbre, Parmi les Lambos et Orbe de souhait express. Ces mini-jeux de plateau vont se trouver un peu partout dans les villes. Il faudra juste fouiller les tables pour mettre la main dessus.

D’autres activités vont se cacher dans le monde d’Infinity Nikki. Par exemple, très rapidement dans l’aventure, on débloquera l’appareil photo. Ce dernier, en plus de nous permettre de débloquer le mode photo, va nous servir à réaliser quelques clichés spécifiques pour notre scrapbook. Les photos vont aussi être très utiles pour débloquer les récompenses des souhaits quotidiens. Une mission quotidienne permettant de gagner des récompenses en terminant diverses activités, comme jouer à des mini-jeux, pêcher ou chasser des insectes.


En explorant le monde, on va aussi pouvoir découvrir des portails appelés Curio. Ces derniers vont nous transporter au Domaine de Curio, où une énigme nous attendra. En la complétant, on gagnera de nombreuses ressources, ainsi que différents équipements. Pour finir, lors de notre voyage, on visitera de nombreux lieux, et on fera la rencontre de différents personnages. Toutes ces informations vont s’enregistrer dans le carnet de note de notre Poir’Pote. Nous permettant ainsi d’augmenter notre réputation auprès de la guilde des stylistes, et gagner encore plus de récompenses. Sans oublier les concours de styles entre factions, qui vont nous demander de confectionner les meilleures tenues selon des thèmes. Bien sûr, d’autres surprises seront au rendez-vous tout au long de l’aventure, comme les montures pour se déplacer plus rapidement, ainsi que d’autres tenues spécifiques encore secrètes à ce jour.

La beauté d’un monde stylisé !

Infinity Nikki nous plonge dans un immense monde ouvert d’une beauté incroyable. En plus de découvrir une multitude de tenues, plus belles les unes que les autres, on a le droit à un monde coloré, à la direction artistique soignée, sublimée par l’Unreal Engine 5. Le monde ne manque pas de détails, avec des ennemis plus adorables que redoutables. Sans oublier les somptueux panoramas qui nous en mettent plein la vue. On a beau faire le tour du jeu, on a vraiment du mal à lui trouver le moindre petit défaut. Infinity Nikki est un sublime jeu, au doublage parfait, aux personnages attachants et à l’OST enivrant. Et surtout, il est gratuit. De quoi permettre aux plus sceptiques de découvrir l’univers de Nikki, et tomber sous son charme.

Un peu de magie avant Noël !

Pour conclure, Infinity Nikki est un magnifique RPG en monde ouvert dans l’univers de Nikki. En plus de nous proposer une aventure gratuite, Infold Games nous offre un somptueux voyage, rempli d’activités et de tenues, dans un monde qui ne cesse de nous surprendre. Un jeu plein de charme qui devrait attirer assez facilement les connaisseurs de la franchise, ainsi que les nouveaux joueurs en quête d’un jeu cosy qui ne manque pas d’originalité. À voir maintenant comment le jeu va évoluer dans les années. Même si pour ce début d’aventure, les développeurs ont réussi à trouver les bons ingrédients pour nous rendre accros.

Test PC Infinity Nikki

600 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...