top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] The Lapins Crétins: Party of Legends


Disponible depuis le 30 juin sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia, après une sortie en Chine en août 2021. The Lapins Crétins: Party of Legends est un Party Game développé par Ubisoft Chengdu, et édité par Ubisoft, qui nous plonge dans l'univers des célèbres Lapins Crétins. Pour cette nouvelle aventure, nos lapins crétins vont faire un voyage dans le temps, pour tenter de retrouver leur machine à laver. On est donc parti avec eux, afin de les aider. Car, comme toujours, ils ne sont pas très futés. Et après avoir participés à plus de 50 mini-jeux, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

The Lapins Crétins: Party of Legends est un petit Party Game signé Ubisoft, qui nous plonge dans un monde plein de Lapins Crétins. Dans ce dernier, on va devoir aider les Lapins Crétins à retourner chez eux, après qu'ils aient mis un peu la pagaille dans une bibliothèque sacrée. Malheureusement, leur machine à laver étant confisquée. Pour la récupérer, ils vont devoir participer à de nombreuses épreuves pour récupérer des livrées sacrées.


Bon, même si The Lapins Crétins: Party of Legends est un Party Game, comme on peut souvent en voir sur Nintendo Switch, le jeu d'Ubisoft a le droit à une véritable histoire. Mais surtout, un vrai mode aventure. Ce dernier, composé de 4 actes, va nous permettre de participer à de nombreux mini-jeux, seul ou avec des amis, afin de récupérer des livres. Chaque acte comporte une dizaine de mini-jeux, avec quelques épreuves de chance, qui vont permettre de récupérer des livres, ou d'en perdre. Le problème, c'est qu'une fois l'aventure lancée, il ne sera plus possible de la modifier. C'est-à-dire que si on lance la partie en solo, on devra la terminer en solo. Si on se lance à deux, on devra la terminer à deux. Etc ... Un petit défaut qui n'en est pas vraiment un. Mais qui peut parfois déranger.

Pendant l'aventure, on va donc pouvoir participer à une bonne quarantaine de mini-jeux, sur les 50 disponibles. Ces derniers sont très simples. À l'aide du Joy-Con, qui devra être tenu horizontalement ou verticalement, selon le jeu, on va devoir danser, compter des lapins, tirer sur des livres, ou encore, servir à manger. Un mélange de genre, qui permet de ne jamais faire deux fois le même mini-jeux. À la fin du mini-jeux, on va remporter des livres en fonction de notre place. Et le but sera d'obtenir le plus de livre avant la fin de l'acte. Parfois, après 5-6 mini-jeux, on va faire face à une roulette qui va permettre de gagner ou de perdre des livres. Un mini-jeu de hasard, qui parfois, peut relancer la partie.

Une fois le mode aventure terminé, on va pouvoir profiter de tous les mini-jeux débloqués, grâce au mode Groupe. Dans ce dernier, on va retrouver La Partie Rapide, qui va permettre de participer pendant 5,10,15 ou 30 minutes, à différents défis de mini-jeux. Sinon, créer une partie personnalisée, en sélectionnant les jeux que l'on souhaite faire. Malheureusement, il faudra obligatoirement débloquer les niveaux dans le mode aventure, ou lors des défis, pour avoir accès à tous les mini-jeux. Mais après ça, c'est une cinquantaine de mini-jeux en tout genre, pour petits et grands, qui vont nous permettre de passer des journées complètements folles.

En plus de proposer 50 mini-jeux, très variés. The Lapins Crétins: Party of Legends nous propose aussi une quarantaine de personnages jouables. Certes, ce sont tous des lapins crétins, avec des tenues différentes, ou une autre morphologie. Mais ça permet tout de même d'avoir le choix. Le thème utilisé dans ce jeu, c'est la culture chinoise. Donc, nos personnages auront des tenues folkloriques pour la plupart. Bien sûr, on retrouve ce thème dans certains mini-jeux, dans l'ambiance sonore, et dans les différents décors. Rien d'étonnant quand on sait que c'est Ubisoft Chengdu aux commandes du jeu. En plus d'un thème folklorique très présent, The Lapins Crétins: Party of Legends reste fidèle à son image. On a donc le droit à un jeu plein d'humour, qui fait rigoler les petits, comme les grands. Et ça, on adore.


Pour conclure, ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas autant pris de plaisir dans un Party Game. The Lapins Crétins: Party of Legends réunit tout ce qui se fait de mieux dans ce style de jeux. Des mini-jeux variés. De l'humour. Une prise en main enfantine. Une direction artistique colorée et adorable. On a beau chercher, on ne lui trouve aucun défaut. Un Party Game comme on les aime, parfait pour toute la famille.


1 166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...