top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Sunrise GP


Disponible depuis le 20 avril sur Nintendo Switch, Sunrise GP est une version classique des jeux de course d'arcade, développé par Garage 5, et édité par Gamedust SA, où l'on va devoir prouver notre valeur en réalisant les meilleurs chronos sur chacun des circuits du jeu. Et après avoir enchaîné les tours, il est temps pour nous de se garer, et de donner notre avis sur ce petit jeu indépendant.

Trailer du jeu

Sunrise GP est un jeu de course d'arcade, où l'on va devoir être le meilleur pour progresser. Mais quand on dit le meilleur, on ne parle pas de la meilleure place. Mais plutôt, du meilleur chrono. Le jeu propose 3 modes de jeu. Le mode Grand Prix, Défi, et pour finir, Course Rapide. Pour ce dernier, on va simplement devoir participer à des courses, seul ou entre amis en local, sur l'un des 20 circuits du jeu. Pour les deux autres mondes, il faudra montrer ses talents de pilote aux joueurs du monde entier.


Le mode Grand Prix sera le mode principal du jeu. Ici, on devra participer à 20 courses de suite. Le but sera très simple. Pour chaque course, il y aura un temps de référence qui permettra de remporter 3 étoiles. Un autre pour deux étoiles. Et un troisième pour une seule étoile. Il faudra donc essayer de faire le meilleur temps possible sur les 20 circuits, afin de débloquer les 3 étoiles à chaque fois. Sur la piste, il y aura plusieurs pilotes contrôlés par l'IA, qui chercheront à nous empêcher de faire les meilleurs temps. Du moins, c'est ce qu'on pourrait croire, vu comment ces pilotes conduisent. Pour chaque course terminée, on gagnera des crédits qui serviront à personnaliser les voitures avec des pots, ailerons, bas de caisse, ou encore, roues. On débloquera aussi le niveau suivant, ainsi qu'une nouvelle voiture. Pour venir à bout des 20 courses du jeu, et débloquer les 21 voitures, il faudra compter un peu moins de deux heures.

Heureusement, le jeu proposera un mode Défi. Dans ce mode, on devra refaire les 20 circuits du mode Grand Prix, avec le même objectif, faire le meilleur temps. Sauf que cette fois-ci, il faudra utiliser une voiture attitrée. Ça ne changera pas grand-chose au final. Car le principe sera vraiment le même. Sauf que l'IA ne sera pas là pour nous mettre des bâtons dans les roues à chaque tour. Pour chaque défi terminé, on gagnera des crédits.


Comme cité plus haut, gagner des courses va nous permettre de remporter des crédits, et débloquer des voitures. Au total, le jeu proposera une vingtaine de voitures. Et de nombreuses personnalisations pour chacune d'entre elles. Malheureusement, l'ajout de certains éléments sur les voitures, rendra ces dernières grotesques. Du moins, pour quelques-unes des voitures. Par exemple, la Culte, qui est une Alpine, au vu du Design, avec des pots de 3 mètres de haut, un pare-chocs avant qui pourrait déneiger les routes, et 4 roues différentes, ça ne le fait pas du tout. Mais ça reste fun au final.

Sunrise GP est un jeu de courses qui ne propose pas énormément de contenu. Mais il en propose assez pour pouvoir s'amuser seul ou entre amis. Les voitures sont des copies de modèles mythiques, comme l'Alpine, la M3, ou encore, le Range Rover. Et elles sont facilement identifiables. Les courses nous font découvrir du paysage, avec des environnements divers et variés, allant de la plage, aux grottes, en passant par les montagnes. Et la personnalisation apporte un petit plus. Sans oublier la bande-son électro, qui se marie parfaitement bien avec ce style de jeu de course. Malheureusement, le jeu n'est pas sans défauts. Et la liste est très longue. L'IA qui ne sait pas conduire, et qui arrive à se mettre en travers dès le départ. La voiture qui se coince sur un rail, ou qui se fait projeter dans les airs à cause d'un cône. Ou la réapparition qui nous fait découvrir l'envers du décor. Tant de problèmes qui rendent l'expérience désagréable.


Pour conclure, Sunrise GP est un petit jeu de courses intéressants, avec une agréable direction artistique, et de nombreuses voitures à personnaliser. Au début, on se prend au jeu. Et on prend part aux différentes courses du mode Grand Prix et du mode Défi. Mais très rapidement, les bugs vont faire leur apparition. Et on va commencer à regretter d'avoir enchaîné les courses. Certes, les bugs n'apparaissent pas tout le temps. Mais quand ils sont là, notre partie est gâchée.


188 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...