top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Tales From The Arcade: Fartmania


Test Nintendo Switch Tales From The Arcade: Fartmania

Disponible le 21 octobre sur Nintendo Switch et Steam, Tales From The Arcade: Fartmania est un jeu de plateforme, développé et édité par My Next Games, où l'on va devoir sauver nos amis les cochons, enlevés par des extraterrestres. Un jeu qui va nous demander beaucoup de précision et d'adresse, afin de voler à travers les pics, et se rendre dans l'atmosphère pour faire fuir les vilains aliens. Et après quelques parties périlleuses, il est tout pour nous de lâcher notre test.

Trailer du jeu

Tales From The Arcade: Fartmania est un jeu de plateforme qui n'est pas sans rappeler un certain Doodle Jump, où l'on va devoir monter le plus haut possible afin de faire fuir les extraterrestres qui tentent de capturer nos amis les cochons. Mais pour atteindre l'atmosphère, on ne va pas devoir faire de simples sauts. Dans Tales From The Arcade: Fartmania, il faudra compter sur les problèmes intestinaux de notre cochon, pour voler de plus en plus haut.


Comme dans un autre jeu mobile, Flappy Bird, on va devoir enchaîner les appuis sur la touche pet, afin d'effectuer quelques flatulences qui permettront de faire voler notre cochon. Sur notre chemin vers les sommets, on va devoir retrouver et sauver quelques cochons, afin d'améliorer notre score final. On va aussi pouvoir mettre la main sur une boîte de flageolets, qui nous permettront d'effectuer un énorme pet.

Lors de notre ascension, de nombreux pics viendront apporter un peu de défis et d'obstacles à notre partie. Si on se fait toucher par ces pics, on tombera pendant quelques secondes. Nous obligeant à reprendre notre ascension. Pour finir, pendant notre parcours, on devra affronter à 3 reprises le vaisseau spatial des extraterrestres. Pour le détruire, il suffira simplement de péter sur les moteurs. Une fois arrivé dans l'atmosphère, et le dernier combat contre les extraterrestres terminé, notre partie prendra fin. On gagnera des points en fonction des cochons sauvés, et du temps qu'on aura mis pour terminer le jeu. Ces points permettront d'obtenir un score afin d'entrer dans le classement mondial.

Tales From The Arcade: Fartmania propose une très belle direction artistique, très colorée, et qui nous donne envie de le découvrir dès les premières secondes où nos mains se posent dessus. Mais très vite, on se rend compte que ce n'est qu'une petite speedrun très limité, avec un seul niveau, et quasi aucune évolution dans les décors. Ce qui le rend tout de suite moins intéressant. D'ailleurs, on ne comprend pas pourquoi les développeurs n'ont pas cherché à nous proposer bien plus de niveaux. Car finalement, on a la sensation d'avoir une simple démo du jeu. Et non un jeu entier.


Pour conclure, difficile de juger Tales From The Arcade: Fartmania. Quand on y joue la première fois, on se dit que c'est un adorable petit jeu, à la mignonne petite direction artistique. Mais une fois qu'on termine une première fois le jeu, on se rend vite compte que le jeu est vide, et qu'il manque cruellement de contenu. A voir si par la suite, les développeurs proposeront plus de contenu. Même s'il y a une grande chance que non.


175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...