Disponible le 28 mars sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, The World After est un FMV avec une touche de Point & Click, développé par Burning Sunset, et édité par Pixel Hearts, où l'on suit l'aventure de Vincent qui tente de percer les mystères de son village. Et après plusieurs expériences, il est temps de donner notre avis.
Trailer du jeu
The World After est un FMV avec des touches de Point and Click qui nous raconte l'histoire de Vincent, un écrivain qui a quitté la ville pour rejoindre un petit village de campagne, afin de se concentrer sur l'écriture de son livre pendant le confinement. Mais suite à de nombreux cauchemars, il décide de mener sa petite enquête, pour comprendre ce qu’il se passe vraiment dans ce village.
Dans The World After, on va avoir un film interactif avec des bases d’un Point & Click. On va donc devoir parler à quelques personnes du village, ainsi que récolter divers objets, comme une barre de fer ou une carte, qui vont nous permettre de progresser dans notre aventure. On mettra aussi la main sur un bouton qui permettra d’alterner entre le jour et la nuit. Ce qui changera certains événements de l’histoire.
Tout au long de l'aventure, il faudra aussi mettre la main sur 11 QR code éparpillés un peu partout, qu'il faudra lire grâce au téléphone de Vincent, afin de découvrir des vidéos qui vont tenter de nous en apprendre un peu plus sur l’histoire.
Pour découvrir une première fois l'histoire, il faudra compter une petite heure de jeu. Et n'ayant que trois fins seulement, la durée de vie totale du jeu ne sera donc pas très grande. Et il est très difficile de savoir comment obtenir la dernière fin de manière logique.
The World After étant un FVM, on aura le droit à des scènes filmées. Et comme il s'agit d'un jeu français, on a la chance de pouvoir en profiter avec son doublage. Mais sachant que c'est un jeu indépendant, il ne faut pas s'attendre à un jeu d'acteur approfondi. Et la Nintendo Switch n’est pas la plateforme idéale pour ce titre. Comme pour un film en streaming avec un mauvais réseau, le film freeze à plusieurs reprises. Ce qui est plutôt gênant. Et rend l'expérience désagréable.
Pour conclure, The World After n'est pas le FMV qui aura retenu le plus notre attention. L'histoire est un peu tirée par les cheveux. Le jeu d'acteur est loin d'être parfait. La durée de vie est beaucoup trop courte. Et pour ne rien arranger, la version Nintendo Switch n’est pas optimale pour profiter de ce titre. Le combo parfait pour un jeu qui finira très vite aux oubliettes.
Comments